public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Sat Apr 19, 2014 10:41 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: bac -danse
PostPosted: Sun Nov 06, 2005 11:30 am 

bonjour !

voilà je suis cette année en terminale et je vais me présenter à l'épreuve danse ( Art) à la fin d'année. Pour ça je dois créer une petite chorégraphie d'environ une minute trente voir deux minutes ( c'est un solo). Je voulais savoir si vous me conseillez des musiques particulièrement ? en fait, j'aurai bien voulu faire quelquechose "d'original" mais il ne faut pas non plus que ça soit " trop original" ( ne sait on jamais si le jury va apprécier). J'aimerai trouver une musique si possible très peu connue, en fait j'aimerai faire quelquechsoe qui " surprenne" ( je sais pas si je suis réaliste mais bon... :oops: :roll: ) donc voilà, si vous avez des idées ou si vous avez déjà passé cette épreuve n'hésitez pas à me dire sur quelle musique c'était ou si vous avee quelquechose à me conseiller je suis prenante !
merci d'avance !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Nov 08, 2005 1:10 pm 

Hello,

J'ai passé cette option il y a déjà quelques années et c'est vrai que plus c'est original et mieux c'est pour toi car ils te remarqueront...

J'avais moi même choisie une musique surprenante: c'était le bruit des animaux de la jungle....

Il y a aussi la même chose avec les oiseaux, les grenouilles etc...

Cela peut te paraître bizarre mais j'avais eu 15 à cette épreuve et le jury m'avait dit qu'ils avaient apprécié la prise de risque qd à la musique..

Biz et Bonne chance en tout cas et j'espère que cela à pu t'aider!!!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Nov 12, 2005 2:30 am 

voici le lien avec le topic ouvert l'an passé; j'espère que vous y trouverez des iinformations! :D
lien avec le topic

http://shabastet.free.fr/

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Sat Nov 12, 2005 11:16 am 

merci pour le lien et NADIOUCHKA, je suis contente de savoir que le jury apprécie qu'on ose sortir de l'ordinaire ! ça m'arrange bien :wink: :D

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Nov 13, 2005 12:53 pm 

coucou! moi j'ai passé l'option danse l'année dernière (j'avais choisi la musique de "la leçon de piano")
tu as raison de vouloir faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire pour être remarquée, cela dit je pense que le + important c'est de choisir une musique qui te plaise vraiment et qui te corresponde, sur laquelle tu te sentes à l'aise, pour que tu puisses bien en parler pendant l'entretien.
bonne chance !

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Sat Dec 03, 2005 6:26 am 

J'ai aussi passé l'option danse du bac (j'ai eu 20,vive le gain de points ! ), et le plus important, c'est d'avoir un thème sur lequel tu aies envie de faire passer un message. a partir de là, tu trouveras sans problème une musique qui corresponde et qui te soutienne. (enfin je pense)
Il est vrai que l'originalité est appréciée, je pense que c'est ce qui m'a "sauvée" !

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]