public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Sat Aug 23, 2014 7:24 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: Danse - Revue Aout 2001
PostPosted: Sat Jul 28, 2001 7:06 am 

Au sommaire de <I>Danse</I> (ex-danse conservatoire) une des seules revues à continuer à paraître durant la trève estivale, plusieurs articles sur l'Opéra de Paris. <BR>- Critiques élogieuses du Songe d'une nuit d'été (Dupont/ Bart - Abbagnato/Bridard) et dythirambique sur la prise de rôle de Christophe Duquenne en Roméo,<BR>- Portrait de Nolwenn Daniel,<BR>- Critique de Proust ou les intermittences du coeur qui voyait la prise de rôle de Morel par Manuel Legris, avec les danseurs du Maggio danza<BR>- Article sur Jean-Philippe Dury qui vient avec Christelle Granier, quadrilles de l'Opéra de remporter le 1er prix sénior du Concours de Florence, le prix de la critique et la médaille d'argent du Président de la République avec Paquita et Vidalita (chorégraphie de Jean-Philippe Dury lui-même).<BR><p>[This message has been edited by Cathy (edited July 29, 2001).]

Profile  

Post subject: Re: Danse - Revue Aout 2001
PostPosted: Wed Aug 01, 2001 4:09 am 

à propos de magazines de danse, lequels sont vos préférés? Moi j'ai beaucoup Danse, celui dont vous parliez Cathy, ainsi que Danse Light (qui fournit de beaux posters!). Danser a une nouvelle version depuis un bout de temps dejà, mais elle m'a beaucoup déçue, j'aime vraiment moins qu'avant, ils ne parlent plus que de danse moderne! Dommage non? Pourtant c'etait bien avant. Il y a encore peu de temps je découpais toutes leurs rubriques de conseils Image Je n'ai jamais retrouvé l'équivalent dans aucun magazine.<BR>Enfin de toute façon, ce n'est pas nous qui choisissons Image <P>Qu'en pensez vous?<P>

Profile  

Post subject: Re: Danse - Revue Aout 2001
PostPosted: Wed Aug 01, 2001 5:47 am 

J'aime beaucoup moins Danser qu'avant effectivement comme les Saisons de la Danse, ils se sont orientés vers la Danse contemporaine, je sais bien que celle-ci semble prédominer la danse française actuellement, mais je pense qu'il faut également une place pour la danse classique.<BR>Je trouve que Danse (ex-Danse conservatoire) s'améliore, les articles sont moins "bidonnés" qu'avant et ils font appel pour leurs critiques à de véritables spectateurs assidus et non pas à des critiques professionnels qui parfois ne semble rien connaître à ce qu'ils critiquent. Danse axe en plus ses articles sur la Danse "classique", "néo-classique" et ne parle pas du tout de danse contemporaine, ce qui est bien. Je pense que les Saisons ont complètement perdu leur intérêt à la mort d'André-Philippe Hersin, même si ses critiques ne faisaient pas l'unanimité, il aimait ce dont il parlait et il avait le mérite d'en parler au moins. <BR>Je connais peu Danse Light, je sais que les articles me semblent un peu désuet mais les photographies semblent belles.<BR>Ballet 2000 pourrait être plus intéressant s'il paraissait plus rapidement et qu'on ait les critiques tous les mois et pas deux à trois mois après certains spectacles.<BR>Je pense que de toute façon il n'y a plus de revues de danse dignes de ce nom actuellement et heureusement qu'il y a des sites comme criticaldance pour avoir des critiques plus fondées sur la danse "classique" notamment.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]