public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Thu Apr 17, 2014 3:35 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 14 posts ] 
Author Message
 Post subject: Emilie Cozette
PostPosted: Sat May 05, 2007 2:29 pm 

Emilie Cozette a été nommée étoile ce soir sur Cendrillon.

Félicitations.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat May 05, 2007 2:38 pm 

Félicitations!

Cette nomination me ravit, mais je pense qu'elle suscitera des réactions négatives.

J'ai adoré cette danseuse dans Le Lac des cygnes, mais je l'ai moins aimé dans les autres rôles où je l'ai vue. Cependant, je pense que c'est une danseuse qui a un vrai charisme, une stature, une classe et surtout une bonne technique. Bref, l'aura d'une étoile :D !

Les admirateurs des autres premières danseuses (dont je fais partie aussi!) seront sans doute déçus, mais il faut se dire que leur tour arrivera aussi.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun May 06, 2007 1:12 am 

Une brève de l'AFP reprise sur le site de France 3:

http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php ... 7.opf4907t

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun May 06, 2007 10:31 am 

Félicitations ! :D

Maintenant... je pense moi aussi que cette nomination ne va pas manquer d'être critiquée. Il faut dire que les nominations sont (trop?) fréquentes à l'opéra.
Je souhaite seulement à Emilie Cozette d'être distribuée dans des rôles qui lui permettront d'exprimer son talent.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun May 06, 2007 10:49 am 

Pour une fois qu'on ne nomme pas un(e) danseur(se) toujours blessé ou en fin de carrière, c'est déjà un net progrès. Emilie Cozette n'a que 26 ans et sa carrière est devant elle. D'autre part, elle est capable d'assurer l'intégralité des saisons. Maintenant qu'elle sera régulièrement distribuée sur des premiers rôles, il faudra qu'elle démontre qu'elle a l'aura d'une étoile.

Pour que cette nomination soit juste, il faudrait qu'elle soit suivie par la nomination de Myriam Ould-Braham même si maintenant c'est d'hommes dont nous allons manquer ...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed May 09, 2007 5:32 am 

Brigitte Lefèvre veut être canonisée avant son départ de l'opéra ou quoi ?
Deux nominations en à peine un mois !
En plus , Emilie Cozette !
Cette danseuse a une bonnne technique classique mais, désolé pour ces admirateurs, elle manque complètement de présence scénique !
je l'ai vu dans le rôle de Gamzatti et franchement c'était tout ce qu'il y a de plus ennuyeux !
Non, franchement la politique de la direction de l'ONP me fait dresser les cheveux sur la tête !
Vivement le départ de B. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

Last edited by gamzatti 76 on Tue Jul 02, 2013 7:39 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed May 09, 2007 9:47 am 

Je crois que c'est plutôt Gérard Mortier qui bloque les postes avant son départ. C'est une pratique courante quand un directeur s'en va, que de laisser peu de marge de manoeuvre à son successeur... Que fait le minitère de la culture :roll: ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jul 10, 2007 4:33 am 

Dans le dernier numéro de Danser, une interview croisée des deux nouvelles étoiles: Jérémie Bélingard et Emilie Cozette. Tous deux paraissent très sympatiques et altruistes, Emilie Cozette ayant l'élégance de rappeler le facteur chance à la base de toute carrière à l'opéra.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Aug 05, 2007 1:44 pm 

Etoile ou pas étoile, les danseurs semblent être traités comme peu de chose à l'Opéra

Quote:
WHILE the dancers of the Paris Opera Ballet are taking class in a studio at the Sydney Opera House, their director of dance, Brigitte Lefevre, is conducting an interview in another room. There's an interruption: one of the company's etoiles, or stars, Emilie Cozette, has a bad headache and there are tears.
Lefevre excuses herself for a few minutes.

"I told her, 'Shut up and dance'," she says, as she comes back into the room. "She said, 'Thank you for telling me that."'

To an outsider, Lefevre's order could confirm the worst suspicions about classical dance, and the Paris Opera Ballet in particular: it is harsh, brutally hierarchical, intolerant of weakness. A company that can trace its origins to Louis XIV and whose more recent history is studded with such names as Rudolf Nureyev and Sylvie Guillem didn't attain its lustre by slacking.

http://blanc.byus.net/zboard/zboard.php ... tre&no=133

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Aug 05, 2007 2:07 pm 

:shock: L'article raconte comment, en pleine interview, Brigitte Lefèvre est allée voir Emilie Cozette qui venait de cesser de danser à cause d'un mal de tête. Brigitte Lefève lui a dit quelque chose comme "tais-toi et danse" (pour rester poli), et Emilie Cozette l'aurait remerciée de lui avoir donné cet ordre!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Sep 02, 2008 4:11 am 

Découvrez une Emilie Cozette bondissante sur le site de la fameuse marque de cachemire Eric Bompard:

http://www.eric-bompard.com/index.v2.php?

Pour plus de photos, cliquez sur "boutique", puis "collection femme": vous aurez en prime des photos d'Amandine Albisson. Pour la "collection hommes"... j'ai besoin d'aide pour identifier le danseur! Dans "les favoris d'Emilie Cozette", vous pourrez voir des vidéos. Et enfin pour les fans, vous pouvez commander le catalogue papier.

C'est toujours une bonne nouvelle de voir que les danseurs de l'opéra représentent encore une sorte de prestige pour les grandes marques!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Sep 02, 2008 12:45 pm 

Je pense que c'est Julien Cozette, sauf sur une photo.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue Sep 02, 2008 1:43 pm 

Merci Iléana, il m'a semblé aussi le reconnaître sur une photo mais je n'étais pas sûre.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Sep 02, 2008 2:54 pm 

En définitive, je pense que le blond est Julien Cozette et le brun, Nicolas Paul. :idea:

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 14 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]