public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Fri Oct 24, 2014 10:33 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 29 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Giselle de Mats Ek - TNOP, du 30 octobre au 10 novembre
PostPosted: Fri Oct 12, 2001 1:20 am 

Image <BR><font size=1>Céline Talon, Giselle (Ek) -TNOP</font><P>Les distributions ne sont toujours pas connues dates par dates, car les répétitions ne commenceront que lundi mais le nom des solistes qui devraient faire les rôles a été communiqué sur le site de l'Opéra. Il est d'ailleurs assez étonnant et abberrant que les danseurs aient si peu de répétitions, car la première est dans trois semaines.<P>Distribution :<BR>Giselle : Céline Talon ou Aurélie Dupont<BR>Albrecht : Kader Belarbi ou Manuel Legris<BR>Hilarion : José Martinez ou Wilfried Romoli<BR>Myrtha : Agnès Letestu ou Marie-Agnès Gillot<P>La distribution de première sera de toute façon Céline Talon, Kader Belarbi, José Martinez et Agnès Letestu. <BR>Celine Talon, sujet de l'Opéra avait été extraordinaire il y a deux ans dans son interprétation du rôle de Giselle. Sa vision personnelle était touchante et le personnage n'en était que plus attachant. Mats Ek lui renouvelle sa confiance en lui redonnant ce rôle magnifique.<P>La prise de rôle de Legris en Albrecht confirme le fait que celui-ci veuille changer et élargir son répertoire. Dommage que Phavorin ne danse pas le rôle d'Hilarion où il serait parfait.<P>Il pourrait y avoir des surprises dans le corps de ballet féminin, suspense, suspense !<P><a href="http://www.opera-de-paris.fr/0102/f_sp/distrib_367.html"target="=blank"<B>Les distributions</B></a><P>

Profile  

Post subject: Re: Giselle de Mats Ek - TNOP, du 30 octobre au 10 novembre
PostPosted: Tue Oct 16, 2001 2:57 am 

Les distributions détaillées sont enfin disponibles. Je vous renvoie au lien dans le message de Cathy

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Oct 16, 2001 3:05 am 

Les distributions sont effectivement annoncées et ce sont de simples alternances un jour Talon, Belarbi, Martinez, Letestu, le jour d'après Dupont, Legris, Romoli, Gillot.<P>Bref ces distributions ne font pas preuve de grande originalité n'aurait-on pu distribuer une soirée Wiart et Phavorin en Giselle et Hilarion ou encore Zusperreguy.<P>Seul coup de chapeau, Aurélie Dupont accepte d'être moins distribuée que Céline Talon, simple sujet. Chapeau Aurélie. Car certaines étoiles auraient refusé le rôle.<P><a href="http://www.opera-de-paris.fr/0102/f_sp/distrib_367.html"target="_blank"<B>Les distributions</B></a>

Profile  

PostPosted: Tue Oct 16, 2001 6:57 am 

Bonjour tout le monde,<BR>Ne connaissant pas le ballet Gisèle. Je voulais savoir s'il y avait la présence de rôles secondaires et du corps de ballet. J'ai été impressionnée par la fotre présence de ceux-ci sur Notre Dame, ce qui m'a plu. Je sais que la plupart des ballet ne leur accorde pas autant d'importance. Est-ce le cas dans Gisèle?<BR>Merci<BR>A bientôt<BR>Emie

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Oct 16, 2001 7:08 am 

Concernant le corps de ballet de la Giselle de Mats Ek, il est très limité, quatre couples de paysans au premier acte, la suite de Bathilde qui comprend deux couples et au deuxième acte, sept danseuses qui campent les esprits malades. Généralement ce sont les paysannes plus la suite féminine de Bathilde qui dansent les esprits malades.<P>A la création, les esprits malades étaient Agnès Letestu, Marie-Agnès Gillot, Géraldine Wiart, Cécile Sciaux, Céline Talon entre autres. Je pense qu'on devrait retrouve Wiart, Sciaux, est-ce que Céline va faire le rôle principal et les esprits malades peut-être vu qu'elle n'est QUE sujet et que rarement les sujets sont dispensés de faire du corps de ballet quand ils ont un rôle de soliste.<P>L'argument est proche de la Giselle traditionnelle sauf que le deuxième se passe dans un asile psychiatrique.<P>La blessure de Le Riche a du bon, pour la première fois depuis la création du ballet à l'Opéra nous allons voir Legris, enfin un autre Albrecht que Belarbi et lui. Dommage que nous devions nous réjouir de la blessure d'un danseur pour en voir un autre.

Profile  

PostPosted: Tue Oct 16, 2001 7:23 am 

Cathy croisons les doigts pour que nous puissions voir Legris, que sa blessure qui nous a privé de sa présence sur Notre Dame soit guérie.<BR>S'il ne devait pas danser qui le remplacerait ???<P><p>[This message has been edited by Claude (edited October 17, 2001).]

Profile  

PostPosted: Tue Oct 16, 2001 7:28 am 

Ne faites pas l'oiseau de mauvais augure Claude Image. De toute façon si ce n'est pas Legris, Belarbi ne fera pas toutes les représentations et nous découvrirons certainement un nouvel Albrecht, enfin espérons-le Image !

Profile  

PostPosted: Wed Oct 17, 2001 8:58 am 

Le dossier de presse concernant Giselle est en ligne, comme l'avait été celui de Notre-Dame de Paris<BR><a href="http://www.opera-de-paris.fr/0102/f_sp/presse_367.html"target=_blank"<B>Le dossier de presse</B></a>

Profile  

PostPosted: Sat Oct 20, 2001 3:35 am 

Bonjour<BR>Quelle distribution me conseillez vous d'aller voir?<BR>je n'ai jamais vu ce ballet, et je n'ai jamais vu danser ni A Dupont ni C Talon, 2 danseuses dont vous faites tous l'éloge ...<P>A bientôt !<BR>

Profile  

PostPosted: Sat Oct 20, 2001 8:08 am 

Comme je l'ai dit au sujet de Notre-Dame de Paris "Chacune a son charme". Céline Talon a déjà dansé le rôle et a dressé un portrait de Giselle plus touchant et émouvant que le personnage ne l'est. Sa vision du rôle très personnelle mettait en avance la fragilité psychique de l'héroine, quand c'était Pietragalla qui incarnait la Giselle de Mats Ek, celle-ci l'interprétait plus comme une "demeurée". Céline l'interprète plus comme une "simple d'esprit" mais restait fidèle à l'esprit de Mats Ek <P>Aurélie Dupont risque d'être fort intéressante dans le rôle, étant donné, qu'elle n'a jamais interprété le personnage de Mats Ek, et ce style de rôle, le challenge est immense pour Aurélie, que l'on connaît plus comme Aurore, Manon et autre rôle de ce style là. <P>A ses côtés ce sera aussi la prise de rôle de Manuel Legris en Albrecht et cela sera intéressant de voir du sang neuf dans ce rôle étant donné, que l'on voit Kader Belarbi depuis l'entrée au répertoire de ce rôle. Toutefois ce dernier est plus naturellement un danseur contemporain que Legris. <P>Quant à Martinez il est différent de Romoli dans le rôle d'Hilarion et leurs deux visions sont complémentaires. L'Hilarion de José est profondément émouvant plus que celui de Wilfried. <P>Agnès Letestu était absolument magnifique dans le rôle de Myrtha, elle avait toute la "froideur" et le côté "impérieux" du personnage, mais Marie-Agnès Gillot est une interprète privilégiée de Mats Ek dont elle a compris le style. C'est dans Giselle que j'ai vraiment découvert cette danseuse, dans les esprits malades du second acte.<P>Donc comme vous le voyez, Cecilia, si vous le pouvez, allez voir les deux distributions qui sont aussi intéressantes l'une que l'autre à mon avis. <P>Celle autour de Céline Talon a déjà dansé le ballet, alors que le couple Dupont/Legris offrira l'avantage de la nouveauté.

Profile  

PostPosted: Sun Oct 21, 2001 5:18 am 

Merci de ces conseils. Je ne pourrai pas voir les 2 distributions malheureusement mais je vais essayer d'aller voir C Talon, qui sera vraisemblablement moins distribuée que A Dupont cette saison, je suppose<BR>Donc j'attendrai la prochaine fois pour Aurélie!

Profile  

PostPosted: Sun Oct 21, 2001 5:29 am 

Il est évident que Céline Talon sera moins distribuée qu'Aurélie surtout qu'elle n'est que sujet. Pourtant c'est une magnifique artiste contemporaine, elle le prouve dans toutes les oeuvres de ce style qu'elle danse à l'Opéra, que ce soit dans sa variation du Sacre, qu'elle a dansée au dernier concours et qui mériterait d'être remonté uniquement pour la voir en élue, ou dans appartement, où elle était géniale dans son rôle.<P>Aurélie Dupont sera effectivement en vedette dans Bayadère où elle fera ses débuts en Nikya, je suppose dans Don Quichotte, elle reprendra le sacre du printemps qu'elle présente toujours, dans toutes ses interviews, comme étant le ballet lui ayant révélé énormément de choses sur elle-même. Espérons qu'elle abordera également Le Parc, où elle serait certainement magnifique dans le rôle vedette.

Profile  

PostPosted: Tue Oct 30, 2001 2:33 am 

Quelques nouvelles des distributions, dans le corps de ballet Nicolas Paul, Alessio Carbone, Cyril Fleury et Bruno Lehaut sont les paysans ainsi que Nolwenn Daniel, Cécile Sciaux, Mirentchu Battut et Géraldine Wiart<BR>Stéphane Phavorin fait la suite de Bathilde.<P>Marie-Agnès Gillot fait un Esprit malade, à la demande de Mats Ek et retrouve ainsi le corps de ballet, l'espace de ces spectacles avec Béatrice Martel, Géraldine Wiart, Nolwenn Daniel, Stéphanie Romberg, Cécile Sciaux, et Mirentchu Battut.<P>Des rumeurs laissent entendre qu'Aurélie Dupont serait blessée, mais rien n'est officiel.

Profile  

PostPosted: Tue Oct 30, 2001 3:00 am 

cathy, je ne sais pas si ça fait longtemps que la rumeur sur Aurélie Dupont court mais en tous les cas Mercredi dernier, elle n'avait rien, sinon, sur le site de l'Opéra, ils disent quand les distributions changent!<BR>@+

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Oct 30, 2001 3:16 am 

Ophélie, les danseurs peuvent se blesser très vite aussi, mercredi dernier, elle était sur pieds, elle a pu se blesser lors des répétitions depuis, elle pouvait même avoir déjà des premices de douleurs. <P>Sincèrement j'espère que ce n'est qu'une rumeur. Personnellement j'ai très envie de voir Aurélie Dupont qui est une des mes danseuses préférées. Mais de plus souvent les danseurs sont sur les deux pieds, sans plâtre, ni béquilles, mais atteints quand même Image<P>De plus ils ne mettent pas immédiatement les changement sur le site de l'Opéra. C'est vrai que pour l'instant rien n'est changé et j'espère que rien ne changera Image !<p>[This message has been edited by Cathy (edited October 30, 2001).]

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 29 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]