CriticalDance Forum

It is currently Fri Dec 15, 2017 6:35 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 144 posts ]  Go to page Previous  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next
Author Message
 Post subject: Re: pointes
PostPosted: Tue Aug 31, 2004 9:09 am 

Chouettes conseils.

En fait, le bout de mes pointes est à présent beaucoup plus dur. Je n'avais pas laissé le vernis sécher suffisamment. Je vais retenter l'expérience et les faire sécher au frigo.

J'ai cassé mes Freed après trois jours... de stage, soit après 6 cours (deux cours de classique par jour). C'est vrai que ça ne fait pas longtemps, mais quel confort et quelle ligne apportent les Freed ! J'alterne en ce moment avec d'autres marques mais c'est difficile de se priver du plaisir des Freed. Je crois que l'alternance est une bonne solution car je ne veux pas me ruiner !

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Dec 29, 2005 3:39 pm 

D'autres petits conseils pour les pointes ici.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Jan 26, 2006 1:57 pm 

A la recherche de pointes pour ma fille, je suis tombée sur ce site
http://www.dancechoice.com/default.asp? ... ode=female

Est-ce que quelqu'un le connait ?
Est-il fiable ?

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Fri Jan 27, 2006 6:23 am 

Je ne connais pas ce site :( .

Cependant, je ne sais pas quel âge a votre fille, mais si ce sont ses premières pointes, il est indispensable qu'elle essaie plusieurs modèles dans une boutique, afin d'en trouver un qu'elle jugera confortable (Si, c'est possible :lol: !).

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sat Jan 28, 2006 5:39 pm 

Le problème de ma fille est qu'elle a le pied large.
Les 2 magasins proches de chez nous n'ont rien de mieux à lui proposer que des pointes 1/2 voire 1 pointure au dessus de sa pointure. Elle arrive malgré tout à travailler avec mais ce n'est esthetiquement pas très heureux d'autant plus que dans ce cas l'empeigne est trop haute.
Même si les chaussons existent en diverses largeurs (j'ai pu le vérifier sur les sites des fabriquants) les vendeuses affirment que ça n'existe pas (elles préfèrent probablement écouler leur stock prévus pour des pieds normaux). Nous sommes parfois restés 1 h30 dans le magasin pour ne pas trouver de chaussons qui lui conviennent.
Ce que nous avons trouver de moins pire et ce avec quoi elle travaille actuellement ce sont des GAMBAS (un peu sabot) avec 1/2 pointure de plus.
Son professeur serait d'avis de lui faire faire sur mesure, mais nous n'avons pas ça à proximité.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sun Jan 29, 2006 3:58 am 

En effet, les modèles existent en différentes largeurs. Dans ce cas, vous pouvez commander directement auprès du fabricant. Vous pouvez trouver leur coordonnées dans les catalogues qu'on trouve en principe chez les marchands de chaussons. On y trouve même des grilles présentant tous les modèles avec les différentes largeurs.

Cependant, en ce qui me concerne, je prends en général des pointes une pointure au dessus de ma pointure "de ville", ceci en raison des protections que je mets dans mes pointes, mais aussi peut-être parce que ça taille plus petit.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sun Jan 29, 2006 12:09 pm 

Dans le cas de ma fille on ne parle même pas de protections (de toutes façons le pied ne bouge pas dans le chausson) car ce n'est plus une pointure de plus qu'il faudrait.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Jan 31, 2006 8:55 am 

il vaudrait peut-être la peine de vous déplacer dans un bon magasin pour ue votre fille ne s'abîme pas les pieds, ensuite, vous aurez au moins une référence, mais il est indispensable de se faire chausser par un chausseur et non un vendeur de chaussons

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Fri Feb 17, 2006 5:49 pm 

J'ai finalement tenté les Grishos sur le site dance choice d'après les mesures des pieds de ma fille. Nous avons passé notre commande le 26 janvier et avons receptionné les chaussons aujourd'hui (les délais ont été très bien respectés).

Nous avions commandé des demi pointes que j'ai payé aux alentours de 11 €uros (nous avions opter pour le modèle de luxe). Quand elle a mis ces chaussons, j'ai entendu des OH et des AH! Jamais elle ne s'était sentie aussi bien dans des chaussons car habituellemnt elle y était toujours plus ou moins comprimés. Ils lui font un pieds magnifique et quand à la qualité : des finitions incroyables (les semelles ne sont pas collées mais cousues, sous le talon un petit coussinet de mousse pour amortir les choc, une toile d'une qualité exceptionnelle...)

Pour les pointes faites à son pied (larges, empeignes basse....) quand elle les a mis et est monté dessus j'ai entendu encore plus de Oh et de Ah que pour les demis pointes. C'est la première fois qu'elle a des chaussons dans lesquelles elle se sent bien (et c'est la première fois qu'elle a des chaussons qui ne vrillent pas bien que nous n'avions pas encore cousu les rubans) et lui font un pied magnifique. Elle monte dessus avec une facilité étonnante. Reste à voir la durée de vie. Cout des chaussons (transport compris) environ 29 €uros. Dernièrement elle avait des Freed(qui coute environ le double) et elle se demande comment elle faisait. En tout cas elle n'a plus envie de les mettre maintenant qu'elle a essayé ces GRISHKO.Quant aux finitions, là encore exceptionnel!!

Avis à ceux qui ont des problèmes de pieds !

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sat Feb 18, 2006 3:11 am 

Les pointes Grishko sont vraiment très belles, mais vous avez eu de la chance de trouver le bon modèle en commandant, moi je n'oserais pas...

Comment taillent les demi-pointes? Il y a plusieurs modèles?

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sat Feb 18, 2006 3:15 am 

Savez vous si l'on peut trouver les pointes de cette marque sur Paris? C'est une marque que je ne connaissait pas avant.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sat Feb 18, 2006 7:49 am 

vous prenez réellement des pointes plus GRANDES que votre taille????? :shock:

Moi je prends toujours une demi-pointure en dessous, pour ne pas que l'arrière monte sur le tendon (tendinite assurée pour moi), mais aussi pour que mon pied ne bouge pas dedans (sinon c'est les ampoules...)
comme protection je mets juste un peu de sparadrap sur 3 orteils et un petit bout de viseline autour du bout du pied pour "amortir" le peu que ça bouge autour du pied...

avec pointes plus grandes ça ne fait un "bec" derrière le talons quand vous montez sur pointe????

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sat Feb 18, 2006 2:00 pm 

Non, puisque le résultat revient au même: les pointes m'arrivent au milieu du tendon environ. Je pense de toutes façons que des pointes qui montent sur le tendon sont trop grandes. C'est juste une façon de parler.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sat Feb 18, 2006 5:31 pm 

Je crois qu'on peut trouver des GRISHKO à Valencienne ou dans une des boutique Parisiennes. A Lyon une des boutiques a reçu des échantillons, mais rien à voir avec ce que j'ai reçu de l'usine. En effet, les magasins ont les modèles standart seulement (ex l'usine propose des largeurs de A à F, les boutiques vont s'arreter à C) donc ça ira à celles qui n'ont pas de problèmes particulier.
Pour ce qui est de la vente par correspondance, il suffit de mesurer correctement le pied et de savoir ce dont vous avez besoin.
Pour ma fille, (elle a de courts doigts de pieds et les pieds carrés.)il fallait une empeigne basse et large à la base. En cas de doute, vous pouvez toujours demander conseil, on vous répond.

En tous cas ma fille revit. Imaginez ces pieds font 9 cm et demi de large, le mieux qu'on ait pu trouver dans le commerce sont des pointes de 7cm inutile de vous dire que le pied était méchamment comprimé et on ne parle pas de protèges pointes. Pour la première fois elle peut mettre des protèges pointes, elle a le pied à plat elle peut allonger ses doigts de pieds, ça change totalement sa façon de monter sur pointes.(faites l'essai, comprimez votre pied à fonds y compris les doigts et essayez de vous mettre demi pointes et de trouver la force de monter .... impossible)

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sun Feb 19, 2006 9:06 am 

Bonjour,

je cherche désespérément deux ou trois paires de pointes FREED taille 3 1/2 X neuves ou très peu portées.

Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 144 posts ]  Go to page Previous  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]