public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Thu Apr 24, 2014 8:46 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: Nouveau directeur au theatre de la ville à Paris
PostPosted: Thu Sep 27, 2007 3:40 am 
Offline

Joined: Mon Jan 21, 2002 12:01 am
Posts: 956
Location: PARIS FRANCE
Emmanuel Demarcy-Mota succèdera à Gérard Violette à la direction du Théâtre de la Ville
Ce communiqué de presse vient de paraitre sur le site du Théâtre de la Ville.
Ce poste était probablement assez convoité, d'ailleurs il y a quelque temps une rumeur avait circulé comme quoi brigitte lefevre aurait souhaité succéder à Gérard Violette, mais finalement c'est un metteur en scène qui va lui succéder.
En tout cas, il arrive à un moment où en terme de remplissage ça fonctionne très bien pour le Théâtre de la Ville, et où c'est très difficile d'avoir des places pour de nombreux spectacles de danse même pour les abonnés.

Un nouveau directeur au Théâtre de la Ville
LE MONDE | 25.09.07
Quote:
Sauf qu'avec le Théâtre de la Ville, M. Demarcy-Mota change de catégorie. Un budget de 13 millions d'euros de budget - dont 10,7 millions de subvention municipale - deux salles de mille et quatre cents places (Théâtre des Abbesses), une réputation internationale en danse et en musiques du monde : l'héritage est imposant. S'y ajoutent quelques faiblesses. La politique théâtrale de la maison reste mal identifiée. Son immense réseau d'adhérents laisse parfois peu de place au nouveau public. "Et il faut trouver les nouveaux Jan Fabre et Anne Teresa de Keersmaeker", glisse encore M. Girard. Manière de dire que le Théâtre de la Ville vivrait sur ses acquis.


Une nouvelle direction pour le Théâtre de la Ville
Emmanuel Demarcy-Mota quitte le centre dramatique national de Reims pour remplacer Gérard Violette à la tête de cette scène parisienne.
Par RENÉ SOLIS
LIBERATION : mercredi 26 septembre 2007
Quote:
En fait, sa nomination pourrait avoir des effets en cascade. Ainsi pourrait être relancée l’idée de faire du Théâtre national de Chaillot la principale scène de danse contemporaine en France. Ariel Goldenberg, l’actuel directeur de Chaillot, doit être prochainement renommé pour trois ans. Le ministère de la Culture sera peut-être tenté de lui demander de réfléchir à de nouvelles orientations pour son établissement.


Demarcy-Mota, prochain directeur du Théâtre de la Ville
(25/09/2007 14:46)
ABEILLEINFO
--------------------------------------------------------------------------------
Le metteur en scène actuellement directeur du centre dramatique national de Reims succèdera au printemps 2008 à Gérard Violette.

Bazar au Théâtre de la Ville
Le doute persiste sur l’identité du successeur de Gérard Violette en 2008.
Par RENÉ SOLIS
LIBERATION : mercredi 5 septembre 2007


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 19, 2007 11:30 am 
Offline

Joined: Mon Jan 21, 2002 12:01 am
Posts: 956
Location: PARIS FRANCE
Crispations après l'attribution du Théâtre de Chaillot à la danse
LE MONDE | 19.11.07
par Rosita Boisseau
Quote:
Ce bouleversement dans la cartographie des théâtres publics à Paris a-t-il été accéléré par le changement annoncé au Théâtre de la Ville ? En 2008, Emmanuel Demarcy-Mota doit prendre la place de Gérard Violette à la tête de cette scène municipale majeure, en particulier pour l'art chorégraphique. Or le nouveau patron est un homme de théâtre. Le milieu de la danse s'est inquiété de perdre son bastion.

"J'ai bien peur que cette crainte ait accéléré le changement à Chaillot, déclare M. Violette. Comme si la danse, qui occupe une place prépondérante au Théâtre de la Ville depuis des dizaines d'années, pouvait disparaître. Je vois mal comment nous pourrions nous priver des services de Pina Bausch ou d'Anne Teresa de Keersmaeker." Emmanuel Demarcy-Mota, qui travaille sur la saison 2008-2009 avec son prédécesseur, confirme que la danse restera "en première ligne et d'un rayonnement international".


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
The messages in this forum are posted by members of the general public and do not reflect the opinions or beliefs of CriticalDance or its staff.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group