CriticalDance Forum

It is currently Fri Dec 15, 2017 11:41 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 144 posts ]  Go to page Previous  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Next
Author Message
 Post subject: problème de pointes
PostPosted: Wed Mar 01, 2006 7:30 am 

Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir un renseignement! J'ai acheté des repetto balladère il y a 3 mois pour débuter les pointes. Or il se trouve que mon coup de pied est bien trop fort pour ce modèle, et j'ai beaucoup de mal a rester en équilibre dessus puisqu'elles se plient énormément! Je fais environ 2heures par semaine de danse et en majorité sur pointes.Mon professeur m'a conseillé de changer. Une vendeuse m'a dit que des Bloch seraient les mieux adaptées! J'aimerais avoir votre avis sur la marque, ou des conseils pour m'orienter vers une autre marque peut-étre plus adaptées à mon cas, pour ne pas me tromper cette fois car j'aimerais qu'elles durent en peu plus longtemps que les précédentes!
merci d'avance pour vos réponses

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Mar 02, 2006 2:43 am 

Bienvenue Angel56 :D !

C'est vrai que les Repetto, malgré tout le confort qu'elles apportent (à mon avis), ne tiennent pas longtemps. Celà dit, 3 mois, c'est déjà beaucoup pour une paire de pointes :lol: !

Je ne saurai pas dire si les Bloch sont plus dures (Je n'en ai eu qu'une paire). Je pense qu'il faut essayer plusieurs modèles, et se faire à l'idée de devoir racheter des pointes très régulièrement :? .

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Mar 02, 2006 6:30 am 

Je ne suis que débutante et plusieurs filles dans mon cours ont des pointes qui datent d'au moins une année. J'espère ne pas devoir changer les prochaines aussi vite que mes repettos...Tu dis qu'il faut en racheter régulièrement, c'est vraiment necessaire a mon niveau?

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Mar 02, 2006 6:42 am 

Peut-être pas au début. En fait, c'est toi qui sens si tes pointes ont besoin d'être changées. Ca dépend du travail que tu fais: Si c'est juste des exercices à la barre, elle ne devraient pas s'user très vite.

En fait, l'usure des chaussons dépend beaucoup de la qualité de ton travail: Aussi, il est possible que des filles ayant une attitude un peu "passive" sur pointes les usent moins vite. Et comme tu as un fort cou-de-pied, je pense que tes pointes s'useront de toutes façons plus vite que celles des autres filles, car le pied travaille plus (Enfin, je crois...).

Sinon, pour la suite, tu pourras alterner l'usage de vieilles pointes "molles" pour la barre, et des neuves pour le milieu. Mais dans quelques temps, je crains que tu ne sois contrainte à acheter régulièrement des pointes... désolée :wink: !

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Mar 02, 2006 3:56 pm 

merci beaucoup pour tes réponses :lol:

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Mar 02, 2006 11:40 pm 

Le choix des pointes est un casse-tete qui dure des annees. C'est difficile de conseiller une marque a priori car cela depend de beaucoup de parametres en particulier de la forme du pied.

Il ne faut pas hesiter a prendre son temps lors de l'essayage et eventuellement repartir bredouille s'il n'y a pas ce qui vous convient (dans le cas ou vous avez le choix entre plusieurs magasins).

Les Bloch ont une longevite tout a fait acceptable. J'en ai utilise pendant longtemps. Je trouve cependant que la "boite" (la partie dure du bout du chausson) est un peu moins confortable que d'autres marques qui utilisent une fabrication plus artisanale. Si elles vous chaussent correctement c'est une possibilite que vous pouvez essayer.

Regardez aussi du cote des marques Merlet ou Grishko pour voir si vous trouvez votre bonheur (je ne sais pas si la marque Grishko est bien distribuee en France par contre).

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Fri Mar 03, 2006 2:43 am 

Il y a aussi les Gaynor Minden dont on parle beaucoup mais que je n'ai jamais essayé...

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sat Mar 04, 2006 2:30 pm 

J'ai finalement opté pour des Merlet-Pietra Empreinte avec une empeigne haute (C), et une dureté de semelle plus importande (S:3) pour tenter de mieux maintenir mon pied! Après quelques essais je vois la différence par rapport à mes bayadères qui étaient beaucoup plus larges et plus confortables...Pour le moment mes petits orteils souffrent beaucoup malgrès mes bandes pour protéger!
Encore merci pour vos conseils

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sat Mar 04, 2006 3:19 pm 

Ouille, pauvres petits orteils... Tu peux essayer d'écraser le bout de tes pointes avec ton talon!

Il faut aussi connaître les vertus du coton cardé (ça s'achète en pharmacie), radicalement différent du coton qu'on trouve dans le commerce.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sun Mar 05, 2006 3:24 pm 

Tant mieux Angel56. Les Merlet ont toujours ete irreprochables pour moi.
C'est vrai qu'elles sont un peu dures pour les orteils au tout debut, mais elles deviennent vite confortables.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Mar 15, 2006 7:46 am 

Je trouve les Merlet d'un souple hors du commun! En un cours elles sont cassées! C'est une catastrophe! Moi je prends généralement des Bloch Serenade "strong" mais elle ne me dure qu'une mois ou deux! (ce qui est déja pas mal mais les bloch sont chères alors le porte monnais hurle à la mort!)!

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Apr 10, 2006 7:53 am 

Bonjour à tous (toutes)!
Je viens juste de découvrir ce site et j'espère que ça me permettera de résoudre mon problème. Ca fait environ 2 ans que je pratique les pointes, 1h par semaine.
Depuis à peu près un an, lorsque je monte sur pointe, j'ai l'impression que tout mon poids se répartit au niveau de l'ongle de mon gros orteil et ça provoque une telle douleur que je ne peux pas mettre mes pointes très longtemps et j'attrape très régulièrement des bleus sous l'ongle. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème?

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Apr 10, 2006 12:48 pm 

Bienvenue Ylang :D !

Peut-être que tes pointes sont trop vieilles? Est-ce que tu utilises les mêmes depuis le début?

Sinon, je pense que tu y auras pensé, mais il faut veiller à bien couper ses ongles (mais pas trop quand même).

Profile  
Reply with quote  
 Post subject: pointes
PostPosted: Mon Apr 10, 2006 12:55 pm 

hummm hummm finalement je n'ai fait que trois heures avec mes Merlet-pietra elles sont cassés en deux! C'est incroyable! J'espère pouvoir les changer quand même car 60€ les trois heures sur pointes ça fait mal au porte monnaie!Et pour répondre à Ylang je te conseille les protèges pointes en silicone, j'ai enfin investie et c'est MIRACULEUX, de vraies charentaises...Je suis totalement convertie, plus jamais je ne quiterrai ces petites merveilles!

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Apr 11, 2006 12:21 am 

Merci de m'avoir répondu Aurélie.
Oui, ce n'est pas un problème d'ongle trop long. J'ai commencé les pointes avec des Repetto et c'est vrai qu'à ce moment là, je n'avais pas ce problème mais je les mettais moins souvent aussi. Ici, j'ai des Pietra un peu usées et des Grishko assez dures et avec une boîte plus cônique. Mais le problème est le même avec les deux. J'ai aussi l'impression que je n'utilise que mon gros orteil dans les pointes, les autres sont très courts et je n'arrive pas à les empêcher de se crisper. Je ne sais pas si mes problèmes sont dûs à ça. Peut-être y a t'il des pointes mieux adaptées?

Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 144 posts ]  Go to page Previous  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]