public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Mon Oct 20, 2014 3:21 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 30 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Les Grands Ballets Canadiens de Montréal
PostPosted: Fri May 25, 2001 7:07 am 

Image <BR><font size=1>Anik Bissonnette et David Bushman <BR>dans Épisodes, une <BR>Photo: Roland Lorente</font><P>Valérie Letarte - Le Voir, 24 mai 2001<BR> <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR><B>De fougue et de passion</B><P>Le souffle nouveau qu'apporte Gradimir Pankov aux Grands Ballets Canadiens se confirme encore une fois. Directeur artistique des GBC depuis un an à peine, il saupoudre savamment sa programmation de retours aux sources et de découvertes, sans toutefois "brasser la cage".<HR></BLOCKQUOTE><B>pour lire en plus</B><P><BR><p>[This message has been edited by Marie (edited May 25, 2001).]

Profile E-mail  

Post subject: Re: Les Grands Ballets Canadiens de Montréal
PostPosted: Fri May 25, 2001 7:42 am 

Marie, est-ce que Rachel Rufer dansait dans ce programme et qu'a-t'elle dansé en tant que soliste depuis qu'elle a rejoint les Grands ballets canadiens.<P>Je suivais sa carrière à l'Opéra, malheureusement pour elle si Pierre-François Vilanoba son mari semble avoir tout de suite eu tous les rôles qu'il souhaitait et a été rapidement promu Principal. Elle n'a pas eu la même chance et semble l'avoir tenté aux Grands ballets canadiens mais pourriez vous m'en dire plus sur les rôles qu'elle a pu danser là-bas.<BR>

Profile  

PostPosted: Tue May 29, 2001 4:03 am 

Au cours de la dernière saison des GBCM, Rachel Rufer a dansé les rôles suivants:<BR>- Mercedes dans Carmen, octobre 2001<BR>- La fée dragée dans Casse-Noisette, décembre 2001<BR>- Soliste dans Concerto Barocco et Épisodes (Balanchine) en mai 2001<P><BR>La liste n'est pas complète puisque j'ai pris uniquement les rôles plus importants... et je n'ai pas inclus ceux dansés lors de nos spectacles en tournée.<P>Louis<BR>

Profile E-mail  

PostPosted: Tue May 29, 2001 4:29 am 

Merci Louis, pour ces infos sur Rachel Rufer.<P>Envisage-t'elle de rester encore la saison prochaine aux Grands ballets canadiens ou rejoint-elle le SFB ?

Profile  

PostPosted: Tue May 29, 2001 10:37 am 

Oui, merci Louis (Désolée, je n'ai pas repondu à votre question, Catherine!). Je dois admettre que je n'ai point vue Les Grands la dernière fois qu'ils sont venu à Vancouver. J'ai entendu plein de bonnes choses au sujet de la compagnie récemment. Je vais faire un effort pour allez les voir à Montréal.

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Sep 06, 2001 4:53 am 

Image <P>Les Grands Ballets Canadiens de Montréal présenteront de nouveau Carmen pour quatre représentations au Théâtre Hector-Charland (Québec) le 6-8 Septembre, avant New-York et l'Est des États-Unis.<P>Carmen est une production du <A HREF="http://www.nbt.co.uk/" TARGET=_blank>Northern Ballet Theatre</A> (Angleterre). <P><A HREF="http://www.grandsballets.qc.ca/" TARGET=_blank>Site Web Officiel des Grands Ballets Canadiens de Montréal</A> <BR><A HREF="http://www.hector-charland.com/" TARGET=_blank>Théâtre Hector-Charland</A><P><p>[This message has been edited by Marie (edited September 06, 2001).]

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Sep 24, 2001 8:02 am 

Image <P>Site web officiel: <A HREF="http://www.damedepique.org/" TARGET=_blank><B>La dame de pique</B></A><P>Flyé!!! Bravo les Grands Ballets Canadiens de Montréal! <P>Ils ont développé un site web interactif pour leur prochaine production. Le site a une extrait vidéo de la répétition, une extrait de la musique, et des entrevues videos avec les créateurs et la distribution...<P> Image <BR><font size=1>Répétition, août 2001: <BR>Kim Brandstrup dirige les danseurs des GBCM <BR></font><P><p>[This message has been edited by Marie (edited October 26, 2001).]

Profile E-mail  

PostPosted: Sat Oct 13, 2001 6:10 am 

Stéphanie Brody - La Presse, 10.13.01:<BR> <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR><B>Les cartes sont tirées</B><BR>LA DAME DE PIQUE<P>Sans faire de jeux de mots, le directeur artistique des GBCM, Gradimir Pankov, joue gros dans cette aventure. Ce récit de destins tragiques et de rêves brisés aura requis deux ans de préparation et coûté environ 750 000 $. La production, en deux actes et avec orchestre, comprend 28 danseurs, 68 costumes et des décors virtuels, produits grâce à la magie du multimédia. <HR></BLOCKQUOTE><B>pour en savoir plus</B><BR>

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Oct 18, 2001 5:58 am 

Image <BR><font size=1>Photo: Daniel Cuillerier</font><P>Catherine Hébert - Le Voir, 10.18.01:<BR> <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR><B>Femme de rêves</B><BR>La Dame de pique / Kim Brandstrup<P>Présenté en première mondiale à Montréal, La Dame de pique est un ballet en sept mouvements, dansé par 28 interprètes... dans un décor virtuel!<HR></BLOCKQUOTE><B>pour en savoir plus</B> <BR>

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Oct 19, 2001 9:45 am 

François Dufort - Dfdanse, 10.12.01:<BR> <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR><B>Le ballet selon Kim Brandstrup</B><BR>La présente production des Grands Ballets canadiens risque d'en séduire plus d'un, y compris ceux que le genre rebute en tout temps. <P>De prime abord La dame de pique ressemble à un truc racoleur, grosse mise en marché, beaucoup de fric investit, le vrai foin médiatique quoi, le genre de chose qui généralement me laisse sceptique… Quand on y regarde de près par contre, hum, la belle proposition!<HR></BLOCKQUOTE><B>pour en savoir plus</B><P><p>[This message has been edited by Marie (edited April 28, 2002).]

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Oct 19, 2001 9:51 am 

Image <BR><font size=1>Photo: Daniel Cuillerier</font><P>Extraits vidéo de la dame de Pique en répétition (RealPlayer)- <a href="http://205.205.203.222:3594/ramgen/gbc/damepique/damepique.rm">cliquez ici</a>

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Oct 21, 2001 5:37 am 

François Dufort - Dfdanse, 10.21.01:<BR> <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR><B>La dame de pique</B><P>Que dire, à propos de cette coûteuse production des Grands ? Qu'elle ne m'a pas déçu ? Ce ne serait pas mentir que de répondre non, tout autant que cela ne le serait pas que de répondre l'inverse.<P>Quant aux danseurs des Grands, ils auront été impeccables comme à l'habitude, mon seul bémol, l'interprétation des solistes féminine était un peu froide, il aurait fallu une Andréa Boardman pour ajouter une touche d'humanité par moment. Danser n'est pas tout il faut aussi être humain.<HR></BLOCKQUOTE><B>pour en savoir plus</B> <P><p>[This message has been edited by Marie (edited April 28, 2002).]

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Oct 23, 2001 4:43 am 

Radio-Canada <BR>La Dame de pique<BR>Les Grands Ballets Canadiens de Montréal<BR>Place des Arts<BR>»27.10.01<P> <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>«D'énormes moyens ont été investis pour ce spectacle grandiose. Les décors et les costumes sont hallucinants. La chorégraphie est intéressante. Certains moments atteignent le sublime.»<BR>- Philip Szporer, Aux arts etc.<HR></BLOCKQUOTE><P>Extrait Audio - <a href="http://radio-canada.ca/culture/ressources/real/audio/theatredanse/oct.01/th221001pique.ram"><B>Cliquez ici</B></a>

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Oct 25, 2001 5:56 am 

Linda Boutin - Le Voir, 10.25.01:<BR> <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR><B>Plein aux as</B><P>Enfin, les mouvements de Brandstrup sont conçus dans le respect de la tradition du ballet classique: de grands élans majestueux, des corps légers et fluides qui virevoltent, sautillent et rebondissent comme s'il n'y avait rien de plus naturel. Le chorégraphe, qui semble adorer la pureté du langage classique, se paie même le luxe d'introduire une scène de ballet du XIXe siècle avec pointes et tutus. C'est justifié, et fort bien défendu par la troupe, comme pour le reste de l'oeuvre.<HR></BLOCKQUOTE><B>pour en savoir plus</B><P>Je ne suis pas en accord avec Linda Boutin, j'ai pensé que un ballet dans un ballet n'était pas très créatif...<P><BR>

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Oct 25, 2001 6:18 am 

Image <P>Caroline Fortin - Le Voir, 10.25.01:<BR> <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR><B>Carpe dilemme</B><P>C'est Dennis Lepsi, danseur pour les Grands Ballets depuis trois ans, qui incarnera Escamillo à Québec. Il aime ce mélange de théâtre et de danse qui compose cette version de Carmen. "C'est l'fun à danser, vraiment."<BR>La chorégraphe hollandaise Didy Veldman mélange les styles classique, contemporain et jazz.<HR></BLOCKQUOTE><B>pour en savoir plus</B><P>Carmen<BR>Le 30 octobre<BR>Au Grand Théâtre<BR>269, boul. René-Lévesque Est, Québec<BR>Tél. : (418) 643-8131<BR>Fax. : (418) 646-8835<BR>

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 30 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]