public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Tue Sep 02, 2014 5:50 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
 Post subject: La Comédie musicale
PostPosted: Sat May 26, 2001 9:40 am 

Bien qu'adorant la danse classique et néo-classique, il y a quelque chose que j'adore et qui mêle à la foi danse et chant, c'est la comédie musicale ou Musicals.<P>Personnellement mes comédies musicales favorites sont Singin' in the rain, Band Wagon, West Side Story.<P>Je préfère Fred Astaire à Gene Kelly et je dois dire que les numéros que Fred Astaire a chorégraphiés, sont extraordinaires.<BR>Il y a certain numéro d'anthologie dans certains films comme Shall we dance et le "Slap that bass" ou encore le "Boiangles of Harlem" extrait de Swing time. <BR>C'était un chorégraphe inventif et un danseur sensationnel. Quelle magnifique scène, que celle avec le porte manteau dans Royal Wedding. <P>Si le couple Ginger Rogers et Fred Astaire est inoubliable, j'apprécie énormément également le couple Cyd Charisse, Fred Astaire de Band Wagon ou Silk Stockings.<P>Quels sont vos goûts ?<BR>

Profile  

Post subject: Re: La Comédie musicale
PostPosted: Sat May 26, 2001 12:32 pm 

Comme vous Cathy j'apprécie des musicals et je conviens que le vieux est meilleur. 'West Side Story', 'Carousel' et 'Oklahoma' sont parmi mes favoris. J'ai vu moderne réussi 'Crazy for you', mais ceci a utilisé de vieilles chansons au bon effet. Un danseur de film que j'ai vraiment apprécié, fom distant les noms les plus familiers, est Donald O'Connor, un danseur très bon et le grand comédien qui ont contribué tellement au 'Singing in the Rain'.<P>Généralement je devrais convenir qu'Astaire prend le premier prix pour son danser, mais la tige carrée d'entraînement a eu les meilleurs et les plus imaginatifs films - 'An American in Paris' est joie fine. Est-il populaire en France?

Profile E-mail  

PostPosted: Sat May 26, 2001 2:10 pm 

J'aime beaucoup un Américain à Paris et son long ballet final. J'aime également les ballets d'Oklahoma (mais ne sont-ils pas d'Agnès de Mille) et ceux de Carousel, malheureusement je n'ai jamais vu les films en entier en Version sous titrée, mon anglais n'étant pas suffisamment bon pour comprendre complètement les films .<P>Par contre, en France, la comédie musicale traditionnelle n'est malheureusement pas très populaire. Le public français a besoin de connaître la musique et les chansons avant et les derniers succès ont été pour des oeuvres contemporaines comme Roméo et Juliette ou les Dix commandements. <P>Le public français n'est pas éduqué dans la tradition des "standards" des comédies musicales américaines et boudent celles-ci.<BR>En effet, les quelques tentatives faites pour présenter des chef d'oeuvre tels West Side Story, 42nd Street ont été des échecs. De même que la relecture française de Kiss me Kate de Cole Porter en français "Embrasse-moi, chérie".<P>Il y a un chorégraphe hollywoodien qui est à louer c'est Busby Berkeley. Il est évident que ses spectacles sensés être présentés sur scène sont complètement irréalisables "live", mais ils sont tellement extraordinaires d'invention comme "By the Waterfalls" dans Footlight parade, "The Shadow Waltz" dans Goldiggers of 1933 (si ma mémoire est bonne) et bons nombre d'autres numéros. <P>Pour moi la danse c'est aussi cela, et je me plais à imaginer un jour voir une comédie musicale montée pour les danseurs de l'Opéra.<P>Je me souviens lors d'une émission télévisée intitulée le Grand échiquier consacré à Patrick Dupond, que celui-ci avait dansé avec Françoise Legrée, le fameux pdd de la rencontre entre Gene Kelly et Cyd Charisse dans Singin'in the rain.<p>[This message has been edited by Cathy (edited May 26, 2001).]

Profile  

PostPosted: Sun May 27, 2001 1:42 am 

J´aime beaucoup des musicals,<BR>West Side Story, Chicago, Miss Saigon, 42nd Street, les Miserables, Stralight Express, A Little Night Music....<P>Dans Les Pay-Bas West Side Story est au télevision aujoud-hui.<BR>Je vais voir!!

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]