Je viens de découvrir (enfin!) l'intégrale des ces "Enfants de la danse". Pour ceux qui ne connaissent que le "digest" d'une heure, je dirais que ça ne vaut pas forcément la peine de chercher à visionner ce programme long (Si ça génère des déplacements par exemple). Je m'explique:
En fait, dans ces 4 heures, on retrouve les mêmes extraits que dans le "digest", mais en plus long. Par exemple, quand dans le digest, Claude Bessy montre les proportions d'une seule enfant, elle fait dans la version longue la même demonstration avec tous les enfants qui sont assis par terre. Une seule fois c'est peut-être suffisant

...
Sinon, c'est la même chose pour les extraits dansés et les interviews: ils sont tous un peu plus longs dans la version intégrale. La seule séquence qui passe complètement "à la trappe" dans le "digest", c'est celle où Emmanuel Thibault répète une variation sous l'oeil de Roland Petit. Il y a aussi une classe avec des diagonales de sauts de chats à l'italienne par deux filles en rose (dont j'ai déjà oublié les noms... Je crois qu'il y a Marie-Solène Boulet). On en aperçoit une image dans le "trailer" qu'on voit au début du "digest". Une interview avec Noëlla Pontois n'a pas non plus été gardée pour la version courte. On voit aussi, dans le premier épisode, la vie des enfants du temps de l'école à Garnier, pendant un petit quart d'heure environ. Peu d'images de cours de danse: il est plutôt question de la vie entre collège et dortoirs. On voit aussi des images du spectacle de danse de cette année là. Ghislaine Fallou est très exposée d'ailleurs tout au long de ces quatre épisodes.