public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Fri Nov 21, 2014 2:45 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 65 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Sun Dec 23, 2007 4:58 pm 

Après avoir été très déçu par ce Casse Noisette lors de ma première représentation sans doute à cause de l'absence de dispositifs scéniques et de la distribution, cette deuxième vision m'a nettement plus convaincue.

La première qualité de la représentation de ce jour est que le couple Froustey/Hoffalt fonctionne, le pas de deux du premier acte et l'adage ont été très réussis et ovationnés par le public.
Mathilde Froustey danse techniquement très bien et sa danse est très agréable à regarder. Elle manque toutefois d'un peu de naturel et elle reste peut-être un peu trop distante. De plus je la trouve un peu trop fluette et du coup de temps en temps sa danse manque un peu de "puissance".
Josua Hoffalt a assuré un très beau partenariat, par contre il m'a semblé un peu émoussé au moment de débuter sa variation qui a du coup été un peu difficile à exécuter.

Charline Giezendanner a fait une belle démonstration de vivacité en Luisa.

Le public a très généreusement applaudi les artistes et une "foule" inhabituelle attendait Mathilde Froustey à la sortie des artistes, période de noël ou star en devenir ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Dec 24, 2007 7:27 am 

Diffusion demain 25 décembre à 14h30 sur France3!!!
J'espère ne pas radoter!
Joyeuses fêtes de noël à tous et à toutes!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Dec 24, 2007 10:04 am 

Et aujourd'hui, dernière vidéo (sur le site) avec Myriam Ould-Braham!
Joyeuses fêtes à tous, et en particulier aux danseurs qui travaillent beaucoup en ce moment!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Dec 24, 2007 10:37 am 

@urelie wrote:
Et aujourd'hui, dernière vidéo (sur le site) avec Myriam Ould-Braham!
Joyeuses fêtes à tous, et en particulier aux danseurs qui travaillent beaucoup en ce moment!

Au rayon "trucs et astuces", on observera sur cette vidéo la façon dont le sabre du Prince rentre discrètement en coulisses!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 25, 2007 9:59 am 

allez, j'y vais de mon petit avis sur la diffusion de cet après-midi malgré la piètre qualité d'image de ma télévision...et c'est encore un euphémisme!
Je dirais en bref : beau mais court!
Chapeau bas aux élèves de l'école de danse pour leurs pantomimes et leur danse!
J'ai beaucoup aimé le Fritz d'Emmanuel Thibault!
Bélingard n'a pas su me convaincre, Myriam si! Quelles jolies arabesques et quelle grâce! J'ai beaucoup aimé le pas de deux du rêve hormis une bizarrerie chorégraphique à mon goût!
Mention spéciale à Mallory Gaudion pour sa petite batterie d'une élégante précision dans la pastorale! Qui était la danseuse de droite sur notre écran dans la pastorale?? Joli sourire!
Sympathique danse chinoise!
Le corps de ballet n'était pas vraiment ensemble dans la valse des fleurs! Des atterissages bruyants chez les hommes....
J'ai vraiment regretté de ne pas mieux voir, je ne peux citer aucun nom dans le corps de ballet!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 25, 2007 4:22 pm 

Si je ne me trompe pas, la danseuse de droite dans la Pastorale est Eve Grinsztajn, que j'ai trouvée très bien moi aussi.

Si on entend les réceptions des hommes dans la valse des fleurs, je trouve toutefois que la vidéo aténue beaucoup ce genre de bruit :lol: !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 26, 2007 3:31 am 

Un article de Libération:

lien

Pour revenir sur la vidéo, je dois dire que plus je regarde ce ballet, et plus je trouve la chorégraphie insensée, alors que je l'aimais bien au début :lol: !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 26, 2007 4:15 am 

Merci Aurélie, pour Eve et pour l'article!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Dec 28, 2007 1:36 pm 

j'ai dc ete voir casse noisette le 22decembre avec nolwenn daniel en clara et christophe duquenne
j'avoue avoir ete decue...il y a eu pas mal de chutes,ce n'etait pas super ensemble...je n'ai pas vu christophe duquenne.!
mais je crois que ce qui m'a le plus decu,c'est la choregraphie et les decors de la deuxieme partie...moi qui m'attendais a une sorte de feerie,j'ai eu le droit a un decors de salle avec quelques lustres!
mais bon ,ce fut une bonne experience tt de meme!
mais je crois que j'aurais preferé aller voir le bolshoi!

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Fri Dec 28, 2007 4:48 pm 

j'ai vu Casse-Noisette Ce vendredi 28 Décembre 2007
Comme le precedant message, je n'en sors pas totalement transcendé. La représentation est était tres bien, le corps de ballet et les eleves de l'école de danse vraiment tres bon. Mais je vous avouerai que je me suis un peu ennuyé. C'est la premier fois que je le voyait, apres avoir vu les don Quichotte, Coppelia et une flopé de roland petit. Mais en retombant sur Casse-Noisette. Bon tres bien. mais rien de nouveau et d'etonnant, enfin peu surpris. Peut etre qu'a mon avis, il s'agit d'un ballet assez academique, faisant figure de model et accesible par un tres large publique. Par contre ne pas oublier la tres belle partition de Tchaikowsky, j'ai eu un bon faible pour la valse des flocons. Ce ballet doit etre bien pour découvrir la Danse. Je ne regrette cependant pas y etre allé. Mais je n'y retournerai pas tt de suite!

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Sat Dec 29, 2007 4:09 am 

Pour moi aussi, un des sommets de la partition est la danse des flocons. Je pense que la faiblesse de cette chorégraphie ressort surtout au deuxième acte. Dans les versions plus "traditionnelles", les danses sont toutes très diversifiées, or je trouve que chez Noureev, on retrouve toujours les mêmes (étranges) pas. Mais ça ne m'empêche pas d'y retourner ce soir :wink: !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Dec 29, 2007 3:38 pm 

Assurément, les versions des autres ballet sont meilleures.
J'ai vu celles du Bolshoi et du ballet de Varsovie et j'avais adoré.
Mais je pense que la version de Noureev est trop épurée .
Le folklore manque !

je vou dirais mes impressions après le 31 ! :)

Last edited by gamzatti 76 on Tue Jul 02, 2013 7:53 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Dec 30, 2007 6:24 am 

A lire vos critiques, je ne regrette finalement pas tellement d'avoir du renoncer à la version de Noureev pour cette saison...

J'ai par contre eu la chance d'assister à une représentation du Nutcracker par l'Australian Ballet à Sydney, chorégraphie Peter Whright. C'était tout simplement excellent. La mise en scène était effectivement très traditionnelle mais très efficace. Même si je ne suis pas encore accoutumée à la technique des danseurs australiens, c'est de loin le meilleur Casse Noisette que j'ai vu jusqu'ici :D !

J'attends donc avec impatience le mois d'avril pour voir le Lac des Cygnes de Graeme Murphy (eh oui, la programmation est un peu légère down under :wink: ...)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Dec 30, 2007 2:01 pm 

J'ai assisté à mon troisième et dernier Casse-Noisette de la série hier soir, avec Nolwenn Daniel et Christophe Duquenne dans les rôles principaux. J'ai beaucoup apprécié de revoir une fois encore ce ballet, qui gagne à être revu. De plus, la distribution était inédite pour moi, et a apporté son lot de satisfaction: Nolwenn Daniel a une technique très sûre, et joue une Clara moins capricieuse que ce qu'en font les autres danseuses. Sa Clara est plutôt une petite fille innocente, très maternelle avec son Casse-Noisette, et qui est émerveillée par ce qu'elle découvre. Christophe Duquenne jouit lui aussi d'une technique quasi-parfaite, et ce fut un vrai bonheur de voir des sauts finir sans bruit. Le partenariat fonctionnait bien et nous a offert un très bel adage: il faut souligner que le porté final fut tenu plusieurs secondes, là où les autres couples que j'ai vus revenait tout de suite sur le plancher des vaches :lol: .

Fritz fut dansé par Axel Ibot: s'il semblait parfois un peu "perdu" au niveau pantomime, il nous a offert, aux côté de la toujours excellente Charline Giezendanner, une époustouflante danse espagnole.

Enfin, il faut souligner la prestation de Pauline Verdusen dans la Pastorale: des bras délicats et un style parfait.

dodovox wrote:
Même si je ne suis pas encore accoutumée à la technique des danseurs australiens
Comment pourrais-tu décrire cette technique?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Dec 30, 2007 3:33 pm 

@urelie wrote:
dodovox wrote:
Même si je ne suis pas encore accoutumée à la technique des danseurs australiens
Comment pourrais-tu décrire cette technique?

Je la trouve très à l'américaine... Le coups de pieds est retenu, il ne passe pas au dessus du chausson comme chez nous... Le jeu de jambes est un peu moins précis et moins rapide, par contre les ports de bras sont très fluides...

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 65 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]