public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Thu Jul 24, 2014 2:32 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 52 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject: Re: Les enfants de la danse.
PostPosted: Mon Mar 10, 2003 4:15 pm 

J'espère que ce sera le cas car j'aimerais beaucoup voir ce fameux Concerto en Ré. :roll:

Profile E-mail  

PostPosted: Tue Mar 11, 2003 6:11 am 

Je pense que pour le dernier spectacle de l'école de danse sous la direction de Bessy ce choix serait assez judicieux. Concerto en Ré, est en effet une chorégraphie de C.Bessy et permet de voir tous les élèves autour de leur directrice alors pour un dernier salut ou une dernière révérence sur la scène de l'Opéra ça me semble être une excellente occasion.

Profile  

PostPosted: Tue Mar 11, 2003 6:27 am 

Il avait été dit qu'une soirée d'Adieu à Claude Bessy, ne serait-ce pas aussi pour cette occasion que ce ballet pourrait être donné vu qu'il s'agit de sa première chorégraphie (je n'en suis pas sure) mais donné lors du tout premier spectacle de l'école de danse, en plus il permet de voir toutes les divisions et effectivement ce serait le vrai ballet hommage à la directrice de l'école de danse.
Savez vous Bab's s'il y a une soirée normale de prévue, plus un gala d'adieu avec la participation de tous les anciens élèves qui pourraient refaire ce qu'ils avaient fait en 1984 ou 1985, c'est à dire reprendre les rôles qu'ils avaient lors des spectacles de fin d'année.

Profile  

PostPosted: Tue Mar 11, 2003 12:12 pm 

Pour le moment, et vu le contexte actuel ,ce n'est pas encore le sujet de conversation des principaux intéressés!

Profile  

PostPosted: Tue Mar 11, 2003 12:43 pm 

Au vu que la saison a du être annoncée aujourd'hui si un Gala en hommage à Claude Bessy doit avoir lieu, il a du être programmé, c'est pour cela que je posais la question ;) .

<small>[ 11 March 2003, 01:52 PM: Message edited by: Cathy ]</small>

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Mar 05, 2006 9:58 am 

Je viens de découvrir (enfin!) l'intégrale des ces "Enfants de la danse". Pour ceux qui ne connaissent que le "digest" d'une heure, je dirais que ça ne vaut pas forcément la peine de chercher à visionner ce programme long (Si ça génère des déplacements par exemple). Je m'explique:

En fait, dans ces 4 heures, on retrouve les mêmes extraits que dans le "digest", mais en plus long. Par exemple, quand dans le digest, Claude Bessy montre les proportions d'une seule enfant, elle fait dans la version longue la même demonstration avec tous les enfants qui sont assis par terre. Une seule fois c'est peut-être suffisant :wink: ...

Sinon, c'est la même chose pour les extraits dansés et les interviews: ils sont tous un peu plus longs dans la version intégrale. La seule séquence qui passe complètement "à la trappe" dans le "digest", c'est celle où Emmanuel Thibault répète une variation sous l'oeil de Roland Petit. Il y a aussi une classe avec des diagonales de sauts de chats à l'italienne par deux filles en rose (dont j'ai déjà oublié les noms... Je crois qu'il y a Marie-Solène Boulet). On en aperçoit une image dans le "trailer" qu'on voit au début du "digest". Une interview avec Noëlla Pontois n'a pas non plus été gardée pour la version courte. On voit aussi, dans le premier épisode, la vie des enfants du temps de l'école à Garnier, pendant un petit quart d'heure environ. Peu d'images de cours de danse: il est plutôt question de la vie entre collège et dortoirs. On voit aussi des images du spectacle de danse de cette année là. Ghislaine Fallou est très exposée d'ailleurs tout au long de ces quatre épisodes.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Mar 08, 2006 9:02 am 

Savez-vous où je peux me procurer la série des "enfants de danse" ?

Merci !

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Wed Mar 08, 2006 9:46 am 

Mystico, la série complète n'est pas en vente, mais vous pouvez la visionner au Forum des Images, aux Halles.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Wed Mar 08, 2006 2:46 pm 

Et le "résumé" d'une heure figure sur le DVD "Coppélia", interprété par l'école de danse de l'opéra de Paris (avec Charline Giezendanner et Mathieu Ganio).

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Mar 10, 2006 10:08 am 

En ce qui concerne Julie Gaillard d'Aimé, je ne serai pas étonnée, pour de multiple raisons, qu'elle soit parolière pour certaines de nos vedettes de variétés françaises actuelles...

quant aux "enfant de la danse", je ne crois pas que vous puissiez y voir Mlle Boulet... en tout cas je ne me souviens pas d'elle et j'étais là à ce moment-là... (ou alors elle était stagiaire?)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Mar 10, 2006 2:33 pm 

Vous avez raison, Ombre, je dois confondre avec Marie-Gaëlle Communale (J'étais sur que c'était un prénom composé :lol: ...).

La curiosité m'a poussée à faire une petite recherche sur Julie Gaillard d'Aimé... Et j'ai en effet trouvé une Julie d'Aimé parolière de vedettes françaises. Une rumeur dit même qu'elle chante sous le pseudo de Keren Ann... Mais vu que je n'y connais rien à la variété, je n'ai pas d'avis sur la question :? .

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Mar 11, 2006 6:18 am 

Merci Ileana pour ta réponse !

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Tue Mar 14, 2006 1:43 am 

Kerenn Ann n'est pas Julie Gaillard d'Aimé...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Mar 15, 2006 7:08 am 

Savez vous ou et comment se procurer ou voir sur internet "Les enfants de la danse"? Ou même un petit bout de cette vidéo!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Mar 15, 2006 4:53 pm 

Malheureusement, je ne crois pas que ça existe... Il faudra investir dans le DVD :wink: !

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 52 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]