public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Fri Nov 21, 2014 12:08 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 264 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Next
Author Message
 Post subject: Re: E.A.T.
PostPosted: Tue Nov 23, 2004 1:58 pm 

Voilà une attitude très positive EmyJazz, continues dans cette direction et cette force qui te mènera jusqu'à l'examen... :D

Concernant les dates de clôture, renseignes-toi auprès de la DRAC de ta région et essaies de le faire le plus vite possible pour te renseigner.

Profile  

PostPosted: Wed Nov 24, 2004 5:19 am 

Salut les filles !

Merci pour vos encouragements et conseils ! :)

Cynthiou tu dis qu'il faut que notre prof assume de nous présenter, cela veut-il dire qu'il faut etre obligatoirement présenter par un prof ? Par exemple, si je voulais me présenter toute seule sans lui dire je ne pourrais pas ?

Emy, garde espoir. Pour la cloture, elle est fixée au 13 février, je l'ai su par un courier de la drac.

Profile  

PostPosted: Wed Nov 24, 2004 9:35 am 

Non Sandra, ce n'est pas çà que je veux dire...
C'est juste que je ne suis pas trop d'accord quand vos profs vous disent que finalement, ils ne savent pas si vous êtes prêtes à passer l'EAT... cette réflexion, il fallait (je pense) se la poser avant de décider de vous présenter à l'examen !
Ce que je voulais expliquer, c'est qu'il faut aussi que vos profs vous soutiennent pendant cette préparation parce que s'ils vous font des réflexions de ce genre, vous n'allez pas pouvoir avancer avec confiance... :(

Bien sûr que non, on n'est pas obligé d'être présenté par un prof, tu peux le présenter en candidate libre (c'est-à-dire travailler toute seule !).
Je ne sais pas si c'est exactement çà que tu désirais savoir ?!? :confused:

Profile  

PostPosted: Wed Nov 24, 2004 5:15 pm 

bsr Pirouette, Désolé de te répondre auusi tard mais ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur critical. Pour la question que tu me posais, je connaissais Rick a travers les stages, je ne prenais pas les cours mais les cours de classique. Il est venuvoir les cours de classique et m'a demandé si jevoulais faire partie de sa compagnie. J'ai accepté avec un peu de peur car je ne connaissais pas le jazz et pire meme, ce n'etait pas du tout le style que j'appreciais. mais il areussi a me le faire apprecier et je suis reste 5 ans dans sa compagnie. Sinon en general, il ne prend que des gens qu'il connait et qu'il a deja bien vu danser

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Nov 25, 2004 9:49 am 

la baisse de moral à ce moment de l'année est tout à fait normal. C'est vrai qu'il ne faut pas s'endormir sur ses acquis et que c'est le rôle des profs de le dire, mais il faut aussi mesurer ses propos, ou, en ce qui concerne les élèves, demander des précisions. Pourquoi ne pas demander à vos profs les raisons de leurs doutes ? Moi j'ai toujours répondu ouvertement à mes élèves, je ne leur ai rien caché de la vérité, mais j'évite de leur mettre la pression, ça ne sert pas à grand chose, ni pour eux, ni pour moi. Gardez courage et battez-vous, haut les coeurs !

Profile  

PostPosted: Thu Nov 25, 2004 10:18 am 

salut à toutes !

Merci Cynthiou, c'est bien ce que je voulais savoir. ça fait plaisir d'etre encouragée ! :)

Profile  

PostPosted: Thu Nov 25, 2004 1:03 pm 

bonsoir sebast, je vous ai envoyé un mail pour vous répondre est-ce que vous l'avez reçu?

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Nov 25, 2004 1:39 pm 

merci sebast d'avoir pris le temps de répondre!

Profile  

PostPosted: Mon Nov 29, 2004 5:48 am 

Salut Pirouette
Pour repondre a la question que tu as posé à emyjazz oui il existe bien un examen blanc d'anatomie; ainsi que de musique et d'histoire de la danse au studio 920.J'y suis moi aussi en DE1 classique j'ai eu mon EAT en candidate libre en avril.Tu devrais venir prendre des cours open si tu veux des renseignements tu peux me les demander voici mon email:lascintilla6@aol.com
Au fait pirouette (Myriam) moi c'est Francesca!!!
J'espère que tu vas bien depuis le temps!!!

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Nov 29, 2004 7:23 am 

bonjour CODI , je viens de lire qu'on est toutes les deux au studio 920, mais je ne te connais pas, tu viens d'arriver au centre cette année? moi oui mais je prenais déjà les cours de l'école l'année dernière, au fait je voulais prendre des cours de classique avec Thérèse mais elle me fait un peu peur j la trouve impressionnante d'autant plus que mon niveau en classique n'est pas super, peux -tu me dire comment elle est réellement en cours, pas trop cassante?

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Dec 17, 2004 1:30 am 

bonjour tout le monde ! je vois que ça fait un moment que plus personne n'écrit! comment ça se fait? comment peut-on ne rien avoir à dire sur la danse? donnez moi des nouvelles les filles! en meme temps j'en profite pour passer un petit bonjour au studio 920 où j'ai été démasquée!!! vraiment je pensais pas ètre reconnue comme ça mais bon voilà c'est fait! là les vacances vont arriver c'est triste, plus de cours de danse! mais bon je vais en profiter pour bien avancer ma variation libre! dans les filles qui passent l'EAT, vous en ètes ou? au fait j'ai téléphoné à la DRAC ils n'ont pas encore reçu les formulaires d'inscription... il faut attendre janvier! bon courage à tt le monde!

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Dec 20, 2004 11:30 am 

Salut tout le monde !

Emy, c'est vrai ça fait longtemps que personne n'a parlé de l'EAT.

Pour ma part, ma prof ne veux plus me présenter à l'EAT, du coup je ne sais plus comment faire car moi j'ai bosser pour le passer en avril mais sans prof ça me semble dur ! :( Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ? Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir un avis sur ma chorégraphie et présenter ma variation libre sans avis d'un professionnel me semble hasardeux ! Qu'en pensez-vous ? Merci à vous !

Profile  

PostPosted: Mon Dec 20, 2004 3:30 pm 

sandra, il est possible de se présenter seul(e), si c'est vraiment une envie, il faut le faire. Maintenant, il serait bon aussi de savoir quelles sont les motivations du refus du professeur. Je suis disponible sur e-mail pour plus de renseignements ou conseils. Courage!

Profile  

PostPosted: Sat Jan 08, 2005 11:31 am 

Bonjour tout le monde. Félicitations pour votre forum, riche en informations!!
A ce propos, je cherche le nom du chorégraphe de la seconde variation EAT jazz filles 2005. La première étant de Vendetta Mattea, si vous n'avez pas déjà l'info.
merci pour vos réponses!!

Profile  

PostPosted: Mon Jan 10, 2005 5:31 am 

bonjour corceli, la 2ème variation EAT jazz filles je crois que c'est une variation qui avait déjà été donné en 2003. C'est une variation de Gianin Loringett. on est en train de l'apprendre au centre de formation. bon courage à tt le monde

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 264 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]