public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Thu Apr 17, 2014 12:54 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 264 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Next
Author Message
 Post subject: Re: E.A.T.
PostPosted: Tue Nov 02, 2004 11:55 am 

Sandra,

Le livre d'Eliane est un EXCELLENT livre et tu en trouveras peu aussi bon en France donc n'hésites pas, c'est celui-là qu'il te faut ! (moi-même, je l'ai et je l'aime beaucoup, il est très bien écrit) ;)

Ensuite, chez Rick, je ne pense pas que des candidats libres puissent prendre les cours EAT... en cours open ! il faut obligatoirement être inscrit à l'école.
Par-contre, je sais qu'ils avaient organisé en septembre un stage EAT qui était ouvert à tous mais bon, dans ton cas, c'est trop tard malheureusement...

Travailles-tu ton EAT seule ou es tu présentée par un professeur ? :confused:

Profile  

PostPosted: Tue Nov 02, 2004 1:21 pm 

Les danseurs de la compagnie professionnelle de Rick sont-ils tous issus de l'école ou existe-t-il des auditions extèrieures??

Profile  

PostPosted: Tue Nov 02, 2004 1:31 pm 

bonjour les filles ! merci pour les infos cynthiou, cette école m'intéresse beaucoup. Au fait connais tu Sabrina Piquot? elle était soliste dans la compagnie de Rick et en fait avant elle habitait ma ville et a commencé la danse dans la meme école que moi, je l'admire beaucoup c'est un modèle pour moi. est-ce que géraldine armstrong donne des cours dans ton école? en ce qui concerne le livre d'Elianne, je l'ai également acheté et je l'ai commencé il est vraiment très intérressant. bon courage tout le monde!

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Nov 02, 2004 11:40 pm 

Concernant la compagnie, en général ce sont des élèves "issus" de l'école de formation ou bien qu'il a repéré lors de stages... mais c'est déjà plus rare.

Pour répondre à ta question Emy, oui je connais Sabrina. Elle a obtenu son D.E en juin 2004 et j'étais un de ses élèves sujets lors de son exam de péda.
C'est vrai que c'est une très bonne danseuse ! je ne sais pas si elle est encore au sein de la Compagnie ? :confused:

Sinon, Géraldine fait toujours partie du corps professoral de l'école et je l'ai le mardi et jeudi.

Profile  

PostPosted: Wed Nov 03, 2004 1:08 am 

Salut Cynthiou !

Merci pour ces précisions.

Oui, je le passe seule mais ma prof m'aide un peu pour préparer l'EAT. Sinon, je me suis renseignée auprès du studio harmonic : ils font un stage d'une semaine de préparation à l'EAT en mai juste avant le diplôme pour travailler la variation imposée. Je pense que je le ferais. As-t'on plus de chance avec ce type de stage ?

Connais-tu d'autres solutions sinon, pour mettre toutes les chances de mon coté ? Merci encore

Profile  

PostPosted: Wed Nov 03, 2004 1:36 am 

Pour celles qui veulent voir les autres réponses sur ce sujet, cliquez ici

Profile  

PostPosted: Wed Nov 03, 2004 8:24 am 

salut tout le monde! cynthiou, pour te renseigner au sujet de sabrina,je crois qu'elle ne fait plus partie de la compagnie, maintenant je sais qu'elle donne des cours dans le nord à l'école de petite-forêt. je l'ai revue en juin c'est tout ce qu'elle m'a dit!sinon je voulais te demander pour ma musique pour la variation libre, tu m'as dit que le gospel était un peu trop ordinaire et qu'il fallait de l'originalité;cependant mon prof me dit que c'est certe très connu mais que ça ne peut que plaire car ça colle vraiment avec la danse jazz. donc je ne sais plus si je dois garder cette musique oula changer. As tu des musiques à me conseiller? tu avais pris quelle musique quand tu l'as passé?

Profile E-mail  

PostPosted: Wed Nov 03, 2004 8:49 am 

Sandra,
Bien sûr que c'est très profitable de faire des stages de préparation à l'EAT en plus de ton travail avec ton professeur car non seulement, tu bosses vraiment avec détails mais aussi sous un oeil extérieur qui te jugera peut-être plus objectivement ?! (je ne juge pas ton professeur, loin de là ! :o

Quand j'étais passée, j'avais pris la première fois en avril une zik de Nitin Sawhney et en octobre une de Craig Armstrong (version jazz électro, osé mais je l'ai fait).

Voilà ! ;)

Profile  

PostPosted: Wed Nov 03, 2004 1:30 pm 

Un grand merci pour tes conseils Cynthiou !
Cela m'interresserait beaucoup d'avoir le double des questions types, voila mon adresse E-mail :
AllousMyriam@aol.com
C'est très gentil de ta part...

Profile  

PostPosted: Thu Nov 04, 2004 9:21 am 

Salut !

Cynthia, merci de ta réponse. C'est sûr que c'est important d'avoir plusieurs avis surtout un prof extérieur de celui que l'on voit tous les jours. Justement, sais-tu comment ça se passe durant ce type de stage : on est beaucoup ? Les profs s'occupent-ils un peu de chacun ? Je suppose qu'il faut avoir appris la variation sur la k7 avant et on la perfectionne juste pendant le cours ?

Au sujet de la musique pour la variation libre, je lis qu'il faut une musique en rapport avec la danse jazz : est-ce préférable ? Car je comptais faire du modern pour y mettre du senti, je n'avais pas encore de musique définitive mais je pensais à des musiques de films mais pas très connues. Qu'en penses-tu ?

Profile  

PostPosted: Thu Nov 04, 2004 10:23 am 

Pirouette,
Je t'enverrais les questions d'ici une semaine car je ne les ai pas avec moi actuellement car elles sont chez mes parents...
Mais ne t'en fais pas, j'y penserais ! :o
Les corrections sont d'un ordre assez général mais bon, tu peux profiter tout de même de quelques-unes plus personnelles.

Concernant ta musique, dis-moi dès que tu as choisi de quelle style il s'agit... et je te dirais ce que j'en pense.
Il faut veiller à ce que ta musique soit quand même riche au niveau rythmique car sinon, tu sors du cadre ou bien il faudra toi que tu fasses attention dans ta danse à respecter la spécificité mais si la musique ne t'aide pas, laisses tomber et prends en une autre.
Tiens moi au courant dès que ton choix est fait et j'essaierais de t'aider.

Profile  

PostPosted: Thu Nov 04, 2004 11:47 am 

salut les filles! pour ma musique j'ai parlé à mon prof de ce que tu m'avais dit cynthiou, il m'a dit qu'il n'était pas d'accord car meme si c'est souvent pris le gospel, ce n'est pas dépassé, c'est la danseuse qui doit le rendre interressant donc je vais garder cette musique. bon sinon je vais ètre préparée à l'EAT par mon prof, il va me prendre 2 fois par semaine individuellement pour travailler les variations je trouve ça vraiment super sympa.
sandra comment vas tu travailler l'improvisation? bon courage à tout le monde! et que ça danse!

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Nov 04, 2004 2:14 pm 

Emy,

Je n'ai jamais dit que le gospel était "dépassé" ! (moi-même, je suis une grande fan de gospel !! :)
Après, si c'est un gros coup de coeur, effectivement prends cette musique.

C'est bien que ton prof t'aide de cette façon ! çà va être pour toi très profitable alors bon courage pour la suite !! :cool:

Profile  

PostPosted: Fri Nov 05, 2004 12:17 am 

cynhtiou,
on s'est peut-ètre mal comprise sur ma musique mais l'essentiel c'est que maintenant on soit d'accord lol!

aujourd'hui je ne suis pas de très bonne humeur, ma voiture n'a pas voulu démarré, resultat je ne peux pas aller en cours de danse je suis dégoutée!!!!

sinon il y a une fille de mon école qui a passé son EAT en octobre et elle l'a obtenu alors j'en profite pour lui passer un petit coucou: caroline félicitations!!!

cynthia dans tes connaissances n'y-a-t-il pas un certain jean-pierre qui est danseur et a obtenu son DE en juin 2003 ou 2004? (plutot petit et crane rasé). Connais-tu également Michael Leduc?

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Nov 05, 2004 4:28 am 

COUCOU!! :)

désolé de m'incruster comme ca dans votre discussion mais j'ai une petite question a vous poser.
Voila dans mon ancienne ecole de danse beaucoup de filles ont passé l'EAT et ont leur a toujours dit de choisir des musiques sans paroles. Alors quand j'ai lu que emy prenait du gospel ca m'a interpelé. Est vraiment interdis ou est ce tout simplement pas conseillé ou est ce une afirmation fausse?
Sinon moi j'aimerais bien le passer en mai ou octobre mais je n'ai vraiment aucune idée de musique!!! :( :( :( j'ai cherché paRtout et je n'ai rien trouvé qui me convienne!! avez vous des idée pour moi?

a bientot! ;)

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 264 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]