public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Fri Oct 24, 2014 4:25 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: Le Glauque a ses raisons que le coeur, etc. ?
PostPosted: Fri Nov 02, 2007 6:31 am 

Hier soir, j'ai rencontré au théâtre des amis dont le regard, complètement extérieur à la profession, est toujours rafraîchissant. Ils se sont exclamés "Great - it's strip-tease! Totalement glauque! Bump & Grind, mais en plus extrême - Love it!"

En tout cas, voilà une nouvelle débauche - dans tous les sens du terme - de laideur pure, laideur musicale, laideur spirituelle, laideur morale dans l'utilisation extrêmement dangereuse du corps humain, et plus particulièrement, le corps de la femme. MacGregor est un misogyne, et pas du genre pépère discret.

J'étais cramponné au rideau en voyant les évolutions d'Ould Braham, dont le corps si fragile est destiné à un tout autre emploi, en songeant avec amertume à combien d'années de carrière cet épisode risque de coûter à un talent absolument singulier.

Finalement je suis sortie en claquant la porte après la Nème hyper-extension au-delà de 180 degrés, le Nème étalement de l'entre-jambe - McGregor pousse au fond sur l'articulation de la hanche, fait passer les dames au fond par-dessus la pointe, et puis, cerise sur le gâteau, fait imprimer une torsion à la colonne, afin d'être sûr de créer le maximum de dégâts.

Si des gens sont blessés, et cela ne saura tarder à venir, il me semble qu'il faut poser - encore une fois - la question des responsabilités.

Car les causes ont des effets. Nul professionnel n'est censé ignorer les conséquences de ses actions. Or, l'impact de l'hyper-extension, en particulière sur cette articulation fondamentale qu'est la hanche et sur le "processus spinosi" est connu - il existe une abondante litérature scientifique là-dessus.

Je m'interroge sur ce qui se passe dans la cabine de pilotage - concrètement, où est la Direction lorsque des mouvements aussi dangereux, mettant en péril non seulement le tissu mou, mais la stabilité articulaire même, sont proposés à des gens, dont des adolescents qui n'oseront refuser?

Quant aux hommes, je peine à comprendre lorsque j'entends M. Pech déclarer à la radio que McGregor fait sortir l'individualité des gens. L'on ne peut imaginer des silhouettes plus différentes que celles de Messrs. Pech, Belingard, Heymann ou Ganio, et cependant, l'on a le plus de mal à les distinguer dans ces frétillements titillements vroombissements et, en un mot, Squidgies. M. Ganio, que l'on reconnaît seulement parce qu'il est plus grand, a déjà eu des problèmes de genou, il doit être prudent; de surcroît, sa construction musculaire n'est pas des plus solides et il tend à être assez laxe. L'on peut craindre que ces gestes bizarroïdes ne lui fassent pas précisément le plus grand bien.

(Footnotes to history - les gestes et mouvements que demande McGregor sont déjà d'une insupportable et suffisante vulgarité - si M. Heymann est certes au début de sa carrière, néanmoins, lorsque l'on est pris dans une telle nasse, well, Don't bring Coals to Newcastle.)

Je conclus que McGregor est dépourvu de talent.

Quoique son associé au sein de cette entreprise luxueusement soutenue par la Commission Europeénne qu'est D.A.N.C.E. (aux côtés de Prejlocaj et Frédéric Flamand - should we be surprised?), William Forsythe, soit un auteur que j'apprécie très moyennement pour motif tant anatomique que philosophique, au moins, les premières oeuvres de Forsythe avaient une certaine logique chorégraphique et se laissent voir sous tous les angles de rotation.

Tandis que McGregor est totalement frontal - si double-entendre il y a, ainsi soit-il - et après cinq minutes, l'on a fait le tour des deux ou trois parcelles d'anatomie qui retiennent ses pouvoirs d'attention.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Fri Nov 02, 2007 7:28 am 

J'ai copié votre critique dans le sujet déjà ouvert.

Lien

Profile  

Post new topic This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]