Avez-vous un site ou on peut acheter ces justaucorps ? Je les trouve aussi tres jolis et originaux...
Jean-Luc, j'en reviens donc a ma petite histoire de 'pieds en carpette' pour vous expliquer ce que je voulais dire.. C'est en fait ce qu'a explique Andina... C'est un pied qui ne suit pas la ligne de la jambe. Ca n'a rien a voir avec l'en-dehors, qui lui, part de la hanche (et qui donc je determinera pas la ligne du pied, sinon que le pied, si la jambe est tres en dehors, suivra la ligne en dehors de la jambe bien sur. Un pied ne peut pas etre 'en-dehors' d'ailleurs !! Il ne fait suivre que la jambe qui elle est en dehors... Mais il n'a pas besoin d'aller en deca de ce que la jambe execute...)
Le cou-de-pied de la jeune fille sur la photo est remarquable, et en fait tres joli... Ce n'est pas sur ca que je commentais (c'est pour ca qu'en demi-pointe, ca rend bien

) Mais son pied sur la barre (j'admet que ce n'est qu'une photo, et en plus, l'angle doit jouer) n'est pas 'en alignement' avec la jambe...
Si par example, on est assis par terre, les 2 jambes paralleles et collees, devant soi, les gros doigts de pied des 2 jambes doivent (presque) se toucher, et non pas s'eloigner loin de l'autre. Avoir un joli en dehors serait tourner les jambes telles que les 2 genoux 'regarderaient' les murs opposes, et les petits orteils seraient poses a terre... La jeune fille, si elle tournait ses jambes comme ca, au sol, n'aurait pas les chevilles qui touchent par terre...
Je ne sais pas trop comment on appelle ca en francais (bevelled feet en anglais) mais je ne trouve pas ca (meme si un peu ca va) joli...
J'espere que j'ai ete plus claire maintenant...
<small>[ 23 June 2003, 08:09 AM: Message edited by: balletowoman ]</small>