public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Wed Aug 20, 2014 10:31 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: Suresnes cités danse, édition 2008
PostPosted: Mon Jan 07, 2008 2:36 pm 

Le festival de danses urbaines revient du 12 janvier au 6 février.

Lien

Quote:
Au programme de cette seizième édition : des groupes historiques (Accrorap, Käfig) ; des rencontres improbables, comme celle de la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot avec un trio hip hop

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jan 16, 2008 10:51 am 

Le programme Cités Danse Variations a été confié cette année aux chorégraphes Amala Dianor et Emanuel Gat.

En 1ere partie, "Rareté" Chorégraphie d'Amala Dianor
vient ensuite "Windungen" Chorégraphie d'Emanuel Gat.

La chorégraphie d'emmanuel gat est une belle réussite. Emmanuel Gat entraîne les danseurs hip-hop dans une direction inhabituelle, il crée une pièce austère, âpre. La pièce débute dans le silence puis les danseurs dansent sur une musique contemporaine. Les danseurs sont impassibles, ils ont une gestuelle pleine de tension.

Suresnes Cités danse
Un nouvel élan
Figaroscope du 09/01/08
par ARIANE BAVELIER

Quote:
« Ce qui me frappe chez ces danseurs, c’est leur joie de danser. Elle est perdue dans le monde professionnel. Là, le moindre travail est perçu comme un jeu. J’espère que ça restera perceptible dans la pièce », dit Emanuel Gat. Le chorégraphe israélien compose avec les figures que lui proposent les danseurs au lieu de leur imposer sa gestuelle. Il leur impose par contre Xenakis : « Même si je crée la pièce en les faisant danser sur toutes sortes de musique, je voulais qu’au final la danse ne s’appuie pas sur une musique rythmée par un beat. »

Dans l'émission esprit critique sur france-inter à 9h10, le feuilleton est consacré cette semaine au festival Cité-Danse à Suresne, et la journaliste Aurélie Bambuck a suivi le travail du chorégraphe Emmanuel Gat et des danseurs (des répétitions à la création).

Une maison pour Emanuel Gat
Le jeune chorégraphe s’installe, pour trois ans, en Provence.
Libération le 18/10/07
Marie-Christine VERNAY

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Mon Jan 21, 2008 8:26 am 

L’atout Kader bonifie le festival de danse de Suresnes
Hip-hop. Seizième édition de la manifestation des Hauts-de-Seine.

par MARIE-CHRISTINE VERNAY
Libération : samedi 19 janvier 2008
Quote:
La seizième édition du festival Suresnes-cités Danse, dévolu au hip-hop mais qui trafique aussi les styles de danse, est copieuse et de grande qualité : pas moins de six créations, trente et une représentations avec onze chorégraphes, hip-hop ou non.

Quote:
Plus abstraite, la pièce d’Emanuel Gat, chorégraphe israélien et contemporain, est avant tout musicale. (...). A son habitude, le chorégraphe a su magnifiquement utiliser les bras, mais le hip-hop lui permet aussi d’enrichir la gamme des pas et les jeux de jambe. C’est parfait.

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]