public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Tue Sep 02, 2014 1:37 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 18 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Fonctionnement du Forum
PostPosted: Mon Nov 19, 2001 2:16 am 

Bonjour,<P>Je me pose une petite question sur le fonctionnnement du Forum. J'ai l'impression que les messages postés par les participants ne sont pas inscrits immédiatement dans les Forum. Par Exemple, 12 messages ont été postés dans le Forum "Passeport pour l'Opera" mais ils n'apparaissent pas tous dans les textes.<P>Voila c'est pourquoi je me demande comment fonctionne le forum.<P>Merci de vos éclaircissements<P>Cordialement.

Profile E-mail  

Post subject: Re: Fonctionnement du Forum
PostPosted: Mon Nov 19, 2001 2:26 am 

Isabelle, les douze messages sont dans le topic consacré au Passeport. Parfois, ils n'apparaissent pas automatiquement sur le forum il est vrai.<BR>Dans ces cas-là, il faut ouvrir le fil de discussion qui vous intéresse et actualiser celui-ci (bouton actualiser ou refresh) le cas échéant plusieurs fois pour voir les derniers messages affichés. Cela m'arrive de temps en temps, et c'est le truc que j'utilise. Parfois cela peut venir du fait que vous saisisiez dans un environnement professionnel où les services informatiques peuvent brider d'une certaine manière le réseau. Dans l'environnement privé, le fait d'actualiser les pages doit régler votre problème.<P>J'ai l'impression que ce problème est lié également au type d'ordinateurs (PC ou MAC), au navigateur utilisé (Internet Explorer ou Netscape). <P>Visiblement le comptage se fait automatiquement au niveau global, mais sans actualisation ils n'apparaissent pas forcement, ou alors au bout d'un certain temps. Je ne sais pas à quoi cela est du et vais poser la question aux directeurs du forum. En tant que modératrice, je n'ai accès qu'à très peu d'informations directement Image.<P>Voilà j'espère que ma réponse vous satisfaira.<P><p>[This message has been edited by Cathy (edited November 19, 2001).]

Profile  

PostPosted: Mon Nov 19, 2001 2:50 am 

Mais où est ce bouton refresh ???

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Nov 19, 2001 2:53 am 

Quel logiciel de navigation utilisez vous. Sur internet explorer dans la barre d'outils qui figure en haut de la page web, il s'appelle actualiser et c'est le 4e bouton. Il est entre le bouton arrêter et le bouton démarrage.<P>Sur Netscape, il est dans la barre d'outils située au même endroit et est généralement signaler par une espèce de flêche circulaire et appelé refresh ou reload.<P>Personnellement j'utilise Internet explorer. Si quelqu'un utilise Netscape s'il peut indiquer la place exacte de ce bouton. Merci<BR><p>[This message has been edited by Cathy (edited November 19, 2001).]

Profile  

PostPosted: Mon Nov 19, 2001 3:21 am 

Pour ma part, j'utilise Internet Explorer. J'ai bien essayé d'utiliser le bouton "refresh" (ou actualiser), mais malheuresement, ca ne change pas la situation Image<BR>Je ne comprends pas trop ce qui se passe, surtout si vous vous disposez de la page entière.<P>

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Nov 19, 2001 3:48 am 

Parfois en fermant et en réouvrant le site cela peut marcher, il faut aussi essayer d'actualiser plusieurs fois de suite.<P>Etes vous dans un environnement professionnel ? Car cela pourrait expliquer qu'en actualisant, cela ne marche pas.<BR>

Profile  

PostPosted: Mon Nov 19, 2001 4:16 am 

J'accède à Internet soit depuis chez moi, soit depuis mon bureau, à un portable appartenant à ma société. Mais je ne crois pas qu'ils aient mis en place de filtres particuliers.<P>C'est assez bizarre, les Topics se complètent petit a petit, parfois dans le désordre par exemple ce Topic se complète à peu pres en temps réel alors que le Topic sur les passeports semble ne plus se completer, et le Topic sur la Bayadère se complète mais lentement.<P>Suis je la seule à observer ce fonctionnement, ce qui voudrait dire que le probleme vient de chez moi ?

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Nov 19, 2001 4:49 am 

J'ai le même problème que vous Isabelle. je me connecte de chez moi, par AOL. <BR>Je pense avoir compris que le bouton refresh dont parle Cathy correspond à "actualiser" d'AOL.

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Nov 20, 2001 1:32 pm 

J'ai le même problème que vous sur mon Mac au bureau, par contre chez moi sur mon PC, peu de problèmes, il suffit que je clique sur le bouton "actualiser", deux, trois ou même quatre fois pour avoir les nouveaux messages.<P>Par contre au bureau, des fois ça marche. Mais le plus souvent d'ailleurs, ça ne marche pas alors je vais dans le menu "préférences", puis dans "avancées", je fais "vider maintenant", puis je supprime les cookies relatifs à Criticaldance. Après je relance Internet, en recherchant Criticaldance, sans prendre les favoris, et le réactualise, ça marche souvent.<P>Ou bien j'attends une, deux semaines ou même plus que les messages se réactualisent, mais comme le disait Isab, c'est très variable suivant les topics.<P>Aussi en désespoir de cause, j'ai demandé de l'aide à mon service informatique, mais il sèche... Image<P>

Profile  

PostPosted: Tue Nov 20, 2001 2:16 pm 

Bon, ça me rassure, car je croyais être le seul à qui ce genre de problèmes arrivait! J'utilise soit Iternet explorer, soit Netscape, fonction de mon humeur, et le problème existe avec les deux navigateurs. Pour information, sur Netscape, le bouton à activer est celui appelé " RECHARGER".

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Nov 20, 2001 11:48 pm 

Merci, pour vos réponses qui me consolent un peu.<BR>Pour résumer, si vous avez le pb su pc, sur mac, sur netscape et sur Internet Explorer, ca veut dire que le pb ne vient pas (uniquement) de mon pc.<BR>En fait il doit probablement s'agir d'un pb lié au site.<BR>Cathy avez-vous contacté les administrateurs du site pour en savoir plus ?<BR>Cordialement

Profile E-mail  

PostPosted: Wed Nov 21, 2001 1:25 am 

Apparemment c'est un problème lié au site, mais on ne m'a pas expliqué exactement à quoi cela était dû, mais on m'a confirmé que c'était le site qui avait ce problème. Voilà, je n'en sais malheureusement pas plus Image !

Profile  

PostPosted: Wed Nov 21, 2001 2:56 am 

Et bien c'est déjà une bonne info merci, comme on n'a pas a nous enerver sur nos pc ou nos informaticiens pour reparer le pb.

Profile E-mail  

PostPosted: Wed Nov 21, 2001 3:34 am 

Désolée si la réponse est en anglais, mais voila ce que Marie a copié dans la staff room pour essayer de "débuger" le site<P> <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR><BR>Infopop's solutions for Browser Problems: <A HREF="http://infopopfaq.infopop.net/0/OpenTopic?q=Y&a=tpc&s=10009141&f=03009209&m=6980943942" TARGET=_blank>http://infopopfaq.infopop.net/0/OpenTopic?q=Y&a=tpc&s=10009141&f=03009209&m=6980943942</A> <P>Problem - any one or more of the following:<P><BR>Users cannot see new content, even after they have just posted it.<P>Users do not appear to be able to log in.<P>Some users report that the light bulbs are not working correctly.<P>Cause:<P>This is most likely caused by the web browser drawing pages from either a local disk cache or a cache at the ISP or Firewall level.<P>Resolution:<P><BR>Internet Explorer through the 5 series:<P>Select Outils -> Options internet -> Fichier Internet temporaire <P>Click "Paramètres" and the option "A chaque visite de la page"<P>Click "OK"<P>Click "Supprimez les fichiers" toujours dans l'option fichier temporaire<P>Click "OK"<P><BR>Internet Explorer 6 Series<P>Tools -> Internet Options<BR>Confidentialité<P>Click "Avancé"<P>Ensure settings are the following:<BR>-> "Ignorer la gestion automatique des cookies" - CHECKED<P>->Cookie interne:<BR>ACCEPT - selected<P>->Cookie tierce partie :<BR>BLOCK - selected<P>-> "Toujours autoriser l'utilisation des cookies" - user discretion<P>This allows the UBB to work as designed while still blocking potentially malicious third party cookies.<P>In addition, the Ultimate Bulletin Board™ can **NOT** exist within a frameset. Internet Explorer often sees the UBB within the frameset as a "third party" and will block the<BR>cookies.<P><BR>Netscape:<P>Select Edit -> Preferences -> Click the '+' next to "Advanced"<P>Select "Cache" <P>Menu on the right says "Document in cache is compared to Document on network:"<BR>->"Once Per session"<BR>->"Every time"<BR>->"Never" <P>Choose "Every Time"<P>Click "OK"<P><BR>Additional Information:<P>If you are using a cable modem, please contact your cable modem provider to discuss the page cache that they may be running on the system. Be prepared to use an alternate provider (dial up) as a test of the page cache if they are indeed running one. Many hosts with cache systems claim that they are 'transparent' when that is not the case.<P>Also know that many large ISP's around the country will run cache servers that only clear out at scheduled intervals. This can affect performance regionally and make content fail to show up correctly for your users in these areas where the cache has not cleared for awhile.<BR><HR></BLOCKQUOTE><P><BR>J'ai traduit quelques mots mais pas tout malheureusement. Mais si cela permet de vous aider Image !<BR>

Profile  

PostPosted: Wed Nov 21, 2001 6:32 am 

Ce n'est pas un problème avec LE SITE, c'est un problème relier avec la cache du navigateur de l'utilisateur. Vous n'avez simplement qu'à recharger le site. Pour certains individu qui utilise un MAC il vont peut-être même a jeter en "trash" la cache du navigateur. Moi, je n'ai pas des problèmes, j'utilise un PC avec une connexion DSL.<P>La compagnie INFOPOP qui fait ce bulletin a publié les solutions ci-haut. J'ai recherché un lien au français pendant beaucoup d'heures, mais il n'y a aucune traduction, désolée. Merci Cathy d'avoir posté mon texte sur le staff room, car je n'ai pas a faire une traduction.<BR>

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 18 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]