public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Sat Sep 20, 2014 6:10 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: DES DANSEURS PAYES A RIEN FAIRE !!! A NICE C'EST POSSIBLE !!
PostPosted: Mon Mar 12, 2007 5:01 pm 
Offline

Joined: Wed May 31, 2006 10:25 am
Posts: 96
Location: FRANCE
Les danseurs du Ballet de l'Opéra de Nice sont en "vacances" depuis le 2 mars jusqu'au 27 mars prochain car ils n'ont RIEN A FAIRE !!!!!
C'est tout de même formidable comme nouvelle politique cultutrelle pour une ville qui se veut être candidate à l'élection de la Capitale de la Culture !!!!
Je ne parle mêm pas de l'INCOMPETENCE totale de la direction de l'Opéra et de l'encadrement du ballet qui ne sont même pas capables de leur trouver des spectacles !!!! mais faudrait-il encore qu'ils aient des ballets à présenter !
Bravo pour l'utilisatiion de l'argent publique !!!! Contribuables niçois, les danseurs du ballet vous remercient pour ces "vacances" offertes avec votre argent ! :roll:


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Oct 25, 2007 4:50 am 
Offline

Joined: Tue Sep 25, 2007 1:04 pm
Posts: 5
Location: Paris
C'est un peu comme beaucoup de danseurs du Ballet National de Marseille!
C'est intéressant les subventions publiques pour nourrir des gens à rien faire ! La culture s'est fonctionnarisée


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Oct 31, 2007 2:30 pm 
Offline

Joined: Tue Dec 13, 2005 3:50 pm
Posts: 11
Certes, certains danseurs sont payés à ne rien faire, mais est-ce réellement leur volonté? Au ballet de marseille il semblerait que la direction artistique préfère mettre de côté les danseurs de grand talent plutôt que de leur proposer de vrais projets chorégraphiques. Quelle solution...mettre les danseurs dehors? Ne serait-il pas judicieux de profiter des potentialités de chacun et d'offrir au public de la danse, tout simplement.
Les créations contemporaines du ballet de marseille mette en avant une quinzaine de danseurs, alors que la compagnie en compte une trentaine. Pourquoi ne pas créer un ballet utilisant tous ces talents, plutôt que des bribes de spectacles où l'on se contente de duos...
Les danseurs sont en vacances car leur direction ne leur offre rien d'autre que du temps, du vide. Quel projet culturel!


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Nov 02, 2007 5:50 am 
Offline

Joined: Mon May 09, 2005 2:53 pm
Posts: 94
Location: france
Le sujet part dans tous les sens là... de l'Opéra de Nice on est passé aux danseurs employés mais non montrés et on en arrive à deux dates du Ballet Biarritz pas à Nice mais à Marseille???? là je comprends pas...
Il y a beaucoup de danse en PACA et dans les Bouches du Rhône (BNM, Preljocaj, Ballet d'europe, mais aussi Josette Baïz, La Parenthèse (à mi temps avec Québec), maintenant Emmanuel Gat, Kéléménis depuis des lustres, tout comme Georges Appaix, etc, etc, etc) + tous les invités y compris Découflé ou l'ONP en 2008 à Aix, si on veut faire un agenda là dessus, on fait un sujet à part, non?
Après partir sur des considérations de quelle danse et qui est payé à faire quoi, c'est encore deux autres sujets différents, à mon humble avis...


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Nov 02, 2007 7:34 am 
Offline

Joined: Sun Aug 03, 2003 11:01 pm
Posts: 2324
Le post sur le ballet Biarritz a été déplacé.

_________________
L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Jan 19, 2008 8:31 am 
Offline

Joined: Tue Sep 25, 2007 1:04 pm
Posts: 5
Location: Paris
Le problème est double les danseurs sont ils mal utilisés (dans ce cas il faut remttre en cause le directeur artistique) ou sont ils compétents (et dans ce cas ils devraient être renvoyés)
Or c'est compliqué de renvoyer des CDI comment peut on avoir de tels contrats avec des danseurs!!!
Il suffit de prendre exemple sur les sportifs qui signent des contrats de 2,3,4...ans et à la fin de chaque contrat on fait un bilan.
Je trouve scandaleux que l'argent publique (mon argent !) serve à salarier des gens qui ont 35 ans passé et qui ne danse plus depuis des années et qui passe soit leurs journées à glander soit et c'est encore pire à monter des spectacles à titre perso et qui tournent tranquillement avec un salire qui tombe tous les mois (et qui parfois touchent des subventions !!! là on hallucine) surtout quand on connait la précarité des intermittents et des petites compagnies de danse.
Là il faudrait quand même m'expliquer !!


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Jan 20, 2008 9:55 am 
Offline

Joined: Mon May 09, 2005 2:53 pm
Posts: 94
Location: france
Je ne suis pas d'accord avec vous, blow : Un danseur a le droit d'avoir un logement sans demander l'aide de sa famille ou de son patron (avec un contrat inférieur à 3 ans, c'est pas facile..)
Il a aussi le droit de vouloir emprunter pour acheter un logement, (quitte à le revendre ou à le louer s'il change de ville), et pour ça c'est le CDI qui est requis (tous les danseurs n'ont pas une famille qui leur permette d'être propriétaire, loin de là et ça sera de moins en moins le cas)
De plus, ce n'est pas parce qu'ils ont CDI qu'ils restent toute leur carrière (les exemples sont nombreux)

Enfin, je voulais juste rappeler que les danseurs ont un cerveau, ils sont parfaitement capables de se reclasser... il faut simplement qu'ils y pensent dès leur début de carrière (à la fois en cas d'accident et aussi pour qu'ils sachent ce qu'ils veulent faire ensuite et comment faire en sorte d'y arriver...)

A l'Opéra de Nice, c'est encore autre chose, le problème n'était pas la compétence des danseurs, loin de là, ni celle du directeur de la danse, mais plutôt la volonté politique de mettre le Ballet - de base classique - en sourdine sous prétexte d'économies (de bout de chandelles, d'après mon estimation, c'est à peine plus de 50000 euros par ans en stricte salaires du ballet, de toutes façons les machinistes, administratifs etc et autres continuent à travailler pour le lyrique et le symphonique, et n'ont pas été réduit en nombre à ma connaissance... par contre quelle perte en terme d'image pour la ville, avec à peine 2 soirées de danse par saison à l'Opéra et plus du tout de tournées en dehors de quelques représentations dans la région)

Une dernière chose, blow: je ne suis pas danseuse et ne l'ai jamais été, je paie des impôts comme tout le monde, et on ne peut pas dire que je ne donne pas de ma personne dans mon travail (pour une compagnie mais pas en tant que danseuse) tout en gagnant des clopinettes... J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi , y compris aux yeux de ceux qui aiment la danse, les danseurs devraient être des sous-citoyens sans droit aucun à une insertion normale dans la société, insertion qui commence par un logement décent, lui-même sous-tendu par un contrat de travail acceptable...


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
The messages in this forum are posted by members of the general public and do not reflect the opinions or beliefs of CriticalDance or its staff.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group