public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Sat Oct 25, 2014 3:14 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: Eleonora Abbagnato entre dans le Who's Who
PostPosted: Wed Oct 17, 2001 6:18 am 

Dans la rubrique "Personnages" du Figaro d'aujourd'hui , on apprend que de plus en plus de femmes font leur entrée dans le Who's Who.Certaines sont citées , comme Hélène Ségara , Carole Bouquet , Peggy Bouchet et Eleonora Abbagnato dont on apprend qu'à 24 ans elle est la benjamine de toutes ces femmes qui entrent dans le Who's Who cette année.Sa nomination au titre d'étoile ne devrait donc plus tarder.Mon pronostic est:fin décembre lors de La Bayadère.

Profile  

Post subject: Re: Eleonora Abbagnato entre dans le Who's Who
PostPosted: Wed Oct 17, 2001 6:28 am 

Etre dans le Who's who est payant, me semble-t'il ? Donc si Eleonora rentre dans le Who's who c'est elle qui le veut, d'autres danseuses y sont je crois notamment Isabelle Guérin. D'autres n'y sont pas. Ce n'est pas parce que Marie-Agnès Gillot ne s'inscrira pas dans le Who's who qu'elle ne sera pas étoile. Il est évident qu'Eleonora sera étoile, mais il me semble que Marie-Agnès est aussi distribuée sur les deux rôles de Bayadère donc l'une et l'autre devraient être nommées.<P>Que cherchez vous à démontrer, Isa ?<P><p>[This message has been edited by Cathy (edited October 17, 2001).]

Profile  

PostPosted: Wed Oct 17, 2001 7:15 am 

Oui effectivement l'entrée au Who's who est plus ou moins payante, mais on demande à la personne si elle veut s'inscrire, et après elle doit acheter le livre, enfin il me semble. Cela dit je ne vois pas en quoi, elle ne mérite pas d'y être inscrite, bien des danseurs y sont. C'est une simple question de notoriété, et il est évident qu'Eleonora est connue et d'ailleurs mérite de l'être. <P>On l'a toujours remarquée, quand elle dansait dans le Sacre de Pina Bausch, bien que simple quadrille à l'époque, elle était une des danseuses que l'on remarquait le plus, elle arrivait à ne pas être maculée de terre, je me demande d'ailleurs comment elle faisait, vu qu'elle se "donnait" autant que les autres.<P>Dans la Belle au Bois Dormant, en 1997, alors qu'elle venait de rentrer dans le corps de ballet, là aussi au milieu des suites des fées, on la voyait.<P>Je ne vois pas pourquoi, on se déchaîne tellement contre elle, alors qu'elle me semble posséder les qualités d'une grande.<BR>Et de passer son temps à discuter de toutes ses prestations, ne fait qu'attiser le désir des spectateurs de voir la prodige.<BR>Il est effectif qu'elle n'a pas beaucoup fait de corps de ballet depuis sa promotion en tant que coryphée, mais elle a assuré totalement ses rôles de soliste.<BR>Et comme Cathy, je ne comprends pas pourquoi personne ne s'élève contre les multiples prestations des autres premières danseuses.<BR>Je me souviens que lorsqu'Eléonora a dansé "la damoiselle" lors du spectacle de l'école de danse, en 1996, André-Philippe Hersin m'avait dit "c'est une future étoile", et il a raison, je n'ai rien contre sa nomination, au contraire. <BR>Cela dit, j'espère que Marie-Agnès sera nommée avant.<p>[This message has been edited by Claude (edited October 17, 2001).]

Profile  

PostPosted: Wed Oct 17, 2001 10:22 pm 

Bonjour tout le monde,<P>Claude, je suis tout à fait d'accord avec vous.<BR>A plus<BR>Emie

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Oct 18, 2001 12:53 am 

L'entrée dans le Who's who n'est absolument pas payante. Ce sont les personnes du who's who qui décident et qui "viennent chercher" les personnes qui doivent y rentrer en leur envoyant un questionnaire à remplir. Rien ne vous oblige à accepter si vous ne voulez pas y rentrer et rien ne vous oblige à l'acheter non plus (même si on vous le propose), on peut même éventuellement vous l'offrir quand vous êtes une "nouvelle recrue", je crois. En tous cas ce sont vraiment les personnes du who's who qui décident des entrées.<BR>Histoire de rester dans ce genre de "reconnaissance", Eleonora Abbagnato était déjà dans le Quid 2001, qui il me semble est sorti avant qu'elle ne passe Première Danseuse, donc quand elle était encore Sujet Image<P>Je pense moi aussi que tout ca est mérité...<BR>

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Oct 18, 2001 12:59 am 

Merci Camille de toutes ces précisions Image.

Profile  

PostPosted: Thu Oct 18, 2001 1:24 am 

Histoire d'être bien renseignés, je vous renvoie tout simplement au site du Who's Who. N'oubliez pas de passer par le lien FAQ, pour tout savoir...<P><A HREF="http://www.whoswho.fr/" TARGET=_blank>Le site du Who's Who</A> <BR><p>[This message has been edited by Camille (edited October 18, 2001).]

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]