public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Tue Sep 02, 2014 6:09 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: Audition au Ballet de Marseille - 16 Décembre 2001
PostPosted: Wed Nov 07, 2001 2:51 am 

Le ballet de Marseille annonce une audition pour :<BR>- danseuses/danseurs CONTEMPORAINS à formation classique souhaitée.<P>Cette audition aura lieu le 16 décembre 2001 à partir de 12h00.<BR>Places disponibles à partir de janvier 2002<BR>Tailles minimales, <BR>Hommes : 1,80 m - Femmes : 1,68 m<BR>Se munir d'un CV et de photo le jour de l'audition.<P>Informations :<BR>Téléphone : +33(0)4 91 32 72 72<BR>Fax au +33(0)4 91 71 51 12<p>[This message has been edited by Cathy (edited November 07, 2001).]

Profile  

Post subject: Re: Audition au Ballet de Marseille - 16 Décembre 2001
PostPosted: Wed Nov 07, 2001 2:53 am 

Cette annonce d'audition que je viens de recevoir de la part du service de presse du ballet de Marseille me fait froid dans le dos.<P>Cela veut-il dire à brève échéance, la mort de la danse "Classique" à Marseille, le départ de Marie-Claude Pietragalla étant donné que l'on demande des danseurs CONTEMPORAINS à base classique souhaitée mais pas exigée.

Profile  

PostPosted: Thu Nov 08, 2001 2:23 am 

Mon Dieu Cathy,mais c'est un désastre,le ballet de Marseille demande des danseurs CONTEMPORAINS!!!!<P>Mais que font les décideurs,enfin les gens qui ont le pouvoir!<BR>Roland Petit doit être désespéré de voir cette compagnie qu'il a crée avec tant de passion partir en déconfiture!!!<P>Quelqu'un doit faire quelquechose!

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Nov 08, 2001 4:34 am 

Alexia, j'ai un doute... c'est de l'humour ?

Profile  

PostPosted: Thu Nov 08, 2001 4:49 am 

Pourquoi voulez vous que ce soit de l'humour ? Quand on voit la programmation des tournées ? Ceci étant a-t'elle besoin d'extras uniquement pour Sakountala qui vient en tournée à Paris et un peu partout en France.<P>Peut-être n'est ce que pour cela en réflechissant bien qu'elle veut des danseurs contemporains, il n'y a pas de classiques dans ce ballet-là. De plus le BNM tourne avec Giselle, Capriccio, Raymonda, Tzigane, ballets purement classiques.<P>Enfin affaire à suivre !

Profile  

PostPosted: Thu Nov 08, 2001 4:52 am 

Bonjour tout le monde,<P>Question d'une grande naïveté: est-ce qu'un danseur contemporain issu d'un enseignement classique ne peut vraiment pas danser un ballet "néo ou classique", même s'il reprend les cours de classique tous les jours et qu'il répète le ballet avec de grands professeurs de classiques?<BR>je sais que cette annonce d'audition veut dire que le niveau des danseurs n' est pas et ne sera pas celui des danseurs de l'Opéra de Paris, mais est-il impossible de leur laisser une chance ou est-ce vraiment la mort du classique à Marseille?<BR>Pourquoi, d'un point technique, un danseur contempporain même issu d'un enseignement classique, ne peut il pas danser du classique? Ce sont des questions qui m'intriguent car je sais qu'un interprète classique peut tout danser, pourquoi pas l'inverse?<BR>A bientôt<BR>Emilie

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Nov 08, 2001 4:58 am 

Les danseurs contemporains n'ont pas le même entrainement classique que les danseurs classiques. Si un classique peut faire du contemporain, rare est l'inverse. <P>Le danseur contemporain ne se sert pas de ses pieds de la même façon pour les pointes notamment. Chez les hommes cela peut être différent. Le classique demande un travail de tous les jours, comme le contemporain. Et pas un travail aléatoire.<P>Je n'ai jamais vu de grands interprètes contemporains devenir de bons danseurs classiques alors que j'ai vu les grands danseurs classiques devenir des grands danseurs contemporains comme Baryshnikov qui ne fait plus que de la danse contemporaine. Noureev faisait beaucoup de contemporain. Regardez Legris dans la Giselle de Mats Ek. <P>

Profile  

PostPosted: Thu Nov 08, 2001 10:23 am 

Si les places sont disponibles à partir de janvier 2002, c'est que ce sont des cdd et comme le dit Cathy, Pietra doit avoir besoin d'"extras" pour quelques mois pour une "grosse" production.<BR>Sinon les postes seraient à pourvoir pour la saison prochaine : peut-être y aura t-il une "vraie" audition plus tard vers janvier ou février 2002.

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]