public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Thu Jul 31, 2014 7:56 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 61 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5  Next
Author Message
 Post subject: ONP - Soirée Lifar Malandain
PostPosted: Fri Sep 01, 2006 2:08 pm 

L'opéra a publié les prédistributions de la soirée Lifar Malandain, programme composé de Suite en blanc, l'envol d'Icare et les Mirages

http://www.operadeparis.fr/Saison0607/S ... asp?Id=992

On retrouve Delphine Moussin qu'on n'a pas vu danser depuis sa nomination, ainsi que Yann Saïz.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Sep 01, 2006 2:29 pm 

Belles distributions, même si l'on devra apparemment attendre encore un peu le retour de Laëtitia Pujol...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Sep 03, 2006 8:17 am 

Quand aurons-nous les distributions définitives? J'ai mon billet pour le 21 mais je vais aussi tâcher d'y retourner le 22 si j'obtiens une place pas trop chère qui soit encore bien placée.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Sep 03, 2006 9:18 am 

Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir répondre à pareille question Serenade.

Un long article sur Lifar dans le ligne 8 de la rentrée avec une interview de Delouche qui s'y montre particulièrement dithyrambique sur Lifar. A tel point que la rédaction semble avoir été obligée d'ajouter un petit encart beaucoup plus réservé sur celui qu'on appelait von Lifar pendant la guerre.

Ca n'a rien à voir mais on retrouve aussi une interview de Benjamin Pech dans ce même ligne 8.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Sep 04, 2006 12:00 pm 

La première de cette série de représentations sera précédée du Défilé du corps de ballet. Cependant, ce sera une soirée AROP, et il faut donc s'adresser directement à l'AROP pour avoir des places.

J'ai donc appelé l'Arop, où l'on m'a informée qu'aucune place au dessous de la 4ème catégorie (65€ pour l'occasion) ne sera vendue, pour la simple raison que l'AROP offre un buffet, et que vendre au dessous de ce prix ne serait pas rentable. J'ai eu beau promettre de ne toucher à aucun petit four, rien n'y a fait.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Sep 05, 2006 10:37 am 

Alx wrote:

Un long article sur Lifar dans le ligne 8 de la rentrée avec une interview de Delouche qui s'y montre particulièrement dithyrambique sur Lifar. A tel point que la rédaction semble avoir été obligée d'ajouter un petit encart beaucoup plus réservé sur celui qu'on appelait von Lifar pendant la guerre.

Ca, il est bien évident que la direction ne pouvait pas s'en passer... c'est vrai qu'il a du être un très méchant collaborateur pour avoir comme sanction... 1 an d'interdiction de fonctions officielles!!!! (je vous rappelle que Brasillach a été fusillé).
(ah oui et aussi, l'Opéra est un des quelques bâtiments officiels à n'avoir pas eu à supporter un drapeau Nazi sur sa façade ou à son faîte)

Bref, je sais que ce n'est pas facile, mais nulle parole n'est d'Evangile...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Sep 05, 2006 11:47 am 

D'après ligne 8, Lifar a été condamné à mort 8 fois par la résidence puis radié à vie de l'Opéra par le comité d'épuration. Il est effectivement revenu à l'Opéra en 1947 comme chorégraphe.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Sep 08, 2006 8:10 am 

J'ai lu une copie de la sentence, c'est un an...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Sep 23, 2006 1:18 pm 

Le ligne 8 de septembre a été retiré de la circulation puis réédité. Certaines mauvaises langues ont dit que l'article sur Lifar avait été repris. Heureusement, il n'en est rien seul l'article sur Dessay a été supprimé et remplacé par un autre beaucoup plus lisse.
Pas de quoi s'effaroucher, j'imagine que personne n'a jamais imaginé que ligne 8 pouvait avoir une rédaction indépendante :wink:.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Sep 27, 2006 11:19 am 

Le passeport de cette soirée aura lieu samedi prochain à 15h, à l'amphithéâtre bastille.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Sep 28, 2006 10:25 am 

quelqu'un aurait des infos sur le passeport de samedi ?

euh, que disait l'article retouché sur Dessay ? c'était si terrible ?

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Thu Sep 28, 2006 10:33 am 

Je n'ai aucune info sur le passeport de samedi prochain, et il n'y a rien non plus sur le site. J'espère que ce ne sera pas entièrement consacré à Malandain, mais je le crains...

L'article sur Dessay m'avait assez surprise quand je l'avais lu, car il insistait sur la manie qu'eut Natalie Dessay pendant un temps à annoncer qu'elle chanterait sa "dernière" Reine de la nuit quand ce n'était pas le cas. De plus, l'article laissait transparaître les difficultés qu'a la chanteuse à apprendre un rôle. Mais il paraît que ce qui a provoqué le retrait du magazine est une malheureuse déclaration de la chanteuse, estimant que le rôle titre de La Somnabule était inintéressant. Fâcheux quand elle doit chanter ce rôle à deux reprises cet automne...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Sep 29, 2006 12:35 am 

Ce qu'il ya de remarquable avec Malandain c'est qu'il a une immense connaissance de l'histoire de la Danse et qu'il sait construire sur cette base sa création et de plus il sait l'expliquer... c'est vraiment une réflexion intéressante qu 'il rend passionnante pour tous...ce travail d'éveil n'est il pas quelque chose d'indispensable à notre époque ? si des chorégraphes ne se consacrent qu'à leur propre égo...on ne parlera plus que de cathédrale engloutie...et les fauteuils claqueront au milieu des spectacles ou bien même il n'y aura même plus besoin de fauteuils...plus même de salle plus même de danseurs...

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Sat Sep 30, 2006 1:38 am 

C'est annoncé sur le site de l'opéra:
Le passeport sera consacré à Malandain, avec Jérémie Bélingard.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Oct 01, 2006 1:18 am 

Premier plein- feux de la saison Thierry Malandain et Jérémie Belingeard dans une improvisation sur le travail du chorégraphe et du danseur...Des attentions croisées dont le but est le plaisir du public...Peu de chorégraphes livrent avec autant de naturel la magie de la création Malandain a confiance dans son public et le public lui envoie en retour toute son écoute beaux moments d'intimité très rares entre le créateur et son public et la danse de Jéremie gagne en évocations et en brillance...

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 61 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]