public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Fri Oct 31, 2014 3:23 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 65 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Sun Dec 30, 2007 3:43 pm 

Personnellement, j'ai trouvé Christophe Duquenne tout à fait excellent : Juste en Drosselmeyer, partenaire solide, techniquement très bon et très élégant dans sa variation. De loin le meilleur Drosselmeyer/Le Prince que j'ai vu.
Nolwenn Daniel est une danseuse solide mais peu charismatique, elle manque aussi de conviction dans son jeu lors du premier acte.
L'autre grande satisfaction de la soirée était Charline Giezendanner, distribuée dans deux rôles de première danseuse dans la même représentation (alors qu'elle n'a pas été jugée digne d'être sujet), elle s'est montrée très convaincante dans les deux emplois.
Je pense qu'il faut aussi saluer la performance de Nathalie Aubin qui donne l'impression de porter le corps de ballet à bout de bras.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Dec 30, 2007 4:49 pm 

:P :P :P :P :P CHARLINE :P :P :P :P :P Ma préférée :lol:

Pourquoi n'arrive-t-elle pas a etre Premiere Danseuse :cry:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Thu Jan 03, 2008 8:20 am 

J'ai assiste a la representation du 31 decembre.

Svetlana Lunkina etait splendide , pleine de grace et de vitalite.
Jeremie belingard etait totalement transparent ds les pas de deux.
Il joue un Drosselmeyer acceptable mais un prince fade et sans interet. Sa variation etait passable mais ses retombees sonores.
Mallory Gaudion et Geraldine Wiart en font trop.
Par contre Ludmila Pagliero est epatante en flocon, Wiart remplacant Ould-Baram semble peiner ds sa variation.
La difference est frapante entre les 2 flocons.
Ciaravola est EPATANTE ds la danse arabe !
La danse russe fut reussie et drole.
Mension speciale pr les eleves de l'ecole de danse qui sont mignons comme tout et qui font des rats et des soldats tres convaincants !!!
Le corps de ballet fut tres inegal : Ludmila Pagliero et Vincent Chaillet ont fait de tres belles prestations mais il y a eu quelques accrochages ( la derniere danseuse des flocons est partie a contre temps alors qu'elle ferme la marche, un costume mis a l'envers, ...)

Une belle soiree servie par une soliste remarquable et de bonnes surprises cote femmes mais on dirait qu l'opera est en ... penurie de bons danseurs hommes !! Tous plus transparents les uns que les autres.

Je ne reviendrai pas sur certains passages choregraphiques absolument ridicules. Une musique magnifique jouee par un orchestre synchro.

Pourtant j'ai l'impression d'une baisse de niveau general,etrange...

Last edited by gamzatti 76 on Tue Jul 02, 2013 7:52 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jan 03, 2008 8:56 am 

Merci pour ce compte-rendu... juste par curiosité, comment est décoré l'opéra Bastille un soir de réveillon?

Concernant le niveau général de la compagnie, je suis assez d'accord: c'est difficile à définir car les individualités restent remarquables (le dernier concours de promotion nous l'a prouvé), mais il semble y avoir un problème au niveau du corps de ballet.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jan 04, 2008 7:43 am 

L'opéra Bastille un soir de réveillon n'a pas de décoration spéciale mais le champagne et les petits fours sont offerts... :D :D

Je pense que cette impression de baisse de niveau vient du fait d'une trop grande disparité de niveau, d'interpretation et de maturité artistique des différents membres du corps de ballet.
On a l'impression de voir des solistes entourés du corps de ballet...

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 65 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5

All times are UTC - 7 hours [ DST ]