Le cas Guillem, s'il n'est pas désespéré, est spécial à Paris. Justement c'est bien parce qu'elle n'est jamais blessée, que le fait qu'elle le soit régulièrement en France semble bizarre. De plus on sait qu'elle est capable de caprices dans notre capitale, choix des partenaires (même rôles secondaires), des costumes, etc, ce n'est pas le cynisme qui dicte mes pensées mais les faits

!<P>Elle n'avait certes pas la grippe en janvier 2000 quand elle a annulé le spectacle. De nombreux danseurs de l'Opéra ont d'ailleurs confirmé ce fait. <BR>Par contre Laurent Hilaire qui avait accepté de remplacer Nicolas Le Riche blessé, au pied levé, s'était lui aussi malencontreusement accidenté après deux représentations de la Belle. Cette version est d'ailleurs si difficile qu'il avait eu du mérite à remplacer comme cela, sans répétitions, mais ce qui devait arriver, dans ce style de cas, arriva, c'est-à-dire la blessure. <P>Ne voulant pas apprendre le rôle avec un nouveau partenaire, elle a profité de cette épidémie de grippe qui sévissait à l'époque pour se faire porter pâle. <BR>Je comprends qu'elle ne veuille pas un nouveau partenaire, mais le fait était là elle a bel et bien annulé, sans être réellement malade. <P>Du coup nous avons eu le droit de voir le couple Dupont/Legris estampillé par le secrétaire général de l'Opéra du label "vu à la télé", vu que c'était quelques jours après la captation en directe de la représentation du 29 décembre 1999. Guillem a annulé si ma mémoire est bonne la représentation du 7 janvier 2000.<P>Par ailleurs, une grippe n'a jamais empêché un artiste de se produire sur scène. L'ivresse de la scène leur fait oublier la température et la faiblesse. J'ai vu des danseurs étoiles avec des gastro-entérites assurer leur représentation.<P>Je ne nie absolument pas que Guillem se soit blessée sur scène en avril dernier lors des Manon. D'ailleurs elle a annulé tous ses spectacles et a préféré renoncer à Juliette (rôle trop dur vu sa blessure). <P>Je répondais simplement à une question d'Alexia, sur le fait que Guillem ne serait sans doute pas invitée la saison prochaine. <BR><p>[This message has been edited by Cathy (edited September 27, 2001).]