public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Wed Jul 30, 2014 7:16 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 264 posts ]  Go to page Previous  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Thu Jun 16, 2005 4:05 pm 

MERCI TOUT LE MONDE !!!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jun 17, 2005 2:54 am 

BRAVO SUPER MEGA GIGA BIEN !

Contente pour toi.

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jul 22, 2005 9:47 am 

Je fais remonter ce topic pour un petit renseignement...
Je suis admise à la cession d'octobre pour repasser l'EAT en classique et je voulais savoir si certains d'entre vous connaîtriez des stages pour la préparation à cette cession. Je m'y prend sans doute trop tard, mais si vous aviez des infos... Car c'est assez difficile de se maintenir au niveau pendant les vacances d'été.
Merci ! :D

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Fri Jul 22, 2005 5:57 pm 

au stage de Fouesnant, il était prévu de faire une session, mais je ne sais pas s'il y a assez d'élèves........je peux me renseigner si cela vous intéresse. Le stage est du 20 au 26 avec 3 jours supplémentaires entièrement consacrés à l'EAT

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jul 25, 2005 4:01 am 

Merci de m'avoir proposé ce stage, c'est exactement ce que je recherche. Malheureusement je ne pourrais pas être disponible pour ces dates... :(
Sinon, je pensais que des centres de formation à l'EAT pouvaient proposer des stages. J'en avait fait un en avril avant la première cession mais visiblement pendant les vacances d'été tous ces centres sont fermés... :roll:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue Jul 26, 2005 3:17 am 

Oui effectivement les centres de formation ne font pas de stages de préparation à l'EAT pendant l'été...
Par-contre, certaines écoles les organisent la première semaine de la rentrée (je pense que chez Rick ODUMS, il y en a un : vas jetter un coup d'oeil sur le site).
Bon courage !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Aug 05, 2005 6:27 am 

Une personne pourrait-elle nous parler de la formation EAT et DE à Stanlowa, chez Yvonne Goubé (et me donner leur teléphone), à AID ?

L'expérience que j'ai vécue à Rick Odums (j'ai suivi le stage de préparation EAT qui durait quelques jours ) m'a laissée une impression d'usine et de boîte à fric. L'enseignement m'a également paru moyen.

Si vous êtes comme moi, perplexe devant l'année à venir, venez en discuter ! Merci !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Aug 11, 2005 5:12 pm 

ce que je peux dire de mon expérience personnelle esst que j'ai eu des demandes d'élèves de chez stanlowa me demandant de prendre leur formation en charge car celà faisait 2 ans qu'il n'y avait pas de reçus à l'EAT......je n'ai bien entendu pas vérifié l'information. J'ai eu de vagues rumerus de chez le centre goubé mais les gens concernés n'ont pas voulu se prononcer.....question d'usine aussi si j'ai bien compris, mais c'est le problème des classes d'EAT, ça reviendrait trop cher aux écoles d'ouvrir des cours QUE pour les élèves de l'EAT....enfin disons que ça leur revient moins cher comme ça. Il y a, en général, juste une classe pour travailler la variation imposée. C'est pourquoi je préconise de se présenter en candidat libre avec l'aide de son professeur de façon à pouvoir travailler la variation libre, l'impro et l'entretien

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Sep 05, 2005 6:45 am 

Bonjour à tous!
Je recherche des témoignages de personnes ayant passé l'anatomie ou tout autres UV du DE en candidat libre (mise à part la pédagogie car ilme semble que ce n'est pas possible de la passer ainsi).
Ayant obtenu l'EAT jazz en candidate libre, j'aimerais me lancer de la même manière dans l'UV anatomie cette année mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... :roll:
Est-il suffisant d'étudier les ouvrages seule pour réussir le jour de l'examen ou est-il tout de même indispensable de prendre des cours??
Merci d'avance pour vos informations qui me seront précieuses.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Sep 05, 2005 8:18 am 

je vous conseillerais de suivre une formation. Vous apprendrez la théorie dans les livres, mais le plus difficile c'est d'analyser le mouvement et de pouvoir faire une "lecture corporelle" de l'élève. Une formation vous aidera sûrement.
Bon courage!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Sep 05, 2005 3:43 pm 

je confirme, 0% de réussite chez Stanlowa depuis 2 ans, pas même une au rattrapage. Je crois que les profs doivent changer cette année.
Ce n'est pas une question d'usine là bas en tout cas, car les cours pour la formation à l'EAT sont très peu chargés, mais ouverts à tout le monde par contre. Quant à Goubé, je ne connais pas le système de formation.
Je suis assez perplexe, apparement il n'y a pas une école qui sort du lot, cependant chez Rick Odums les résultats sont assez bons, mais ils ne présentent que celles qui sont quasi certaines de l'avoir.

Profile  

Post subject: EAT 2006
PostPosted: Sat Oct 01, 2005 4:47 am 

Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur une question que je me pose ?
Chaque année (je parle de l'EAT classique mais c'est sûrement pareil pour le jazz et le contemporain) une nouvelle variation est créée, et une seconde est toujours proposée. Je sais qu'ils reprennent une variation des années passées pour ce 2ème choix.
On m'a dit que celle donnée en 2ème choix était toujours celle qui avait été créée pour la session d'il y a 2 ans.
Donc pour la session 2005 par exemple, il y avait le choix entre la "nouvelle", et celle qui avait été créée pour la session de 2003. Ma question est la suivante, est-ce que la variation donnée en 2ème choix est toujours celle donnée 2 ans auparavant, ou est-ce que c'est aléatoire ?

Est-ce que l'on peut être sûr que l'une des 2 qui sera proposée en 2006 sera celle créée en 2004 ?

Ma question peut paraître inutile, mais plus tôt je commencerai à bosser les variations, mieux ce sera !

Merci d'avance

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Oct 02, 2005 4:12 pm 

je pense que c'est alléatoire. Personnellement, j'ai une très mauvaise mémoire des dates aussi je ne peux pas vous confirmer, mais je ne crois pas qu'il faille se fier à ça vraiment. C'est possible, mais ça me parait peu problable dans la mesure où ce que vous avez trouvé, d'autres peuvent le trouver et qu'ils ne vont pas laisser ça comme ça tout le temps......enfin je pense. En revanche, je vous invite à travailler au plus vite votre variation libre, votre impro et votre entretien car c'est souvent sur ces épreuves qu'on butte le plus souvent, même si les coefficients sont troublants. Ils ont une façon de noter qui peut anéantir complètement la note de la variation imposée, ce qui est logique car le fait que vous sachiez danser étant un bon point ne représente rien par rapport à vos qualités éventuelles de professeur, tel est le raisonnement.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 03, 2005 4:13 am 

Oui vous avez raison, merci pour votre réponse. Ceci dit, travailler des variations des années passées ne peut pas faire de mal !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 03, 2005 5:00 pm 

ah non, certainement pas :wink:

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 264 posts ]  Go to page Previous  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]