public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Tue Jul 29, 2014 2:51 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 52 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject: Re: Les enfants de la danse.
PostPosted: Sun Oct 06, 2002 10:37 am 

G. fallou etait effectivement tres douee et elle est rapidement devenue premiere danseuse :( .
sinon je nai pas vu la k7 mais d'autres vou aiderons

<small>[ 10-06-2002, 12:38: Message edited by: Foxtrot ]</small>

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Oct 07, 2002 2:20 am 

Ghislaine Fallou n'est pas montée très vite première danseuse, elle est entrée en 1988 dans le corps de ballet mais n'est devenue première danseuse que huit ans plus tard en 1996, elle a du stagner quatre ans coryphée, toujours classée au concours, jamais promue. Elle était effectivement une danseuse très douée, mais peu aimée de la Direction, par contre, elle était aimée du public. Elle a souffert également d'avoir été connue trop tôt alors qu'elle était à l'école de danse et l'Opéra n'aime pas trop les petits rats à "notoriété".

Nous avons déjà souvent évoqué les problèmes de santé de Ghislaine Fallou sur ce forum. Elle souffrait d'anorexie, comme vous pourrez le lire sur les postings déjà en ligne sur ce forum.

Ghislaine Fallou, cliquez ici

<small>[ 10-07-2002, 04:22: Message edited by: Cathy ]</small>

Profile  

PostPosted: Mon Oct 07, 2002 9:45 am 

Savez-vous si l'emission sera prochainement rediffusee sur le cable?

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 8:45 am 

J'ai ressorti des tiroirs :p ce topic car je viens de visionner ce documentaire dans sa version courte sur le DVD de Coppelia que je viens de recevoir.

On y voit beaucoup une jolie petite "Julie" brune à la peau mate. Je crois me souvenir également d'elle dans le Grand Echiquier... Quelqu'un sait-il ce qu'elle est devenue ?

D'autre part, savez-vous à quelle(s) occasion(s) le Concerto en Ré qui clôture le doc est-il présenté par les petits rats ? L'avez-vous déjà vu "en live" et quelles furent vos sentiments ?

Merci de vos réponses !

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 9:04 am 

Je pense qu'il s'agit de Julie Gaillard d'Aime qui fut renvoyée de l'école de danse, je ne sais pas si elle a continué dans cette voie ou complètement changé.

Concerto en Ré est donné de temps en temps comme Mouvements, cela permet de voir l'ensemble de l'école et presque toutes les divisions, alors que dans la plupart des ballets, les petites divisions n'évoluent pas. L'intérêt majeur de ces ballets est de voir ces fameuses petites classes.

Dans la classe de jazz, outre José Martinez, les deux autres danseurs sont Christophe Duquenne à droite et Jean-Christophe Guerri à gauche, on peut voir également Vanessa Legassy, Ghislaine Reichert dans cette séquence, de même que Nathalie Jacquel qui est celle qui s'essaye sur les percussions.

<small>[ 06 March 2003, 05:34 PM: Message edited by: Cathy ]</small>

Profile  

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 9:17 am 

Merci Cathy ! Je suis impressionnée par vos connaissances sur les membres de l'Opéra ! :)

Je vais donc en remettre une petite couche (et probablement pas la dernière ;) ) pour vous demander qui est la petite fille qui fait les sauts en retirés avec Raphaëlle Delaunay sous le regard de Claude Bessy ?

Je suppose que beaucoup des (ex-)enfants du reportage ne sont pas dans le Corps de Ballet aujourd'hui, car la sélection est rude. Et en effet certains ne dansent peut-être même plus... :roll:

L'intervention de Béjart est pleine de bon sens et son questionnement nous ramène à la question que beaucoup se posent aujourd'hui : l'enseignement strict et élitiste de l'Opéra n'a-t-il pas favorisé un amoindrissement du nombre d'artistes au sein de sa troupe, et une uniformisation des personnalités et des interprétations ? :confused:

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 9:29 am 

La petite fille s'appelait Elodie Le Van, elle a malheureusement été expulsée de l'école, je crois parce qu'elle était trop petite. Elle a passé le concours de Varna l'année où Ghislaine Fallou et Agnès Letestu le passaient et obtenaient respectivement second et premier prix, et elle était en phase finale.

Je suppose que vous avez remarqué Clairemarie Osta aux côtés de Ghislaine Fallou dans le cours donné par Christiane Vaussard.

<small>[ 06 March 2003, 05:36 PM: Message edited by: Cathy ]</small>

Profile  

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 10:44 am 

Cathy le cours où on voit José Martinez et autres est le cours de contemporain je crois ... En tous les cas dans la version longue ... Mais je me trompe peut-être !

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 3:50 pm 

Merci Cathy pour ces renseignements ! :)

J'avais en effet reconnu Clairemarie Osta et Ghislaine Fallou.
Il me semble avoir reconnu Lionel Delanoë et Benjamin Pech dans la discussion avec Manuel Legris : est-ce possible ? :roll:

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 4:13 pm 

Lionel Delanoé, non, il était rentré depuis quatre ou cinq ans dans le corps de ballet, il est rentré en 1983 dans le cdb. Par contre, c'est bien Benjamin, et oui, cela doit être le cours de contemporain. C'est le cours de Claire Baulieu :D !

Profile  

PostPosted: Fri Mar 07, 2003 2:55 am 

C'est amusant de reconnaître les frimousses ! :D

Ce document est vraiment intéressant pour une multitude de raisons...

Profile E-mail  

PostPosted: Sat Mar 08, 2003 7:59 am 

Faustine,

A propos d'Elodie Le Van,apres avoir malheureusement été exclue de l'ecole en fin de 4eme division,elle a bien sur continué la danse,la premiére compagne de danse à l'avoir engagée est le Ballet Royal de flandres,elle a aussi fréquenté le capitole de Toulouse et l'English National Ballet,je crois qu'elle est actuellement intermitente du spectacle à paris

Profile  

PostPosted: Sat Mar 08, 2003 2:02 pm 

Merci pour tous ces renseignements Lilly ! :)

Profile E-mail  

PostPosted: Mon Mar 10, 2003 7:29 am 

Heureusement qu'un renvoi n'est pas fatal!!

Mlle Bessy qui est la seule à juger d'une admission ou d'un renvoi de l'Ecole,fait parfois des choix qui à longs termes s'avèrent ne pas être forcement les bons,dans un sens comme dans l'autre,l'erreur est humaine!

:)

Profile  

PostPosted: Mon Mar 10, 2003 1:38 pm 

Selon des bruits de couloirs, concerto en ré devrait figurer au programe du spectacle de l'école la saison prochaine .Nous aurons ainsi, l'occasion de voir aussi, les petites divisions danser.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 52 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]