public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Wed Oct 01, 2014 2:33 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 
Author Message
 Post subject: les danseurs de Béjart ???!!!!!!
PostPosted: Wed Dec 19, 2001 5:32 am 

Bonjour à tous et à toutes, je suis tout nouveau sur le forum Image l'ambiance est vraiment chouette sur ce forum, BRAVO !!!<P>Je suis vraiment intrigué de savoir ce que font les anciens danseurs de chez maurice béjart, comme Shonach Mirk, Patrice Touron, Tony Fabre, .... et beaucoup d'autres, si certains ont des informations sur eux, n'hésiter surtout pas.<P>Mon but est d'être bientôt (je l'espère) dans l'école RUDRA à Lausanne, et je voudrais savoir si certaines personnes saurais m'aider, me conseiller, ... ou encore si vous avez fait une audition pour l'école je voudrais bien savoir comment cela se passe ???<P>Toutes informations seront les bienvenue <BR>merci d'avance !<P>charly<BR>(http://www.chez.com/cyberfunk)

Profile E-mail  

Post subject: Re: les danseurs de Béjart ???!!!!!!
PostPosted: Wed Dec 19, 2001 5:44 am 

Bienvenue Charly et merci pour vos compliments qui nous vont droit au coeur Image !<P>En ce qui concerne les danseurs de chez Béjart, c'est vrai qu'à la dissolution des ballets du XXe siècle, tous ont changé de voie et je ne sais pas exactement ce qu'ils font. Il me semble que la compagnie Nomade a été faite par trois danseurs de chez Béjart dont les noms m'échappent pour l'instant.<P>Shonach Mirk était une magnifique danseuse. Je pense que le niveau du Béjart Ballet Lausanne n'est pas celui du Ballet du XXe siècle, mais je vous souhaite bonne chance pour intégrer l'école Rudra.<BR>

Profile  

PostPosted: Wed Dec 19, 2001 12:20 pm 

Charly, je sais que Shonach Mirk donne parfois des stages de classique en Suisse.<BR>Les auditions de Béjart sont différentes en ce qui concerne la chronologie : on fait de la danse...en avant de la partie de la barre. <BR>

Profile  

PostPosted: Thu Dec 20, 2001 1:32 am 

La compagnie Nomade est animée par Serge Campardon, Florence Faure. Il me semble qu'à un moment Marc Hwang en faisait également partie.

Profile  

PostPosted: Thu Dec 20, 2001 1:24 pm 

Je crois que Andrzey Ziemski qui était soliste chez Béjart est maintenant prof à l'Ecole de l'Opéra de Bruxelles( ou au ballet de Wallonie je ne sais plus exactement), il est aussi juge à des concours nationaux et internationaux de danse classique et donne des stage de danse

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Dec 20, 2001 11:27 pm 

L'école de danse à Bruxelles et le Ballet de Wallonie n'existent plus. Le Ballet de Wallonie est 'transformé' en "Charleroi danse" et est une compagnie contemporaine.<BR>Mr.Ziemski a uné école de danse a Bruxelles : "Balletomania", il est un professeur excellent ! Son plus importante stage internationale est en Allemagne.

Profile  

PostPosted: Fri Dec 21, 2001 12:11 am 

Une fille de mon ecole a ete admise a l'ecole de Bejart cette annee. Je ne me souviens plus exactement comment elle a ete admise, mais quelqu'un m'a dit que Bejart lui-meme est venu a l'ecole et lui a demande d'integrer son ecole. Je ne sais pas trop si cette information est vraie!<P>------------------<BR>Clara

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Dec 30, 2001 11:48 am 

Merci Viv pour ses renseignements sur Ziemski, c'est vrai que c'est un très bon professeur, j'ai eu l'occasion de faire un stage avec lui: on en apprend beaucoup

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Thu Nov 22, 2007 1:22 pm 

et savez vous si on peut faire une audition pour entrer ds la compagnie directement(d'apres mes infos c'est possible!mais je ne trouve pas sur le site...)

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]