Je crois que la mort des Saisons de la danse était évidente. Après l'éviction d'André-Philippe Hersin, comme directeur de la publication, il a gardé un titre honorifique jusqu'à sa mort et continué à critiquer les spectacles de danse classique, la revue s'était complètement orientée vers la danse contemporaine. La revue devenait inintéressante et beaucoup de lecteurs, moi, la première ne le lisait absolument plus, car il n'y avait plus une ligne sur l'Opéra de Paris et sur tous les spectacles classiques. Je crois qu'ils ont fait un mauvais choix.<P>J'ai l'impression que si le public va vers la danse contemporaine, il ne lit pas les revues qui lui sont consacrées. On avait déjà du déplorer la mort de l'autre revue de danse consacré au contemporain et dont le nom m'échappe, mais je sais que c'est Marcelle Gilbert qui en était rédactrice en chef.<P>Espérons que Danse va continuer à prospérer, il reste dans le créneau danse classique et écoles ce qui doit lui assurer un fond de lectorat certain. Danser s'oriente également vers la danse contemporaine, mais apparaît plus comme une revue de vulgarisation. Danse light est trop "light" à mon avis pour tenir le coup et le changement de sa périodicité est mauvais signe, car après avoir été mensuel ou bimensuel, le dernier numéro était celui d'octobre, et le prochain ne doit paraître qu'en janvier, ce qui augure quelques mauvais présages.<P>Les revues de danse semblent malheureusement intéresser et toutes condamnées à plus ou moins brève échéance

!

!

!