public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Tue Sep 02, 2014 8:12 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: Mon reportage...
PostPosted: Sun Oct 28, 2001 8:26 am 

Salut, comme promis je vous fat part de mon reportage.<BR>J'e suis allée à l'Opéra Bastille ou j'ai interwievé Clairemarie Osta. Elle est adorable!! Elle m'a offert une paire de pointes! Génial non? Ensuite je suis allée voir son cours qui était donné par Elisabeth Platel!!!! Après, nous sommes partis pour l'Opéra Garnier ou j'ai vu les nouveaux costumes de La Bayadère et d'autres que les couturières étaient en train de fabriquer! Ensuite nous avons visité les parties communes pui j'ai interwievé Brigitte Lefèvre qui est vraiment adorable elle aussi! Puis l'attachée de presse m'a emmennée seule avec elle dans les studios! J'ai vu 5mn de répet' de La Bayadère puis je suis allée à La Rotonde où j'ai vu la répétition de Giselle de Mats-Ek et où j'ai croisé Aurélie Dupont, Kader Belarbi, Agnès Letestu, José Martinez, Manuel Legris, Céline Talon et Marie agnès Gillot! D'un coup!!! Puis j'ai parlé avec Aurélie Dupont, mais ce qu'elle m'a dit, c'est secret...<P>Je vous communiquerai la date de diffusion sur CanalJ prochainement dès que je le saurai!<P>@+

Profile E-mail  

Post subject: Re: Mon reportage...
PostPosted: Sun Oct 28, 2001 9:19 am 

Merci Ophélie pour ton reportage Image<P>Le cours d'Elisabeth Platel était-il un cours particulier ou était-ce la classe normale qu'ont tous les danseurs le matin.<P>Quel extrait répétait-il de la Bayadère ? Corps de ballet ou soliste ?<P>Et que répétaient-ils de la Giselle de Mats Ek qui commence mardi soir à l'Opéra Garnier.

Profile  

PostPosted: Sun Oct 28, 2001 10:49 am 

Salut Cathy. Pour la Bayadère, c'était le corps de Ballet qui répétait et pour Giselle c'était l'acte 2 ou "l'acte blanc" au moment où albretch désire parler à Giselle ou quelque chose comme ça! Et pour le cours, il étaient 5 et il devait y avoir un étranger car Élisabeth lui parlait en anglais! et c'était dans le studio Balanchine! Le cours était à 11h30.<P>@+

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Oct 28, 2001 11:36 am 

Quelle chance Ophélie! Je vous envie d'avoir pénétré dans le secret de ces lieux illustres et d'avoir rencontré tant de danseurs !

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Oct 28, 2001 11:40 am 

salut ophélie! c'est caroline (le monde du ballet). Tu as une chance incroyable! C'est formidable d'avoir vu tout ça. <P>Ca passe sur canal J tu dis? Surtout dis nous quand! <P>à bientot!

Profile  

PostPosted: Sun Oct 28, 2001 12:46 pm 

Caroline, ne t'inquiète pas, je vous préviendrai, pas de problème! Si vous voulez, écrivez-moi sur<P>ninafabbri@caramail.com<P>@+<BR>Ophélie

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Oct 28, 2001 11:23 pm 

Le Studio Balanchine est l'autre grand studio avec le studio Petipa de Garnier, où je me trompe. C'est dans ceux-là qu'on fait répéter le corps de ballet. J'ai eu la chance de visiter Garnier mais jamais Bastille.<P>A Garnier, je sais qu'il y a de petites salles de répétitions dans les rotondes, auxquelles on accède par de minuscules escaliers aux marches étroites.<p>[This message has been edited by Cathy (edited October 29, 2001).]

Profile  

PostPosted: Mon Oct 29, 2001 12:30 am 

Cathy, alors là le studio Balanchine est Grand, c'est vrai et en + il nous donne une vue sur Paris mais pour les autres je ne sais pas. A Garnier, ce sont de minuscules escaliers, c'est vrai mais à Bastille, je sais pas!

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]