CriticalDance Forum

It is currently Wed Dec 13, 2017 3:06 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 27 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject: Re: Nouvelles de Ghislaine Fallou
PostPosted: Fri Jul 23, 2004 5:53 am 

Je confirme qu'elle enseigne dans une chapelle désaffectée située Villa d'Alesia dans le XIV eme arrondissement à Paris.

Pour ce qui est de la Vendée, une académie de danse liée à un établissement secondaire privé portait son nom, elle y enseignait pendant des stages. Toutefois, aujourd'hui, cette académie porte de nom de Martine Augereau et Mireille Nègre n'y intervient plus.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Fri Jul 23, 2004 12:33 pm 

voici les liens avec les anciens topics
lien1
lien 2 lien 3 lien 4
ces quatres topics en deux ans montrent à quel point elle nous manque.... :(
ps : bizarre : le lien 1 ne fonctionne pas...

<small>[ 23 July 2004, 02:36 PM: Message edited by: Cathy ]</small>

http://shabastet.free.fr/

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Fri Jul 23, 2004 12:37 pm 

Shana, j'ai rendu le lien 1 actif, vous aviez malencontreusement entré deux fois http:// ce qui fait qu'il ne trouvait pas la page :) !

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Fri Jul 23, 2004 1:15 pm 

À défaut d' avoir plus d' informations sur le malheureux sort de Melle Fallou, pourrait-on m' indiquer son parcours?
Merci! :D

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Fri Jul 23, 2004 1:45 pm 

Elle est sortie du cdb en 1988 dans la fameuse promotion à étoiles (Le Riche, Bart, Martinez, Osta, etc.).
Elle aurait du sortir en 1987, mais elle était trop jeune à l'époque. Cette année-là les vedettes étaient Agnès Letestu, Laure Muret, Jean-François Créteaux, José Vals, Mirentchu Battut. Elle alternait avec la première sur le rôle de Gourouli dans les deux Pigeons et sur Suite en Blanc, elle faisait l'adage en alternance avec Laure Muret. Il existe une captation des Caprices de Cupidon avec cette promotion, lors d'un Noel à Matignon retransmis par Antenne 2.

En 1988, elle fut une des deux héroines de Conservatoire de Bournonville (avec Ghislaine Reichert et Jean-Guillaume Bart ou Yann Bridard), la Sylphide dans le Bal des Cadets.
Elle entra du coup sans dispense dans le cdb, alors qu'il avait été annoncé lors du Grand échiquier consacré à l'Ecole de danse, qu'elle entrerait dans le cdb, au cours de la saison 1987-1988.
Elle avait été médiatisée lorsqu'elle était à l'Ecole de danse en participant à l'émission "les Dossiers de l'Ecran" qui avait pour thème la danse, en tant que jeune élève de cette institution.

Elle a fait le concours de Varna en 1990, où elle était médaille d'argent derrière Agnès Letestu en catégorie junior. Elle fut prix Arop également en 1992.

Elle fut promue rapidement coryphée, par contre, elle mit plusieurs années à devenir sujet. Elle devint première danseuse en 1996 devant Aurélie Dupont.

1989-1990 :
Lac des cygnes (cdb) - Belle au bois dormant (cdb) - Petrouchka

1990-1991 :
Songe d'une nuit d'été - Giselle - Noces - Sacre du Printemps (Nijinski) - Divertimento (1ère variation - Balanchine) - Histoire de Manon - Mirages - Soirée jeunes danseurs : Belle au BD (acte III pas de deux) avec Eric Camillo
Lors de la tournée à Moscou, elle participa également à une soirée jeunes danseurs où elle fit le Tchaïkovsky pas de deux avec Eric Quilleré, et Napoli, pas de six

1991-1992 :
Lac des cygnes (Petit cygne, napolitaine, cdb) - Etudes (danseuse noire) - Sylphide (pas de deux écossais) - Giselle (amie)

1992-1993 :
Thème et variations (Balanchine) - le Loup - Soirée jeunes danseurs : Trois préludes avec Yann Bridard - Lac des cygnes (petit cygne, napolitaine - Version Bourmesiter), Bayadère (Manou, pas de quatre)

1993-1994 :
Bayadère - Etudes (danseuse blanc) - Bayadère (Pas de quatre, Manou) - Petrouchka (Rôle de la Poupée) - Sacre du printemps - Train bleu

1994-1995 :
Palais de Cristal (1/2 Soliste 3è mvt) - Lac des cygnes (pas de trois, petit cygne, napolitaine - version Noureev) - Magnificat (pas de six - Neumeier) - Giselle (Pas de deux, petite amie)

1995-1996 :
Variations d'Ulysse (entrée au répertoire, Gallotta) - Bayadère (Djampo, Pas d'action, Manou, Ombre 3e variation) - En Sol (Robbins) - Entrée au répertoire de The Four Seasons (Cdb Winter - Robbins) - IXe Symphonie (1/2 soliste 1er et 3e mvts - Béjart)

1996-1997 :
Suite en blanc (Adage - Lifar) - Entrée au répertoire de Rhapsody (Ashton, cdb) - Agon (1er pas de trois) - Casse-Noisette (Clara) avec José Martinez
En tant que première danseuse
Apollon (Polymnie)
Entrée au répertoire de Musings (Kudelka)
Belle au Bois Dormant (Florine)
Sylphide - Pas de deux des écossais

1997-1998:
Lac des cygnes : Pas de trois (2e variation) - Napolitaine]
Soir de fête (Soliste principale)
Raymonda (Henriette)
Les Sylphides (Etoile et 2e variation)
Tournée Pékin : Grand pas classique - Giselle (Pas de Deux des vendangeurs)
Don Quichotte (Reine des Dryades)
Giselle (Pas de deux des vendangeurs)

1998-1999 :
Apollon (Tournée Lyon)
Bayadère (1ère ombre - Nikya)
Don Quichotte (Reine des Dryades)
Gala à Orléans : La luna - Le Corsaire, pas de deux
In the Middle (générale)

Ce fut la fin des apparitions sur scène de Ghislaine.

<small>[ 23 July 2004, 04:05 PM: Message edited by: Cathy ]</small>

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Fri Jul 23, 2004 11:23 pm 

Cathy, Etes-vous sure qu'elle concourait en junior à Varna en 1990? Vous dites qu'ele avait obtenu la medaille d'argent derrière Agnès Letestu, or Agnès avait déjà 19 ans en 1990, donc je ne crois pas qu'elle était elle en catégorie junior.
Sinon, j'ai aussi vu pas mal de reportage sur Ghislaine Fallou, et je me souviens de l'avoir vue sur scène dans la 9eme symphonie lors de la saison 1995/1996. J'etais placée au dexième balcon de Bastille, mais même depuis là, elle m'avit fait une très forte impression, malgré sa maladie qui était deja nettement visible. Quel dommage qu'on ne la voit plus sur les scènes

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sat Jul 24, 2004 12:20 am 

Agnès et Ghislaine concourraient en junior toutes les deux, elles avaient toutes les deux moins de 20, âge limite minimal pour concourir en sénior.

<small>[ 24 July 2004, 03:05 AM: Message edited by: Cathy ]</small>

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sat Jul 24, 2004 11:30 am 

Merci Cathy :(

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun Jul 25, 2004 9:35 am 

D'accord Cathy, et merci pour cette précision :)

<small>[ 26 July 2004, 03:51 AM: Message edited by: *Camille* ]</small>

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Tue Aug 03, 2004 11:28 am 

je suis dans une gde école sur Paris et ayant parler de ce sujet avec un de mes professeurs l'ayant lui même connu, il me semble (je ne peut etre une source sure) que Mlle Fallou a été gravement blessée lors d'un accident de voiture.
De plus elle souffre d'anorexie grave.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Thu Aug 05, 2004 5:18 am 

J'ai vu danser Ghislaine Fallou sur le Club Med one en juillet 1994 alors que j'étais en croisière. Pour ma part, abstraction faite de ses désordres psycho-alimentaires, elle ne me semblait pas avoir l'étoffe d'une grande danseuse.
Tous les matins, j'assistais aux répétitions à bord et je mitraillais les autres danseurs avec mon appareil photo, ma seconde passion après (ou avant) la danse. Les autres danseurs attiraient davantage mon regard que cette danseuse.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Mon Dec 29, 2014 11:46 am 

Bonjour,
je remonte ce vieux topic qui a plus de 10 ans maintenant! C'est étrange qu'il n'y ai toujours pas de nouvelles..
Si une personne en as, je suis preneur! :cry:
Merci

Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 27 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC - 7 hours [ DST ]