|
J'ai assisté également au Passeport consacré à Petrouchka. Celui-ci était passionnant car Kader Belarbi non content de montrer les pas à Alessio Carbone dansait le rôle. Dommage que la scène choisie ait dûe être écourtée faute de temps. <BR>Kader Belarbi était passionnant dans ces explications et indiquait bien que c'était ses choix personnels dans certaines gestuelles, que d'autres interprètes en avaient une autre. Il insistait aussi pour qu'Alessio trouve en lui ce qui ferait de lui une simple poupée de son.<P>Kader Belarbi avait entrepris de montrer toute la scène de la chambre de Petrouchka, malheureusement la démonstration s'arrêta en plein milieu à l'entrée supposée de la poupée. Il insista sur toute la pantomime et montra des choses que je n'avais jamais vu. N'ayant jamais fait répéter Alessio Carbone celui-ci découvrait comme nous la chorégraphie, la pantomime et toute sa mise en place. C'était d'ailleurs assez logique que celui-ci ait du mal à apprendre le rôle car sans doute l'enchainement de pas que montrait Kader était très long et difficile à retenir.<P>Enfin un passeport passionnant et malheureusement tronqué.<P>Il est malheureusement impossible d'assister à de vraies répétitions, mais j'aurai aimé avoir l'explication de la fin de la scène, pour mieux comprendre toute la pantomime de cette scène qui m'avait toujours totalement echappée, car elle n'est plus traditionnelle comme dans les ballets académiques.<BR>Tous les passeports sont intéressants, mais personnellement, je trouve que les passeports expliqués par les danseurs étoiles comme Hilaire, Belarbi, ou les ex-danseurs comme Guizerix ou Denard sont les plus passionnants, car on voit vraiment un travail total de répétition. <BR>Ceux de Platel sont également très intéressants car elle mêle tout le côté historique des ballets à l'interprétation artistique. <p>[This message has been edited by Cathy (edited November 18, 2001).]
_________________ http://www.danser-en-france.com/forum
|