CriticalDance Forum

It is currently Mon Oct 23, 2017 2:57 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 144 posts ]  Go to page Previous  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Tue Apr 11, 2006 12:24 am 

Pour ce qui est des protections en silicone, j'ai déjà essayé celles de mon amies mais ça n'amorti pas assez. Peut-être devrais-je essayer d'en mettre deux l'un sur l'autre.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Apr 11, 2006 4:54 am 

Peut-être que la boîte de tes chaussons est trop grande, ce qui fait que tes orteils s'écrasent. Je pense qu'il te faudrait des pointes à boîte étroite et à petite plateforme.
Sinon, as-tu essayé le coton cardé? (ca s'achète en pharmacie)?

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Apr 11, 2006 1:30 pm 

Justement quand j'ai acheté mes Grishko, j'ai recherché une boîte plus étroite en espérant qu'ainsi mes petits orteils trouveraient un certain appui sur les côtés afin de soulager mon gros orteils. Je pense que ce serait une bonne idée d'en essayer avec une plateforme plus étroite vu qu'apparemment ça ne me sert à rien d'en avoir une large. En fait, pour le moment il n'y a que le gros orteil qui touche le sol et le dernier qui prend légèrement appui sur le côté, les 3 du milieu ne me servent à rien, ils sont dans le vide. Je n'ai encore jamais essayé le coton cardé mais j'en ai déjà entendu parlé, il paraît qu'il s'écrase très vite et devient alors inefficace? Le problème avec les protection, c'est que je dois en mettre une grosse épaisseur pour que ce soit efficace ce qui prends de la place et empêche les orteils d'être libre et si je la concentre seulement sur mon gros orteil, ça augmente l'écart (de hauteur) entre celui là et les autres, donc, ça ne résoud pas le problème.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Apr 11, 2006 2:05 pm 

En effet, le coton cardé se tasse, il faut le changer assez souvent. Mais comme ça se vend en gros rouleau, on le remplace sans trop d'état d'âme :lol: . L'avantage dans ton cas, à mon avis, c'est que ça remplit tout le "vide" dans le chausson, sans compresser les orteils.

Ensuite, pour le modèle de pointe, il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon...

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Apr 12, 2006 2:55 am 

Merci pour tes conseils!

Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: pointes
PostPosted: Fri Jun 27, 2014 12:05 pm 

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir votre avis ^^
J'ai pratiqué la danse classique etant petite puis j'ai arrêté, et jai repris (sur demi pointes) cette année.
Ma prof m'a donné le feu vert pour m'acheter des pointes et je commence mercredi ! :)
Lorsque je suis allé les acheter, jai essayer plusieurs paires de pointes mais que des merlet (celle qui etait le mieux adaptées à mon pied selon la vendeuse.) Ce sont des merlet empreinte , semelle S1 en largeur B.
Seulement jai vu que les Empreintes étaient qualifiées de pointes "confirmé/professionnel"... je ne suis pas forcement rassurée :/
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide...

[ Post made via Mobile Device ] Image

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Mon Jul 14, 2014 4:20 pm 

Bienvenue Pauline ! Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de cette dénomination et faire confiance à la vendeuse. Elle t'a peut-être conseillé ce modèle car tu as un fort cou-de-pied, ou que tu es grande ? Après, rien ne t'empêche de prendre avis dans une autre boutique.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Wed Oct 28, 2015 9:04 pm 

Il est vrai que les pointes freed www.etuicoquesamsung.com coque sony xperia z5

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Thu Nov 26, 2015 2:23 am 

pauline.Dance wrote:
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir votre avis ^^
J'ai pratiqué la danse classique etant petite puis j'ai arrêté paris shuttle transfer, et jai repris (sur demi pointes) cette année.
Ma prof m'a donné le feu vert pour m'acheter des pointes et je commence mercredi ! :)
Lorsque je suis allé les acheter, jai essayer plusieurs paires de pointes mais que des merlet (celle qui etait le mieux adaptées à mon pied selon la vendeuse.) Ce sont des merlet empreinte , semelle S1 en largeur B.
Seulement jai vu que les Empreintes étaient qualifiées de pointes "confirmé/professionnel"... je ne suis pas forcement rassurée :/
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide...

à mon avis les merlet empreinte sont les plus adaptés

Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 144 posts ]  Go to page Previous  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

All times are UTC - 7 hours [ DST ]