public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Wed Sep 03, 2014 1:32 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: une petite question pour expert
PostPosted: Tue Nov 13, 2001 11:42 am 

bonjour,<BR>je suis a la recherche du nom d'une danseuse que j'ai particulièrement appréciée.<BR>Je dispose de peu de renseignements, mais je vous sais très forts :<BR> - elle est relativement jeune (disons moins de 25ans),<BR> - chatain plutot clairs, cheveux bouclés aux epaules,<BR> - elle a dansé son premier role un peu en visibilité, lors de la dernière représentation de l'an passé avec Eleonora Abbagnato dans le songe d'une nuit d'été.<P>Avez-vous une idée ?<P>Merci de votre aide<BR>isabelle

Profile E-mail  

Post subject: Re: une petite question pour expert
PostPosted: Tue Nov 13, 2001 12:48 pm 

Bienvenue encore Isabelle, je me suis permis de déplacer votre question sur Bayadère à la suite des autres questions sur le sujet. Merci de votre compréhension Image<P>Concernant votre jeune danseuse, je n'étais pas à la dernière représentation du Songe d'une nuit d'été. Toutefois pourriez vous préciser dans quel rôle elle était distribué, car cela pourrait aider à la reconnaissance de ladite danseuse. <P>L'avez vous remarqué avant dans d'autres ballets. Etait-elle dans les Suites d'Hermia ou d'Helena ? Etait-elle petite, moyenne ou plutôt grande ? A quel moment l'avez vous exactement remarqué ?<P>Je pense à Myriam Ould Braham, à Séverine de Cussac mais sans certitude. Dites nous en un peu plus et nous trouverons Image !

Profile  

PostPosted: Tue Nov 13, 2001 12:58 pm 

je ne sais malheureusement pas dans quel role elle etait distribuée ...<BR>Elle est assez grande par rapport aux autres danseuses, peut-etre 1m68.<BR>je crois qu'elle est plutot en phase de progression et appréciée de la directrice de l'opéra et j'ai cru lire sur le forum que Séverine de Cussac avait quitté l'opéra ...<P>sinon j'ai cru la voir dans des photos de la tournée qu'a effectuée l'opéra cet été.

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Nov 13, 2001 2:25 pm 

N'était-ce pas Emilie Cozette par hasard. Elle semble correspondre à vos descriptions.

Profile  

PostPosted: Wed Nov 14, 2001 12:53 am 

je ne sais pas c'est bien possible, mais je voyais émilie cozette comme une brune avec les cheveux raides.<BR>mais je n'ai aucune certitude la dessus.<BR>

Profile E-mail  

PostPosted: Wed Nov 14, 2001 1:23 am 

Emilie Cozette est grande aux cheveux bouclés châtain très clair. Elle dansait dans le Songe. L'auriez-vous vue dans d'autres ballets ou ne l'avez vous vue qu'une fois dans le Songe. <P>A quel moment du ballet l'avez vous remarquée dans les couples dansant autour du couple royal lors du mariage. Etait-ce une des trois danseuses qui passaient entre le pas de deux du second acte et le mariage. Celle qui allait chercher une fleur dans le bouquet était Cecile Sciaux, et dans les deux restantes, il y avait Emilie Cozette, je crois que l'autre était Villagrassa, mais je n'en suis plus sûre.

Profile  

PostPosted: Wed Nov 14, 2001 3:42 am 

merci pour cette recherche, je pense effectivement qu'il s'agit d'Emilie Cozette.<BR>je vous le confirmerai si j'ai l'occasion de la revoir.

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Nov 26, 2001 2:03 pm 

Vous aviez raison, j'ai vu la bayadère ce soir, et le nom de la danseuse que je cherchais est bien Emilie Cozette.<BR>Bravo !!!

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]