|
je ne sais pas comment faire pour répondre à chacun c'est à dire faire figurer la réponse en dessous de chacune de vos interventions, mais bon, je réponds à tout le monde en même temps !<P>Merci Cathy pour ton mail auquel je viens de répondre.<BR>SInon, oui, je connais, et ai en vidéo, le documentaire passionnnant "les Printemps du Sacre", où l'on voit des extraits de plusieurs chorégraphies.<P>Marie, j'ai vu, à Metz, la chorégraphie du Sacre de Marie Chouinard (il y a 2 ans je crois), et elle était très surprenante du fait du changement de l'argument, des costumes, de l'ambiance, mais j'avais bien aimé.<P>Pascale, MERCI !!!!!!!!! Tu me parles de la chorégraphie de Pina Bausch, mais l'aurais-tu aussi en vidéo, non parce que ça m'intéresse ENORMEMENT !!!!! SI dans la K7, tu pouvais me mettre d'autres chorégraphies du Sacre, ce serait extraordinaire !!!!<BR>Pour la chorégraphie de Nijinsky, je connais la version dont tu parles, puisque c'est le Joffrey Ballet que j'avais vu au Théâtre des Champs Elysés. J'ai revu cette chorégraphie ensuite à Garnier.<P>Emie, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour la "danse masculine". Je trouve justement que, dans le cas précis du Sacre de Béjart, la première partie entièrement masculine, et qui montre des hommes sauvages, primitifs, mi-hommes mi-bêtes, convient parfaitement à la sauvagerie de la musique.<BR>Mais la finesse convient aussi très bien aux hommes. As-tu vu le Prélude à l'après-midi d'un faune, chorégraphié par Nijinsky, encore lui, et encore une chorégraphie génialissime ? Tu verrais alors tout ce qui peut émaner de douceur, d'innoncence, de sensualité d'un danseur-homme...<P><BR>Voilà, sinon, merci à tous pour votre accueil chaleureux !!<P>Amicalement, <P>Piem
|