CriticalDance Forum

It is currently Mon Oct 23, 2017 9:39 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 27 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Nouvelles de Ghislaine Fallou
PostPosted: Tue Jul 20, 2004 5:16 am 

Bonjour!!
J' ai vu quelques vidéos de cette jeune danseuse et j'aimerais savoir si quelqu' un pourrait me renseigner sur ce qu' elle devient...
Merci! ;)

Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Nouvelles de Ghislaine Fallou
PostPosted: Tue Jul 20, 2004 5:24 am 

Bonjour Achyll!
je vous conseille de taper son nom dans "search", son cas ayant été évoqué très souvent ici. Elle n'est plus première danseuse de l'opéra, au grand regret de tout le monde apparemment. Moi, je n'en sais pas plus...

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Tue Jul 20, 2004 5:46 am 

Merci Inquisiteur.
Je suis dsl d' avoir rouvert un topic à son sujet.
Néanmoins, après lecture des 2 topics concernant cette jeune personne, je trouve que tout reste tout de même assez flou..Ne pourrait-on pas lever le voile? Je pense qu' elle mérite du soutien...

À défaut d' avoir de plus amples informations sur son triste sort, serait-il possible de mieux connaître son parcours?
Merci :D

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Tue Jul 20, 2004 6:37 am 

Malheureusement, je crois que nous n'avons jamais pu en savoir plus que ce qui a été écrit, c'était effectivement une danseuse qui ne laissait pas indifférent, elle était douée, très douée, c'était une véritable artiste qui vivait pleinement sa passion, au point de se détruire.

Cela n'était un secret pour personne que Ghislaine Fallou souffrait d'anorexie-boulimique, car cela s'était terriblement vu sur scène à une époque. Elle a été renvoyée, je pense, du cdb, car lorsque cela fait trois ans que l'on est en congé maladie les danseurs sont renvoyés.

La dernière apparition de Ghislaine Fallou doit être lors de la générale de la soirée Forsythe qui a vu l'entrée au répertoire de Vertiginous, Pas/Parts et Woundworks.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Tue Jul 20, 2004 11:24 am 

Pauvre danseuse... :(
Et personne ne sait plus rien d' elle? Peut-être pourrions-nous la soutenir, non? Après avoir donné toute sa vie à la danse, que lui reste-t-il?... :eek:

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Tue Jul 20, 2004 12:20 pm 

C'est vrai que son sort est incroyablement injuste, et que tout le monde l'appréciait. Peut-être que si on écrit à son nom à l'opéra, on lui transmettra?

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Tue Jul 20, 2004 2:14 pm 

Je crois que depuis quelques années, Ghislaine a souhaité rompre tous les ponts qui la reliaient à l'Opéra. Elle était parfois présente pour des générales, des concours de promotions, maintenant elle n'y est plus du tout :( .

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Wed Jul 21, 2004 1:52 am 

Sait-on ce que fait à présent Melle Fallou dans la vie? Est-elle, tout du moins, parvenue à se sortir du cercle infernal de l'anorexie? :(

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Wed Jul 21, 2004 1:55 am 

Je ne sais pas si elle s'en est sortie, mais les dernières nouvelles que j'ai eues d'elle n'étaient guère positives à ce sujet :( !

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Wed Jul 21, 2004 5:28 am 

Moi aussi j'étais une grande fan de cette danseuse et à mon grand regret elle ne danse plus!

Il y a un an environ, je l'ai croisé dans Paris (avec je le suppose sa maman)et elle n'avait pas l'air de s'être sorti de ce tourbillon infernal.

L'anorexie est une maladie très grave qui touchent beaucoup de jeunes filles, mais également des garçons ( 2% environ).

C'est malheureux qu'une aussi jolie danseuse très prometteuse soit tombée dedans! Savez-vous si elle se reconvertir, intégrer une autre compagnie, enseigner, etc...

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Fri Jul 23, 2004 12:50 am 

Ce topic consacré à Ghislaine FALLOU, que je ne connais pas, me fait penser à une autre danseuse du corps de ballet dont la brillante carrière a été brusquement interrompue en raison d'une évolution imprévisible de sa situation personnelle. Il s'agit de Mireille NEGRE, qui fut jeune première danseuse dans les années 60. Elle a raconté dans plusieurs ouvrages son itinéraire personnel, son pied broyé dans une machinerie d'ascenseur quand elle était petite fille, son entrée à l'école de danse avec le soutien de LIFAR, les souffrances morales éprouvées à l'école et dans le corps de ballet, son attirance pour le mysticisme et les religions, sa crise morale et son éviction pure et simple du CDB. Après une longue période dépressive, ele s'en est sortie grâce au soutien de ses parenst (pourtant trés déçus qu'elle ait abandonné la danse) et au yoga. Elle est aujourd'hui en religion et continue à enseigner la danse aux enfants. On l'a vue plusieurs fois à la télévision. Elle a conservé une âme d'enfant: un ange tombé du ciel.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Fri Jul 23, 2004 1:18 am 

Je me rappelle avoir eu le plaisir de voir danser Mireille NEGRE, il y a deja quelques années, à l'église de Capbreton. Je connaissais un peu son parcours et j'avais très envie de la voir danser.
A la fin, elle dédicacait ses livres,j'ai beaucoup apprécié cette soirée, c'est resté un très bon souvenir :D

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Fri Jul 23, 2004 1:53 am 

Sévérine Westermann, aujourd'hui coryphée, a pris des cours dans son enfance avec Mireille Nègre. L'extraordinaire potentiel de Séverine était déjà visible à cette époque, elle n'avait pourtant que 7 ans. On peut la voir sur une photographie dans un des ouvrages de MIreille Nègre, sur la terre comme au ciel si ma mémoire est bonne.

<small>[ 23 July 2004, 02:38 PM: Message edited by: Marina ]</small>

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Fri Jul 23, 2004 4:21 am 

J'ai moi aussi vu Mireille Negre danser il y a quelques annees. N'etait-elle pas professeur de danse? C'est ce qu'elle avait dit en tout cas, dans son programme lorsque je l'avais vu danser sur scene.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Fri Jul 23, 2004 4:48 am 

Oui, elle était et peut-être l'est-elle toujours professeur de danse.
J'ai vu sur internet qu'elle avait été professeur invité lors d'un stage en 2002 à l'Académie Vendeenne de Danse.
Je crois me rappeler qu'elle donnait des cours dans une ancienne chapelle (à paris ou région parisenne ??)

Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 27 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]