public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Wed Jul 30, 2014 3:13 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 116 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
Author Message
 Post subject: Re: Elèves de l'Ecole de danse de l'Opéra
PostPosted: Sat Oct 05, 2002 6:14 am 

Charlotte Ranson est également dans le cdb en tant que surnuméraire. Il me semble que Joshua Hoffalt est également stagiaire au même titre que Vincent Chaillet, le troisième stagiaire de cette année étant Samuel Murez, sorti de l'école la saison passée.
Il me semble avoir vu le nom d'Alexandre Lafforgue dans les remplaçants du Lac, il doit donc être surnuméraire.

<small>[ 10-05-2002, 08:16: Message edited by: Cathy ]</small>

Profile  

PostPosted: Sat Oct 05, 2002 9:08 am 

J'ai vu aussi qu'Alexandre Laforgue était sur Casanova ...

<small>[ 10-05-2002, 11:22: Message edited by: Haruyo ]</small>

Profile E-mail  

PostPosted: Sat Oct 05, 2002 9:38 am 

Oui, Josua Hoffalt a intégré le cdb, j'ai oublié de l'inscrire. Je rectifie sur ma liste, ainsi que pour Alexandre Lafforgue et Charlotte Ranson

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Oct 06, 2002 3:17 am 

Je m'intéresse particulièrement à Alexis Bourbeau qui était en 1ère division la saison dernière (nous avons eu la même prof de danse à Niort).
J'ai vu avec regret qu'il n'avait pas intégré le cdb. Quelqu'un sait-il ce qu'il fait cette année ?

Profile  

PostPosted: Mon Oct 07, 2002 2:43 am 

quelqu'un connaitrait il Chloé Glemont ?
:) ;)

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Oct 07, 2002 9:43 am 

Quote:
Originally posted by Bab's:
Je me permets d'ajouter le nom de Marie-Astrid Baudier, passée de 3ème division à 1ère division cette année ,et que l'on pourra certainement voir lors du spectacle de l'école en Avril prochain.
Comment fait elle pour suivre sans les atouts de la 2eme division?
N'y a-t-il pas des cours (les cours d'adage par exemple) qui ne sont dispenses qu'a partir de la deuxieme division?
Et scolairement, cela ne pose-t-il pas de problemes?

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Oct 07, 2002 11:32 am 

Bravo à Marie-Astrid Baudier !!! :)
Pierre, il est fréquent qu'un élève saute une division, je suppose qque les cours de rattrpage nécessaires lui sont dispensés.
Par contre cela n'implique pas de sauter une classe scolaire. Le niveau scolaire et le niveau en danse ne marchent pas de pair. C'est ainsi que certains intègrent le corps de ballet avec leur bac en poche et d'autre, surtout ceux qui intègrent jeunes, sont seulement allés jusqu'en fin de 1ère ou de 2nde.
Personnellement, je trouve un peu triste que les jeunes danseurs les plus brillants soient souvent ceux qui arrêtent leurs études le plus tôt, car une fois qu'ils sont dans le cdb, ça semble très difficile de continuer des études secondaires. :(

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Oct 07, 2002 3:10 pm 

Pierre,vous avez raison ,la seconde division est certainement une année très importante(premiers cours d'Adage, cours de pointes avec Mlle Bessy et surtout travail très technique avec leur professeur de division Mlle Zumbo!) Scolairement, il est vrai que le niveau est indépendant du niveau atteint en danse .Marie-Astrid ,par exemple est en 3ème et doit donc obtenir son brevet en fin d'année (condition indispensable de son accession en corps de ballet au mois de Juillet). Les différents spectacles ,répétitions et tournées risquent de lui rendre la mission assez difficile.

Profile  

PostPosted: Tue Oct 08, 2002 2:12 am 

Cela signifierait donc que Marie-Astrid, si elle était engagée dans le cdb à la fin de l'année, n'aurait poursuivi ses études que jusqu'à la 3ème.
Et si on lui a fait sauter la 2ème div, c'est sans doute qu'elle a une chance de passer dès cette année.
Personnellement, je trouve que cela pose vraiment un problème (évidemment je ne parle pas de Marie-Astrid en particulier et je la félicite encore).
A moins qu'il y ait des possibilités de perfectionner sa culture générale au sein de l'Opéra ??? Mais je n'en ai jamais entendu parler.

Qu'en pensent les uns et les autres ?

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Oct 08, 2002 2:25 am 

Est-ce qu'il est possible pour les danseurs qui sont rentrés dans le corps de ballet avant d'avoir le bac de continuer leurs études par correspondance?

Profile  

PostPosted: Tue Oct 08, 2002 5:19 am 

Estelle, cela doit etre possible, mais je n suis pas sure que cela soit facile: les cours par correspondance demandent un travail important, et les danseurs de l'opera sont deja bien occupes par les cours et les repetitions, je ne suis pas sure qu'ils aient le temps d'assimiler correctement les programmes pour passer leur bac.
Quelqu'un ici sait peut etre si certains danseurs l'ont fait

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Oct 08, 2002 6:23 am 

Il me semble que Laurence Laffon a eu son bac en suivant les grâce au CNED...

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Oct 08, 2002 7:43 am 

Eh bien, chapeau à Laurence Laffon ! Mais je partage l'avis de Clara, ça doit être très, très difficile une fois qu'on est sorti du contexte scolaire et qu'on est déjà pas mal occupé par les cours et les répétitions.

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Oct 10, 2002 4:58 pm 

A la page 88 du programme de l'Opéra de Paris saison 2002-2003, avez-vous reconnu des danseurs ?

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Oct 11, 2002 2:32 am 

Tout en haut de gauche à droite Stéphane Phavorin et Pierre-François Vilanoba
Rangée du dessous, toujours de gauche à droite : Natacha Gilles, Christine Peltzer, Virginia Gris.
Je ne reconnais pas les deux garçons, mais la danseuse blonde est Véronique Cabiac. En dessous il me semble que c'est Sébastien Thill, et en dessous de lui, la jeune fille est Benjamine Dupont et à ses côtés Pascal Molat, Noémie Djiniadhis
Tout devant on reconnait Karl Paquette.

Il doit certainement y avoir des danseurs connus chez les autres, mais je ne mets pas de noms suir leur visage.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 116 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]