public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Tue Sep 30, 2014 1:57 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 264 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Next
Author Message
 Post subject: Re: E.A.T.
PostPosted: Thu Nov 11, 2004 5:04 am 

J'aurais voulu poser une question à ceux qui s'y connaisent mieux que moi en matière de DE :
L'EAT est-il valable "à vie" ou y'a t-il une date limite de validité? Autrement dit est-on obligé de passer les UV dans un certain laps de temps après avoir passer l'EAT?
y'a-t'il des UV en commun pour les DE jazz et classique (hormis l'EAT) ou faut-il tous les passer pour chacun des DE?? (Je pensais notamment à l'anatomie)
Merci ! ;)

Profile  

PostPosted: Thu Nov 11, 2004 6:57 am 

Une fois que tu obtiens l'EAT, c'est dans la poche et il n'en bougera plus ! lol ! :D

Sinon, les UV anatomie, musique et histoire de la danse sont en quelque sorte le "tronc commun" du D.E : que tu sois en classique ou en jazz, tu les passeras les 3 et ils traiteront du même programme.

Ensuite, là où çà diffère, c'est au niveau de la pédagogie. Tu t'inscris en dernière année dans ta spécificité.

Voilà ! je ne sais pas si c'est exactement çà que tu demandais mais je n'ai pas tout compris dans tes questions ! :roll:

Profile  

PostPosted: Thu Nov 11, 2004 9:37 am 

C'est peut-être bete comme question, mais je me demandais pour la variation libre, je souhaiterais qu'elle ne dépasse pas 2mn30, comment fait-on si elle fait bien plus, on la coupe avant ? mais en plein milieu ça fait bizarre non ? Ceux et celles qui l'ont déjà fait peuvent-ils m'éclairer sur la façon de procéder ?

Toujours pour la libre, faut-il expliquer le rapport entre la musique choisie (et la danse faite dessus) avec le jazz ? (dans la mesure où je n'ai pas choisi du jazz bien-sur). Merci

Profile  

PostPosted: Thu Nov 11, 2004 12:28 pm 

Sandra,

Pour bien faire, il faudrait que ta musique n'excède pas 2 minutes !! :( ...

Pour couper une musique, je conseille de faire un montage avec un logiciel informatique (c'est ce que je fais pour tous mes concours, spectacles...) et c'est parfait ! on entend aucune mauvaise coupure, c'est très propre.

Bien entendu, il faut que tu saches expliquer le choix de ta musique et son rapport avec ta chorégraphie !

Bon courage ! :D

Profile  

PostPosted: Thu Nov 11, 2004 12:29 pm 

Sandra,

Pour bien faire, il faudrait que ta musique n'excède pas 2 minutes !! :( ...

Pour couper une musique, je conseille de faire un montage avec un logiciel informatique (c'est ce que je fais pour tous mes concours, spectacles...) et c'est parfait ! on entend aucune mauvaise coupure, c'est très propre.

Bien entendu, il faut que tu saches expliquer le choix de ta musique et son rapport avec ta chorégraphie !

Bon courage ! :D

Profile  

PostPosted: Thu Nov 11, 2004 1:38 pm 

Merci Cynthiou, c'est tout à fait ce que je voulais savoir!

Profile  

PostPosted: Thu Nov 11, 2004 2:13 pm 

Oui, merci cynthiou moi aussi c'est ce que je voulais savoir ! :)

Profile  

PostPosted: Thu Nov 11, 2004 2:19 pm 

Ok les filles ! tant mieux alors ! :D

Profile  

PostPosted: Mon Nov 22, 2004 1:35 pm 

bonjour tout le monde! je ne sais pas si pour vous c pareil mais moi j'ai un petit coup de blues en ce moment, je me décourage et je perds confiance en moi. l'EAT est très difficile c'est vrai et avec l'accumulation des cours, les critiques des profs, je commence à me demander si j'y arriverai. En plus les profs ont des avis divergents sur ma variation libre , sur mon niveau et sur mes chances de réussir, je ne sais plus sur quel pied danser !!!!! J'espère que c'est juste un petit passage de faiblesse et que je vais vite reprendre du poil de la bète, je serais ravie d'avoir des conseils et de savoir si c'est normal de craquer de temps en temps comme cela. Comment faites-vous pour garder la foi et croire en vous jusqu'au bout?

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Nov 22, 2004 2:09 pm 

Salut emyjazz !

En fait, je suis exactement comme toi ! Je suis sur le point de tout laisser tomber car ma prof aussi a des doutes sur mes chances de réussite. Je me rends compte que c'est super dur, qu'ils en prennent très peu et je ne sais pas du coup si je vais le passer. J'ai du mal à situer mon niveau par rapport à l'EAT. :( (De plus je ne suis pas dans une grande école de danse et ma prof n'est pas connue. Pensez-vous que ce ça réduise encore les chances d'obtention ?)

J'aimerais bien d'autres avis sur mon niveau que celui de ma prof actuelle mais je ne connais personne d'autre. Savez-vous si sur Paris, je pourrais en avoir en prenant des cours ? Ou avez vous d'autres conseils ? Merci beaucoup d'avance !

C'est rassurant de voir qu'on est plusieurs à douter, je pense que c'est normal.

Bon courage emyjazz et toutes celles et ceux qui le préparent en ce moment ! ;)

Profile  

PostPosted: Tue Nov 23, 2004 9:24 am 

Sandra, je pense que le fa

Profile  

PostPosted: Tue Nov 23, 2004 9:27 am 

Sandra, je pense que le fait de ne pas être dans une école reconnue et de ne pas travailler avec des profs renommés aura une influence sur ta réussite à l'EAT.
J'ai passé l'EAT cette année en tant que candidate libre et je l'ai obtenu alors que je fais de la danse dans une petite ville du nord de la France avec une prof , certes excellente, mais pas connue du tout.
Alors ne te décourage pas, si tu es motivée et que tu travailles d'arrache-pied tu arriveras à ce que tu veux.Ne perd pas espoir surtout!
Bon courage à toi aussi Emyjazz! ;)

Profile  

PostPosted: Tue Nov 23, 2004 9:29 am 

Dans ma première phrase je voulais bien évidemment dire que cela n'avait aucune influence pardon, j'ai tapé trop vite!

Profile  

PostPosted: Tue Nov 23, 2004 9:40 am 

Ne vous découragez surtout pas ! :)

Dites-vous bien que dans la vie, il faut savoir affronter ses peurs ou ses doutes car sinon, on n'avance pas alors foncez, n'ayez crainte ! :D

Profile  

PostPosted: Tue Nov 23, 2004 10:51 am 

merci beaucoup pirouette et cynthiou!!! de toute façon je ne pense pas que j'aurai complètement abandonné, je suis trop passionnée pour ça. Je vais essayer d'y croire et je vais pas lacher l'affaire,travail travail travail !!!
sandra c vrai ke c rassurant de voir qu'on n'est pas tte seule dans ce cas mais il faut que toutes les deux on se serre les coudes et qu'on aille jusqu'au bout! on a eu notre petit passage à vide mais maintenant il faut qu'on se relève encore plus fortes! bon courage!

sinon est-ce que quelqu'un connait les dates de cloture des inscriptions?

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 264 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]