public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Mon Jul 28, 2014 6:45 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: Royal Ballet - Départ d'Anthony Dowell
PostPosted: Fri May 25, 2001 2:06 am 

Je n'ai pas assisté au gala de départ d'Anthony Dowell, mais que pensez vous de ce danseur et de son départ du Royal Ballet. Pensez-vous que l'arrivée de Ross Stretton va changer le Royal Ballet ?

Profile  

Post subject: Re: Royal Ballet - Départ d'Anthony Dowell
PostPosted: Mon May 28, 2001 5:34 pm 

Je pense que Ross Stretton apportera plus de morceaux contemporain. J'ai lis que le saison pour 2001-2002 de RB inclura Kiriyan, Ek, et peut-etre quelques morceaux par nouveaux choreographers. <BR>Mais en même temps, je pense que beaucoup de danseurs de RB n'avaient pas le style de danser pour la danse contemporain. Mais, c'est vrai aussi que ils n'avaient pas beaucoup d'occasion pour danser les contemporains. Il sera très intéressant.

Profile  

Post subject: Re: Royal Ballet - Départ d'Anthony Dowell
PostPosted: Mon May 28, 2001 9:00 pm 

Bienvenue Terry !<P>Les oeuvres d'Ashton et de MacMillan restent-elles au répertoire , car j'espère qu'il ne fera pas comme Brigitte Lefèvre qui à l'Opéra, n'a plus jamaais programmé de Lifar, chorégraphe typique français.<P>Aviez-vous une version de Don Quichotte au répertoire du Royal Ballet, avant l'entrée de la version Noureev au répertoire. <BR>Celle-ci sera-t'elle présentée dans les costumes et décors de Georgiadis comme elle l'était à l'Australian Ballet ou va-t'elle être relookée comme la saison prochaine à Paris.<P>Ceci étant c'est une version que j'affectionne particulièrement et cela semble normal que Ross Stretton qui vient de l'Australian Ballet, propose cette version du ballet surtout que la vidéo qui existe de ce spectacle est avec Lucette Aldous et l'Australian Ballet.<P>[This message has been edited by Cathy (edited May 29, 2001).]<p>[This message has been edited by Cathy (edited May 29, 2001).]

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]