public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Wed Apr 23, 2014 2:15 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 264 posts ]  Go to page Previous  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Sat May 21, 2005 6:53 pm 

eh bien airen, je ne regrette pas d'avoir présenté moi-même mon élève à son EAT, même avec les cours particuliers, elle n'a pas payé ce prix en 1 an et elle prenait pratiquement 8h par semaine.......avec spectacles dans l'année. Je comprends pourquoi j'ai du mal à boucler les fins de mois.....je travaille au dégressif

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 23, 2005 3:19 am 

Boudchou, je te souhaite bonne chance pour ton U.V. musique.

Cette année, en plus de mes cours sur Paris, j'étais inscrite dans une petite école de banlieue, c'est pourquoi je ferai un spectacle de fin d'année en juin. Il semble qu'en banlieue, la tradition des spectacles soit davantage préservée au sein des structures qui assurent des cours de danse.

Sinon, il ne nous reste plus qu'à aller prendre des cours dans l'école de Balletska...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 23, 2005 2:30 pm 

je ne sais pas si c'est spécifique à la banlieue, dans les concours, particulièrement les départementaux, on voit des écoles parisiennes présenter des groupes donc je suppose qu'elles font des spectacles. Personnellement, j'y tiens pour donner une expérience aux élèves, et puis j'aime la scène.......des deux côtés. Quand mes élèves sont en scène, la danseuse en moi revit ce qu'elle ne peut malheureusement plus refaire. Et ça me fait très plaisir.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jun 01, 2005 1:52 pm 

J'ai eu l'UV musique. Je suis très contente et surprise à la fois !
Je souahite bon courage à toutes celles qui préparent la Peda.

Boudchou

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Wed Jun 01, 2005 4:48 pm 

Bravo Boudchou ! Bonne chance pour la suite !

J'en profite pour saluer l'esprit de Balletska : bravo de garder intacte votre flamme d'artiste.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jun 02, 2005 6:04 am 

Balletska, en province aussi lorsqu'il y a des rencontres départementales, en particulier de la federation française de danse, il y a beaucoup de candidats. J'ai assisté cette année à celles des bouches du rhône, dans lesquelles 70 groupes et solos étaient présentés, et avec un bon niveau.
Toutes ces écoles donnent un spectacle de fin d'année, et je suis rassurée de voir la volonté et le courage des profs et des élèves pour mener à bien
tous ces projets, pourvu que ça dure!!!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jun 02, 2005 4:33 pm 

oui, c'est surtout ça, pourvu que ça dure ! Parce qu'il faut quelquefois avoir l'âme chevillée au corps. Bien souvent les absences sont fréquentes. Je prépare ma semaine de spectacle à partir du 14 et dans aucune classe je n'ai pu répéter un ballet avec tout le monde. Quelquefois, on en appelle aux miracles. J'ai même eu une fois à la porte d'entrée des artistes une élèves qui ne venait plus depuis 2 mois et dont les parents faisaient un scandale parce qu'on lui disait qu'elle ne pourrait pas participer ne sachant pas ce qu'il y aurait à faire. Mais bon......on fonce toujours !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jun 03, 2005 2:11 am 

je connais ça aussi balletska, mais ça marche quand même, c'est ça qui est miraculeux!!! bonne chance pour le spectacle

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jun 03, 2005 5:21 pm 

merci bipp, on va s'en sortir une fois de plus, c'est sûr........après, j'aurai gagné le droit de me reposer un peu et de préparer le stage de Fouesnant en toute tranquillité ou presque

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jun 07, 2005 6:48 am 

Désolée du retard mais bravo Pirouette pour ton U.V !!!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jun 15, 2005 8:45 am 

Lors du Conseil des ministres d'aujourd'hui, le ministre de la Culture et de la Communication a présenté un décret portant organisation du cycle d’enseignement professionnel initial et création des diplômes nationaux d’orientation professionnelle de musique, de danse et d’art dramatique.

Ce décret, pris en application de l’article 101 de la loi du 13 août 2004 relative aux libertés et aux responsabilités locales, prévoit la création d’un cycle d’enseignement professionnel initial et de trois diplômes nationaux d’orientation professionnelle. Cette création résulte de la volonté d’instituer un cycle d’enseignement identique sur l’ensemble du territoire national et des diplômes nationaux, alors qu’il n’existe actuellement que des diplômes d’établissement, de niveau hétérogène.
Ces nouveaux diplômes, délivrés par le ministre de la culture et de la communication, concernent, parmi les élèves des conservatoires classés, ceux qui envisagent une carrière professionnelle dans la discipline qu’ils pratiquent. Ils visent à les préparer, non à une insertion professionnelle directe, mais au suivi d’une formation professionnelle supérieure destinée à accroître leurs compétences et la maturité de leur projet.
La loi du 13 août 2004 prévoit que le cycle d’enseignement professionnel initial est organisé et financé par les régions.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jun 16, 2005 4:34 am 

Je viens d'être reçue à l'U.V de pédagogie !
J'ai enfin terminé !!! :D

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jun 16, 2005 5:14 am 

FELICITATIONS Cynthiou1 :lol: :lol: :lol: et Merci encore pour tous les trucs que vous donnez aux autres candidates.

BRAVO

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jun 16, 2005 5:23 am 

bravo Cynthiou c'est super!!!!!!
Bonne continuation dans l'enseignement à présent! :wink:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jun 16, 2005 6:16 am 

bravo Cynthiou, et bonne chance pour la suite!

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 264 posts ]  Go to page Previous  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]