public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Mon Sep 01, 2014 8:19 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 36 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: !!! Fabuleux site de photos !!!
PostPosted: Sat Nov 01, 2003 3:54 pm 

Courez admirer le site www.enguerand.com et ses centaines, voire milliers de photos sur le spectacle vivant en France, dont beaucoup de danse!!! Vous pouvez chercher à peu près tous les spectacles de l'Opéra (notamment les plus récents, il faut dire), et vous verrez!

(attention, quand vous avez entré votre critère de recherche, n'appuyez pas sur Entrée mais cliquez sur Liste des reportages, sans quoi il ne se passe rien; et appuyez sur "réduire" en haut de la page, cela simplifie grandement la navigation.)

<small>[ 01 November 2003, 04:57 PM: Message edited by: nabucco ]</small>

Profile  

Post subject: Re: !!! Fabuleux site de photos !!!
PostPosted: Sat Nov 01, 2003 5:05 pm 

Houlala, je viens d'aller voir les photos de Nicolas Le Riche dans Clavigo :p ; elles sont merveilleuses !
Merci Nabucco pour ce lien magique !

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Nov 02, 2003 12:07 am 

Soit dit en passant, il s'agit d'un site d'agence de presse dont la vocation est purement commerciale... La seule chose qu'on puisse faire, à moins d'user de ruses de sioux, est de regarder les photos (dont le chargement est assez long, attention pour celles et ceux qui n'ont pas de connection haut débit). Il est normalement impossible de télécharger quoique ce soit, et en plus, la fenêtre du navigateur internet est reconfiguée de manière à en désactiver toutes les fonctions de sauvegarde... Donc même s'il y a de belles photos (une du défilé cadrée juste sur les yeux d'Alexandra Cardinale :D ), ça reste un business dont l'objet est de vendre des clichés aux journaux et pas de combler les fans!

<small>[ 02 November 2003, 01:12 AM: Message edited by: haydn ]</small>

Profile  

PostPosted: Sun Nov 02, 2003 3:42 am 

Ruses de Sioux, c'est peut-être un peu beaucoup dire! il y a quand même des moyens pas si compliqués (mais je ne sais pas si je dois les dire ici... elles sont assez connues de toute façon... si vous ne les connaissez pas vous avez bien un petit cousin génie de l'informatique...). Et puis, devant tant de belles photos, ne boudons pas notre plaisir!

Profile  

PostPosted: Sun Nov 02, 2003 3:51 am 

Je ne suis peut-être pas doué...mais comment fait-on pour faire défiler les images afin de voir les photos en-dessous des deux premières lignes....je ne vois pas de "curseur" pour descendre ou pour monter...exusez-moi encore, soit je suis vraiment pas doué, ou peut-être est-ce l'effet du matin!(du moins, du midi!!!)

Profile  

PostPosted: Sun Nov 02, 2003 3:58 am 

Je ne rien dit.....oublié moi... :roll: il faut m'excuser je venais juste de me réveiller! Bref j'ai trouvé sans grande difficultés, après avoir ouvert les yeux!;-)

Profile  

PostPosted: Sun Nov 02, 2003 5:37 am 

Les photos de Clavigo sont effectivement superbes... Je n'avais pas vu Nicolas Le Riche sur scène depuis un moment. Qu'il est beau avec ses cheveux tout courts !! :p

Petite question idiote : comment fait la presse pour avoir de telles photos sans l'utilisation du flash. C'est la qualité et/ou la puissance de leurs appareils qui font la différence ??

Profile  

PostPosted: Sun Nov 02, 2003 6:58 am 

Je n'ai pas bien compris le sens de ta remarque Haydn. Même s'il s'agit en effet d'une agence à but commercial, quel plaisir que de pouvoir profiter à loisir de cette galerie de photos, quel plaisir pour les yeux ! :eek:

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Nov 02, 2003 7:42 am 

Je voulais dire qu'il fallait se contenter de regarder en ligne - à moins d'être bidouilleur - et que c'etait un peu frustrant, c'est tout!

Pour Léa : d'une part, les clichés sont toujours pris au cours des générales - les photographes de presse ne sont pas autorisés a travailler lors des représentations, pour ne pas gêner le public - et disposent de places privilégiées au parterre (ou au 1er balcon à Bastille). D'autre part, ils utilisent soit des films très sensibles, qui permettent de travailler sans flash avec une faible lumière ambiante, soit des appareils numériques pourvus de capteurs à haute sensibilité. Inutile de dire que le prix de ce genre de joujou n'a rien à voir avec celui du matériel grand public...

<small>[ 02 November 2003, 08:49 AM: Message edited by: haydn ]</small>

Profile  

PostPosted: Sun Nov 02, 2003 7:52 am 

Merci, Haydn !

Profile  

PostPosted: Sun Nov 02, 2003 9:40 am 

Tant que j'y suis, pour ceux qui ont été fouiller parmi ces magnifiques photos, quelqu'un peut-il me dire qui sont les danseuses sur la photo du défilé. Je reconnais Alexandra Cardinale (grâce à ses beaux yeux vantés par Haydn :)

Profile  

PostPosted: Sun Nov 02, 2003 10:11 am 

Ca c'est une question pour Cathy!

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Nov 02, 2003 11:08 am 

Dans l'ordre : Amélie Lamoureux, Alexandra Cardinale, ?, ?, ?, Alice Renavand, ?, Eve Grinsztajn, Marie-Isabelle Perrachi, ?, Juliane Mathis et Laura Hecquet. Je laisse les autres compléter !!

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Nov 02, 2003 11:37 am 

Léa, la danseuse avec Karl Paquette est bien Karin Averty.
Les quatre danseuses avec Nicolas Le Riche sont: Karine Villagrassa, Emilie Cozette, Muriel Hallé et Vanessa Legassy (de gauche à droite).

Juste pour compléter ce que vous avez dit Ophélie en ce qui concerne la photo du défilé, la 3ème danseuse est Natacha Gilles, la 5ème est Danielle Doussard et après Alice Renavand il s'agit de Juliette Gernez.

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Nov 02, 2003 3:18 pm 

Pour la photo du Défilé

nous avons : Amélie Lamoureux, Alexandra Cardinale, Natacha Gilles, Myriam Nacéri (?), Danielle Doussard, Alice Renavand, Juliette Gernez, Eve Grinzstajn, Marie-Isabelle Perracchi, Carole Maison, Juliane Mathis, Laura Hecquet.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 36 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]