public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Thu Apr 17, 2014 3:54 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 27 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Spectacle de l'école de danse de l'opéra - 5 au 11 mars 2007
PostPosted: Fri Mar 02, 2007 5:31 am 

Voici le programme de ce qui est souvent un des meilleurs spectacles de la saison! J'y vais samedi 10.

Napoli
PAS DE SIX ET TARENTELLE
Musique Edvard Helsted
et Holger Simon Paulli
Chorégraphie
August Bournonville (1842)

Le Prisonnier du Caucase
BALLET EN TROIS TABLEAUX
D’après une nouvelle d'A. Pouchkine
Musique Aram Khatchatourian
Mise en scène et chorégraphie
George Skibine (1951)
Décors et costumes André Delfau

Yondering
Musique Stephen Collins Foster
(Musique enregistrée)
Chorégraphie John Neumeier (1999)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Mar 02, 2007 6:23 am 

Pour aller les voir il faut réserver sa place et la payer non?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Mar 02, 2007 7:31 am 

Oui, ça marche comme les spectacles "normaux", mais les prix sont beaucoup moins élevés.

Il reste quelques places en ligne:
http://www.operadeparis.fr/Saison0607/S ... p?Id=1000#

Ce qui veut dire qu'il doit en rester aussi aux guichets. Bonne chance!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Mar 05, 2007 11:43 am 

La première a lieu ce soir!

Il faut savoir que la générale prévue samedi soir a du être annulée pour cause d'alerte à la bombe. J'espère qu'ils ont quand même pu répéter entre samedi et aujourd'hui!

En tous cas, bon courage aux élèves et bon spectacle aux autres!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Mar 05, 2007 12:26 pm 

Gérard Mannoni publie sur altamusica un article sur l'école:

La bonne santé de l'école de danse de l'opéra de Paris

Morceaux choisis:
Quote:
« Il règne beaucoup d’animation dans l’école », souligne-t-elle non sans humour, « mais il y a un moment magique, à 13h30, quand commencent tous les cours de danse. S’instaure alors un silence total, religieux ! »

Quote:
[Elisabeth Platel] souligne d’ailleurs que les élèves s’initient tôt aux portés, notamment avec elle : « S’ils peuvent me porter, ils pourront sans problème porter leur partenaire », ajoute-t-elle, bien qu’elle ait toujours conservé sa minceur d’Étoile.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Mar 06, 2007 5:52 am 

Voici les distributions d'hier (que je completerai plus tard):

Quote:
Le Prisonnier du Caucase
Le prisonnier : Mikaël Lafon
Tcherkechenka : Jennifer Visocchi
Le guerrier : takeru Coste
La jeune tcherkess : Clémentine Mutin
Le jeune tcherkess : Hugo Vigliotti
L’aigle : Nans Pierson
Les guerriers : Aurélien Alberge, Mikaël Champs, Antonin Monie-Cesses, Anatole Zangs, Rémi Catalan, Elio Clavel, Etienne Ferrere, Rimbaud Patron, Neven Ritmanic
Les femmes tcherkess : Margaux Chatelier, Claire Ruffat, camille chanial, Alice leloup, Sophie Mayoux, Johanna Raynaud, Valentine Hilaire, Clotilde Tran Phat, Claire Trouvé
Les jeunes filles tcherkess : Amélie Johannides, Rachel Kato, Darja Krupkova, Caroline Osmont, Aliénor Decaris, Rose Gaillard, Louise Rouanet, Lyria van Moer
Le père : Andréas Bezuijen
Les musiciens : David Auboin-Tehio, Alexandre Dahms, Lucas Teissier

Napoli
Pas de six :
Alexandre Gontcharouk, Mike Derrua, Laure-Adélaïde Boucaud, Héloïse Bourdon-Noury, Marie Piot, Lydie Vareilhes
Alexandre Gasse, Marion Barbeau, Silvia-Cristel Saint-Martin, Emma d’Humières

Tarentelle :
Léonore Baulac, Raphaël Rautureau
Marion Barbeau, Silvia-Cristel Saint-Martin, Emma d’Humières, Marie-Emmanuelle Malek
Pierre-Arthur Raveau, Juntaro Coste, Boris Richir, Constant Vigier, François Alu, Niccolo Balossini

Yondering
1. Jeanie with the light brown hair
Mickaël Lafon, yvon demol, Alexandre gasse
Takeru coste, Alexandre gontcharouk, nans pierson

2. Open thy lattice, Love
Calista Ruat, laurie thureau
Léonore Baulac, Jennifer Visocchi, Marion barbeau, Juliette Jacq, Silvia-Cristel Saint-Martin

3. Molly, do you love me ?
Laurie Thureau, Mike Derrua

4. Dancing on the river
Camille Chan, Julia Cogan, Juliette Hilaire, Juliette Jacq, Mélissa patriarche, Amélie Johannides, Alice Leloup, Caroline Osmont
Aurélien Alberge, Mikaël Champs, Clément Haenen, Antonin Monie-Cesses, Pierre-Arthur Raveau, Hugo Vigliotti, Anatole Zangs, Etienne Ferrère

et
Eline Malègue, Marie Piot, Lydie Vareilhes, Letizia Galloni
Takeru Coste, Alexandre Gasse, Alexandre Gontcharouk, Nans Pierson

5. Beautiful dreamer
Yvon Demol, Mickaël Lafon, Calista Ruat

6. That’s what’s the matter
Takeru Coste, Mike derrua, Alexandre Gasse, Alexandre Gontcharouk, Mickaël Lafon, Nans Pierson, Aurélien Alberge, Mikaël Champs, Clément Haenen, Antonin Monie-Cesses, Pierre-Arthur Raveau, Hugo Vigliotti, Anatole Zangs, Etienne Ferrère, Constant Vigier

7. Ah! May the red rose live always
Calista Ruat, Yvon Demol
Silvia-Cristel Saint-Martin, Nans Pierson
Marion barbeau, takeru Coste
Jennifer Visocchi, Alexandre Gontcharouk
Léonore Baulac, Alexandre Gasse
Laure-Adélaïde Boucaud, Clément Haenen
Mickaël Lafon

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Mar 07, 2007 3:19 am 

Distributions complétées!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Mar 10, 2007 10:40 am 

Quelqu'un a vu le spectacle? Quelles sont vos impressions?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Mar 10, 2007 10:55 am 

J'y vais ce soir, mais j'ai déjà recueilli les impressions d'un ami: le Prisonnier est un peu daté, Napoli est très bien, et Yondering génial selon lui.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Mar 11, 2007 2:59 am 

Jean Glavany, décidément féru de danse, touche un mot du spectacle sur son blog:

http://jglavany.skyblog.com/index.html

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Mar 11, 2007 3:59 am 

Les distributions de ce samedi soir:
Quote:
Le Prisonnier du Caucase
Le prisonnier : Nans Pierson
Tcherkechenka : Calista Ruat
Le guerrier : Alexandre Gasse
La jeune tcherkess : Laurie Thureau
Le jeune tcherkess : Antonin Monie-Cesses
L’aigle : Aurélien Alberge
Les guerriers : Mikaël Champs, Clément Haenen, Hugo Vigliotti, Anatole Zangs, Rémi Catalan, Elio Clavel, Etienne Ferrere, Neven Ritmanic
Les femmes tcherkess : Margaux Chatelier, Claire Ruffat, Camille Chanial, Alice Leloup, Sophie Mayoux, Johanna Raynaud, Valentine Hilaire, Clotilde Tran Phat, Claire Trouvé
Les jeunes filles tcherkess : Amélie Johannides, Rachel Kato, Darja Krupkova, Caroline Osmont, Aliénor Decaris, Rose Gaillard, Louise Rouanet, Lyria van Moer
Le père : Andréas Bezuijen
Les musiciens : David Auboin-Tehio, Alexandre Dahms, Lucas Teissier

Napoli
Pas de six :
Raphaël Rautureau, Pierre-Arthur Raveau, Laure-Adélaïde Boucaud, Héloïse Bourdon-Noury, Marie Piot, Lydie Vareilhes
Mike Derrua, Silvia-Cristel Saint-Martin, Camille Chan, Emma d’Humières

Tarentelle :
Marion Barbeau, Mike Derrua,
Camille Chan, Silvia-Cristel Saint-Martin, Emma d’Humières, Marie-Emmanuelle Malek
Juntaro Coste, Charles Manche, Boris Richir, Constant Vigier, François Alu, Niccolo Balossini

Yondering
1. Jeanie with the light brown hair
Mickaël Lafon, Takeru Coste, Alexandre Gasse
Alexandre Gontcharouk, Nans Pierson, Hugo Vigliotti

2. Open thy lattice, Love
Jennifer Visocchi, Mélissa Patriarche
Léonore Baulac, Calista Ruat, Marion Barbeau, Juliette Jacq, Silvia-Cristel Saint-Martin

3. Molly, do you love me ?
Mélissa Patriarche, Anatole Zangs

4. Dancing on the river
Laurie Thureau, Camille Chan, Julia Cogan, Juliette Hilaire, Juliette Jacq, Amélie Johannides, Alice Leloup, Caroline Osmont
Mike Derrua, Aurélien Alberge, Mikaël Champs, Clément Haenen, Antonin Monie-Cesses, Pierre-Arthur Raveau, Hugo Vigliotti, Etienne Ferrère

et
Eline Malègue, Marie Piot, Lydie Vareilhes, Letizia Galloni
Alexandre Gasse, Alexandre Gontcharouk, Nans Pierson, Guillaume Basso

5. Beautiful dreamer
Takeru Coste, Mickaël Lafon, Jennifer Visocchi

6. That’s what’s the matter
Takeru Coste, Mike Derrua, Alexandre Gasse, Alexandre Gontcharouk, Mickaël Lafon, Nans Pierson, Aurélien Alberge, Mikaël Champs, Clément Haenen, Antonin Monie-Cesses, Pierre-Arthur Raveau, Hugo Vigliotti, Anatole Zangs, Etienne Ferrère, Constant Vigier

7. Ah! May the red rose live always
Jennifer Visocchi, Takeru Coste
Silvia-Cristel Saint-Martin, Nans Pierson
Marion Barbeau, Guillaume Basso
Calista Ruat, Alexandre Gontcharouk
Léonore Baulac, Alexandre Gasse
Laure-Adélaïde Boucaud, Clément Haenen
Mickaël Lafon

Encore une réussite pour l'école de danse avec ce programme des plus enthousiasmants. Si Le Prisonnier du Caucase a en effet un côté kitsch, il n'en est pas moins servi par une très belle musique et une chorégraphie inspirée. Dans les rôles principaux, Nans Pierson et Calista Ruat ont impressionné par leur maturité et leur expressivité. Cependant, le ballet reste un peu difficile pour l'ensemble des élèves qui peine parfois à avoir la fougue nécessaire.

A l'inverse, les élèves sont chez eux avec Napoli qu'ils dansent avec sourire, élégance et vivacité. On remarque en particulier l'aisance scénique de Lydie Vareilhes.

Enfin vint Yondering, un ballet captivant à tout point de vue, et pourtant je n'aime pas Neumeier d'habitude. Les élèves sont tous très inspirés, en particulier Mickaël Lafon et Anatole Zangs.

La dernière a lieu cet après-midi, alors, je n'ai qu'une recommandation: courez-y!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Mar 11, 2007 6:06 am 

J'ai moi aussi vu cette soirée et j'en sors très enthousiaste.
Pour le prisonnier du Caucase, Calista Ruat et Nans Pierson font un joli couple qui manque quand même quelque peu d'expressivité.
La révélation est Alexandre Gasse dans le rôle du Guerrier. Il a une telle fougue et une parfaite maîtrise technique. La salle s'est plus que enthousiasmée !!
Napoli était très beau, parfaitement dansé.
Yondering était le clou du spectacle .
Un ballet magnifique allaint humour et sensibilité.
Des interprètes au coeur de leur art.
Mickaël Lafon époustouflant.
Le couple de " Do You Love Me " super !
Très belle soirée !

Last edited by gamzatti 76 on Tue Jul 02, 2013 7:50 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Mar 11, 2007 11:46 am 

Cela fait plusieurs années que le spectacle de l'école de danse est celui qui me plait le plus dans la saison de l'ONP.
Le spectacle de cette année n'a pas dérogé à la règle. Les ballets sont sans prétention intellectuelle, ce qui me permet de les comprendre et de les apprécier. Les danseurs sont enthousiastes et ils y mettent tout leur coeur.
Merci aux élèves de l'école de danse pour ces spectacles

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Mar 11, 2007 1:10 pm 

Quelles étaient les distributions de cet après-midi?
Dès que j'aurai le temps, je vous confierai mes impressions d'hier!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Mar 12, 2007 2:22 am 

Le prisonnier du caucase :
C'est le ballet que j'ai le moins apprécié!
Cependant, j'ai beaucoup aimé les jeunes filles tcherkess dont la danse débordait de vivacité et de joie! Leurs costumes étaient vraiment fantastique! Parmi les élèves que j'ai reconnu, j'ai été enchantée par le sourire omniprésent et le tonus d'Amélie Johannides, le charme souriant de Lyria van Moer et le jeu de scène de Rachel Kato.
J'ai trouvé une jolie technique à Calisa Ruat mais je trouve qu'elle manque d'expressivité. J'ai bien aimé Nans Pierson dans le rôle du prisonnier.
Aurélieb Alberge m'a impressionnée par ses équilibres et Alexandre Grasse par ses sauts.

Napoli : j'ai vraiment énormément aimé ce ballet, frais, fluide, enlevé, joyeux... et très bien dansé par TOUS les interprètes! Quelques réceptions de tour ont été quelque peu hasardeuses, mais les visages sont restés souriants et nous les avons presque oubliées!
M'ont PARTICULIEREMENT séduite : Marie Piot et Héloïse Bourdon-Noury... leur beau et constant sourire donne envie de les regarder, le rôle et le costume semble leur convenir à merveille... Lydie Vareihles et Laure-Adélaïde Boucaud ont aussi très très bien dansé...
Héloïse Bourdon-Noury a de superbes équilibres et enlève sa variation avec brio!
J'ai aussi beaucoup aimé Silvia Cristel Saint Martin, qui a une belle présence sur scène.
Coup de coeur aussi pour Mike Derrua, qui a vraiment très bien dansé.

Yondering : joli ballet, avec beaucoup d'humour et très bien servi par ces si jeunes interprètes! J'ai particulièrement apprécié les garçons!
Jeanie with the light brown hair : j'ai beaucoup apprécié la fougue et la maîtrise parfaite de Mickäel Lafon, Takeru Coste et Alexandre Grasse!
Molly, do you love me fut mon passage préféré du ballet! Mélissa Patriarche et Anatole Zangs se sont révélés être de merveilleux acteurs très drôles... j'ai énormément apprécié leur jeu, très lisible... fantastique!
Je ne sais pas quelles ont été les distibutions de dimanche, mais pour ce qui est des représentations antérieures, je trouve que la grande oubliée a été Eline Malègue! Lors de son court passage sur scène, j'ai beaucoup apprécié son très grand dynamisme et son immense sourire qu'elle n'a pas quitté un instant... J'ai regretté de ne pas plus la voir!
Beautiful dreamer Takeru Coste et Mikaël Laffon sont superbes! Jennifer Visocchi nous montre une très belle technique lors de ce difficile passage. (au passage, je trouve vraiment les accadémiques très laids, mais Mlle Visocchi ne le porte pas si mal...)

Voili voilà!
Petit regret cependant pour cette soirée : L'absence de Clémentine Mutin et d'Yvon Demol, quant à Léonore Baulac, je l'ai à peine aperçue!Dommage que chaque élève de première division ne danse pas chaque soir... On aurait aimé un solo pour chacun d'entre eux!

Pour ce qui est des commentaires que je viens de faire, je rappelle que je n'ai pas reconnu tous les élèves... j'ai essayé de vous mettre mes impressions sur ceux que j'ai reconnus et qui m'ont PARTICULIEREMENT touchée, mais j'ai vraiment trouvé que tous les élèves avaient bien dansé et leurs sourires me resteront longtemps en mémoire...
Merci à tous ceux qui nous ont charmés lors de cette soirée!

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 27 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]