public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Sat Nov 29, 2014 12:28 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 264 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Next
Author Message
 Post subject: Re: E.A.T.
PostPosted: Fri Nov 05, 2004 8:46 am 

Il n'est pas du tout interdit de choisir une musique avec des paroles...C'est d'ailleurs que je'ai moi-même fais lorsque j'ai passé mon EAT (j'avais choisi une chanson française de Juliette Greco)
Emy, je connais un peu Mickael Leduc, il est venu donner un stage dans mon école de danse il y a peu de temps.C'est un fabuleux danseur, très impressioant et en plus de ça extrêment sympathique!Tu le connais bien?

Profile  

PostPosted: Fri Nov 05, 2004 10:15 am 

Emy,

J'ai bien compris oui concernant ta musique ! lol ! ;)
Sinon pour répondre à ta question, non je ne connais aucun des 2 profs dont tu me parles.

Concernant la variation libre, bien sûr que l'on peut danser sur une chanson !! comme a dit Pirouette...
Il faut essayer d'écouter beaucoup de musiques sur internet ou autres pour établir un bon choix et puis même pour élargir sa culture, c'est très important surtout qu'après l'EAT, il y a un UV musique à passer où l'on vous pose beaucoup de questions sur vos goûts... il faut arriver à s'intéresser à tout genre de zik.

Profile  

PostPosted: Fri Nov 05, 2004 10:36 am 

pirouette, concernant michael leduc c'est le fils de la directrice mon école(studio 920), je ne le connais pas très bien mais g aussi fait un stage avec lui et g vraiment apprécié sa simplicité et sont talent. par contre je connais mieux son frère yohann et sa soeur laurine car ils étaient dans mon cours de jazz l'année dernière. pour les infos sur la famille, michael a dansé dans "les dix commandement" et actuellement yohann et lui sont tous les 2 dans "gladiateur". ils font aussi des plateaux de télé. voilà

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Nov 05, 2004 1:09 pm 

Oui Mickael nous avez raconté son expérience avec la tournée de Star academy 2 (dsl pour la référence!)
Son frère et sa soeur sont-ils autant talentueux que lui?

Profile  

PostPosted: Sat Nov 06, 2004 1:08 am 

hello,

le frère et la soeur de mickael sont très talentueux aussi, yohann a l'habitude de danser sur les plateaux de télé aussi et laurine vient d'obtenir son DE, en plus de ça ils sont tous les trois très simples et ouverts, ils n'ont pas du tout la grosse tête et sont très sympas. On pourrait dire "c'est de famille", leur maman leur a communiqué ça et la passion mélée à lma simplicité reste l'ambiance qui règne dans les locaux du studio 920 c'est pour ça que j'aime cette école car on y travaille bien et avec des gens tellement impliqué qu'on s'y sent bien. si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas!

Profile E-mail  

PostPosted: Sat Nov 06, 2004 11:22 am 

En effet, cette école a l'air super!
J'aurais aimé avec les coordonnées du studio 920 afin de pouvoir me renseigné sur les cours Open...
Merci !

Profile  

PostPosted: Sat Nov 06, 2004 2:47 pm 

pirouette voici les coordonnées du studio 920/

STUDIO 920
rue de la Mine
59920 QUIEVRECHAIN

tel: 03 27 35 15 55

Email : centrededanse920@aol.com

voilà voilà! si tu viens prendre des cours chez nous, n'hésite pas à venir me voir!

Profile E-mail  

PostPosted: Sat Nov 06, 2004 4:32 pm 

Merci beaucoup, je te tiendrai au courant!

Profile  

PostPosted: Sun Nov 07, 2004 10:31 am 

Bonjour à toutes ! :)

Cynthiou, je te répond un peu tard. Pour la musique, j'aurais souhaiter prendre une musique entre le modern et la musique espagnole : c'est une musique très rapide et enjouée (c'est une musique de film). Mais je ne sais pas trop si ça passerais bien car il faut trouver un point commun avec le jazz, je suppose ? Qu'en penses-tu ? Sinon, je pensais à une chanson française mais dans ce cas il faut surement que tes émotions se rapportent aux paroles ? J'avais également fait une variation sur Matrix (une modern) mais la musique est toujours un peu pareil. Bref je ne sais pas trop quoi choisir ! :( . Faut-il que je change de répertoire pour rester plus dans le jazz ? Mais dans ce cas je n'est pas trop d'idée !

Merci beaucoup de ton aide ! ;)

Bon courage à tout le monde !

Profile  

PostPosted: Sun Nov 07, 2004 12:51 pm 

Emy, je voulais aussi te demander s'il existait des sortes "d'examens blancs" pour l'anatomie au studio 920...J'ai entendu parler de ça mais je ne sais pas si ça existe réellement :confused:
Merci de ton aide.
Cynthiou, pas de problème pour les "questions types" ça ne presse pas , merci!

Profile  

PostPosted: Sun Nov 07, 2004 1:12 pm 

hello,

pirouette en ce qui concerne les examens blancs d'anatomie je ne sais pas du tout si il y en a car je passe seulement mon EAT cette année donc je ne prends pas encore de cours d'anatomie. Mais je peux me renseigner, demander aux filles qui sont en DE1 et je te dirai quoi à ce moment là.

sandra, pour ta musique je te déconseille de prendre matrix car beaucoup de filles veulent la prendre et ça devient banal. d'après ce que mon prof m'a dit il faut rester dans un style qd meme assez jazz mais ça reste son opinion! ne te décourage pas prends une musique qui te plait vraiment car tu vas la travailler pendant plusieurs mois alors il faut que tu aies vraiment un coup de coeur pour cette musique et ça se ressentira dans ta façon de danser! bon courage

Profile E-mail  

PostPosted: Sun Nov 07, 2004 2:40 pm 

Sandra,

Effectivement, Matrix aussi devient un "classique" alors évites ! :(
Sinon, quel est exactement le nom de la B.O dont tu parles ?

Profile  

PostPosted: Mon Nov 08, 2004 9:18 am 

Salut les filles!

Merci pour vos conseils ! Pour Matrix je m'en doutais un peu. En ce qui concerne l'autre musique (espagnole), c'est une des musiques de mission impossible 2 mais elle n'est pas vraiment connue je pense (rien à voir avec le générique !).

Profile  

PostPosted: Mon Nov 08, 2004 7:37 pm 

Emy,
Oui je suis Sébastien du Grenier à Denain , mais toi qui es tu? contacte moi sur mon mail si tu veux.
Quant à Sabrina, elle ne fait en effet plus partie de la compagnie de Rick et donne bien des cours a petite forêt.
Je ne sais plus qui demandait si tous les danseurs de la compagnie Rick Odums sortaient de son école: non pas du tout, j'ai moi même fait parti de la compagnie sans jamais être passé par l'école ni le jeune ballet.
:)

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Nov 09, 2004 8:31 am 

C'est moi qui ait posé cette question!
Comment y êtes-vous rentré Sebast?Par une audition extèrieur ou est-ce que Rick Odums vous a tout simplement "remarqué"??

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 264 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]