public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Sat Sep 20, 2014 8:06 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: Réveillon à la Scala de Milan - Arte
PostPosted: Mon Dec 31, 2007 7:17 am 
Offline

Joined: Sun Aug 03, 2003 11:01 pm
Posts: 2324
31 décembre 2007 à 19:00

RÉVEILLON À LA SCALA DE MILAN

Interprète: Nadja Saidakowa, Polina Semjonowa, Roberto Bolle, Ronald Savkovic

Des adieux grandioses à l'année qui s'achève, avec une troisième représentation en direct de la Scala, en compagnie du ballet et des étoiles du grand théâtre milanais.

Pour cette soirée de gala Tchaïkovski, à quelques heures de la nouvelle année, on pourra admirer de larges extraits du Lac des cygnes dans la version chorégraphiée par Vladimir Bourmeister. Une occasion unique d'admirer la virtuosité de Roberto Bolle, magnifique danseur étoile de la Scala (dans le rôle du prince Siegfried), et de découvrir trois étoiles du Staatsoper de Berlin invitées à participer à cette soirée prestigieuse : Ronald Savkovic, Nadja Saidakova et Polina Semionova.
Le bal du troisième acte donnera l'occasion de voir également quelques-unes des plus célèbres figures du ballet classique : l'adage à la rose et le pas de deux de l'Oiseau bleu de La belle au bois dormant (chorégraphie de Rudolf Noureev), le pas de deux du IIe acte de Casse-noisette (chorégraphie de Patrice Bart), la Tarentelle et le grand pas de deux du Cygne noir du Lac des cygnes. Une fête musicale et visuelle couronnée par la Polonaise et la Valse du Ier acte du Lac des cygnes.


plus ici:
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broad ... =2008.html

_________________
L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jan 01, 2008 3:10 am 
Offline

Joined: Sun Aug 03, 2003 11:01 pm
Posts: 2324
Si la concept d'"oeuvre dans l'oeuvre" passe bien avec certains opéras (comme La Chauve-Souris par exemple, où il est de tradition les soirs de nouvel an à Vienne d'introduire des "numéros" au sein même de l'oeuvre), je trouve que Le Lac des cygnes se prête moins à ce genre d'exercice. Il aurait fallu sans doute choisir comme support une oeuvre un peu plus légère, comme par exemple le deuxième acte de Casse-Noisette.

Cependant, cette soirée nous aura permis d'admirer le cygne noir de Polina Semionova, qui ne se contente pas d'être une (spectaculaire) athlète, mais présente également une belle musicalité et une interprétation très travaillée. Un bien beau moment après les solos des danseurs de la Scala qui, soyons honnêtes, ne brillent pas par leur raffinement.

_________________
L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
The messages in this forum are posted by members of the general public and do not reflect the opinions or beliefs of CriticalDance or its staff.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group