public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Sat Oct 25, 2014 6:14 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: Jeunes danseurs du 11 juin 2001
PostPosted: Mon Jun 11, 2001 1:35 pm 

La soirée proposait le même programme que le 7 juin. Seul changement Florian Magnenet remplaçait Stéphane Bullion dans le pas de deux du Lac des Cygnes.<P>Dans le Pas de quatre, les danseuses se sont améliorées, notamment Peltzer qui montrait plus de personnalité et tenait de très jolis équilibres, malgré quelques petites erreurs. Myriam Ould Braham ceci étant ressort du lot. Miho Fujii danse avec le style nécessaire la variation et toujours quel ensemble dans leur coda finale.<P>Pour la Sylphide, "pas de l'ombre", si Dorothée Gilbert est toujours aussi ravissante et agréable à voir danser, il n'en est pas de même pour Gernez qui n'a toujours pas le style requis et n'a pas corrigé les défauts remarqués notamment son côté "hautain". Julien Meyzindi quant à lui s'est un peu amélioré, notamment il a très bien tenu l'arabesque de début de sa variation et celle-ci était plus coulée également. Et quel ensemble avec Dorothée Gilbert, leur coda est magnifique de rapidité et de vivacité.<P>Aurore Cordellier a amélioré effectivement son cygne, notamment ses mouvements de bras sont plus souples mais j'ai toujours été sûre qu'elle en était capable. Ceci étant elle semblait de nouveau déstabilisée par le changement de partenaire. Florian Magnenet en dépit d'un beau physique est assez incolore dans le rôle de Siegfried.<P>Myriam Kamionka et Nicolas Paul ont de nouveau interprêté Roméo et Juliette et leur pdd semble un peu plus coulé, mais quelque chose ne fonctionne quand même pas dans le couple.<P>Le diable à quatre est toujours aussi agréable et ses interprètes sont toujours aussi bons, notamment Nathalie Vandard, et Bruno Bouché, mais tous sont à louer Ninon Raux révélation de ce ballet, la lyrique Aurélia Bellet, Pascal Aubin à la musicalité parfaite dans le pas de trois et Séverine Westermann pour leur qualité de danse, leur technique exemplaire et leur joie de danser.<P>Lise-Marie Jourdain et Jean-Sébastien Colau étaient de nouveau les interprètes du Carnaval de Venise. Si Jean-Sébastien Colau semblait plus à l'aise dans la variation, Lise-Marie Jourdain en dépit de la coquetterie demandée par la variation a émaillé celle-ci de nombreuses petites erreurs. Leur pdd reste ceci étant un franc succès et tant mieux qu'il soit inscrit au répertoire du POB.<P>Caroline Bance, Jean-Philippe Dury et Pierre Retif sont également aussi intenses dans Réversibilité et montrent de réels talents de danseurs contemporains.<P>Aunis est enlevé avec brio par Simone Valastro, Martin Chaix qui déborde d'enthousiasme et Alexandre Carniato, qui semble encore plus à l'aise dans ce ballet ce soir contrairement à jeudi soir où Chaix me semblait meilleur. Valastro étant déjà un quadrille confirmé a l'air de danser seul par moment. Pourtant ses deux collègues sont généreux dans leur danse et semblent apprécier danser ce ballet. Peut-être sont-ils heureux tout simplement de danser seuls.<P>L'accueil du public fut encore chaleureux, même si les réserves émises jeudi soir sont toujours de rigueur, manque évident de style chez certains danseurs, contremplois ou mauvaises distributions évidentes, et des jeunes danseurs qui n'en sont pas forcément.<BR><p>[This message has been edited by Cathy (edited June 11, 2001).]

Profile  

Post subject: Re: Jeunes danseurs du 11 juin 2001
PostPosted: Mon Jun 11, 2001 5:09 pm 

Cathy -- Merci x10 de votre opinion!! Je suis contente que Fujii ait fait un bon representation.

Profile  

Post subject: Re: Jeunes danseurs du 11 juin 2001
PostPosted: Wed Jun 13, 2001 1:58 am 

En ce qui concerne la soirée Jeunes Danseurs , je suis globalement d'accord avec tous les intervenants.<BR>Dans le Pas de Quatre , Myriam Ould Braham m'a particulièrement impressionnéé.Lyrique , légère , romantique à souhait.Miho Fujii était pas mal non plus.Elle a un cou gracile et des épaules évoquant les gravures représentant Marie Taglioni.Elle est faite pour ce genre de répertoire.Ce serait dommage qu'elle n'entre pas dans le corps de ballet.Dursort et Peltzer m'ont semblé moins exceller.<BR>Dorothée Gilbert a détonné en Effie , techniquement et artistiquement.Sa danse est vive et enlevée.Juliette Gernez m'a parue danser plus le cygne noir que la Sylphide.Julien Meyzindi était bon , "comme d'habitude" , surtout dans la petite batterie.J'aurais bien voulu voir Dorothée Gilbert en Sylphide , je suis sûre qu'elle aurait compris le style!<BR>Aurore Cordellier a le physique idéal pour danser le cygne.Ses jambes interminables confèrent une beauté à cet adage qui doit toucher les spectateurs au coeur.Son trac s'est dissipé au fil des représentations , on peut supposer que dans quelques années elle nous montrera un cygne de toute beauté.Elle ne semble pas limitée techniquement et artistiquement , elle a encore le temps de faire des progrès vu son âge ( 16 ans).Stéphane Bullion est un partenaire solide.<BR>Il me semble que Kamionka et Paul ne vont pas bien ensemble.De plus ils avaient l'air complètement absorbés par le côté "marathon" du pdd , oubliant quelque peu l'artistique.Ce sera intéressant de voir comment les étoiles vont danser ce pdd.Au fait , savez-vous qui fera le Passeport pour RetJ?<BR>Le Diable à quatre de JGB était très intéressant.La danseuse qui m'a semblée "sortir" du lot" est Ninon Raux.Mutine et enjouée , l'expression de son visage est toujours agréable.J'aime bien également la façon dont elle bouge.<BR>Colau et Jourdain ont redansé leur pdd du Concours de Paris.Je n'ai pas grand chose à dire.<BR>Je n'avais pas aimé Réversibilité lors de sa création mais curieusement , j'ai trouvé cette fois-ci que ce pd3 était très agréable , Bance me semblant meilleure que Maurin dans son interprétation.J'ai enfin compris que cette femme était tiraillée entre deux hommes , hésitant entre eux deux.Maurin m'a semblée plus monolithique dans son interprétation , un peu trop violente.<BR>J'ai bien aimé la musique d'Aunis.Parmi les 3 danseurs , j'ai particulièrement remarqué Martin Chaix.<BR>Conclusion:une soirée agéable que l'on devrait renouveler tous les ans ou même plusieurs fois par an!<BR>Reproche:Je trouve qu'il y a beaucoup d'absents dans cette soirée.Comment se fait-il qu'on n'ait pas vu Emilie Cozette ainsi que toutes ses camarades de la même promotion comme Grinsztajn , Martel etc... , également Adrien Bodet et Sébastien Bertaud qui sont prometteurs et qui ont été classés au dernier concours?Peltzer et Kamionka avaient-elles vraiment leur place dans cette soirée "Jeunes danseurs"?<BR>

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]