Delphine Moussin ETOILE.....

!!! pourquoi pas apres Romoli...
Bravo a elle

. J'ai tout de meme l'impression que le titres ce titre d'Etoile a ete completement galvode et ne represente plus grand chose (dans le monde de la danse en tout cas). Ces nominations tardives semblent pour le moin confuses et tres tres politique...on se demande tout de meme pourquoi les dirigeants de la Cie ne se sont pas reveilles plutot... Peut-etre sont-ils tres lents ? Ou connaissent-ils mal la danse pour pouvoir prendre de si grande decision avec bonne consience ?
C'est vraiment du n'importe quoi quand on sait que notre nouvelle Etoile francaise attend son deuxieme enfant (Felicitation !!!) et ne pourra etre sur scene que dans le courant de la saison prochaine ! Bravo pour la communication au sein de la maison, "exellente" decison de la direction artistique...
Je trouve que c'est tout de meme un peu dur pour D. Moussin car elle doit maintenant assumer ce titre alors qu'elle est sur le declin.
Concernant le theme de l'hyper extension, je suis plutot d'accord avec madame Kanter (c'est toujours un bohneur de vous lire

). Quand j'etais plus jeune j'etais bien sur tres attire par ce genre de technique. Et plus j'apprecie differents artistes sur scene plus je m'appercoie que ce qui me touche vraiment, sont souvent ceux qui ne font pas ce genre de prouesses techniques.
J'ai pu voir cette annee Cojocaru dans le Lac a Londres et je dois dire que son hyper extension m'a gene. Sa danse avait un cote tres gymnaste qui caricaturait le personnage.
j'ai aussi pu admirer Laccara (la Belle, Casse-Noisette, le Lac...), mais franchement j'ai toujours l'impression de voir un faon sur la glace. Sa souplesse est tel qu'elle manque de solidite, rapidite et donc souvent d'attaque et de musicalite.
Quand aux Russes qui essayent casiment toute de copier LA GUILLEM, cela en devient ridicule et meme vulgaire.