public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Thu Apr 17, 2014 1:22 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: La danse à la télévision
PostPosted: Mon Sep 17, 2001 6:06 am 

Le Figaro d'aujourd'hui nous informe qu'un accord a été conclu entre Hugues Gall et France Télévision.Cet accord prévoit la retransmission de six oeuvres par an , juqu'en 2004 , fin du contrat de Gall.Malheureusement les syndicats se sont opposés à ce que ces retransmissions aient lieu en direct et finalement elles auront lieu en différé et après 22h30 , ce qui limite considérablement l'audience.Cette année , les retransmissions concernent 4 oeuvres lyriques et 2 specatcles chorégraphiques.Don Quichotte et Hurlevent.Hugues Gall prévoit également une politique de publication commerciale de cassettes et de DVD.Ces retransmissions seront vendues aux chaînes nationales ainsi qu'étrangères.<P>Qui pensez-vous que nous pourrions voir dans Hurlevent et dans Don Quichotte?

Profile  

Post subject: Re: La danse à la télévision
PostPosted: Mon Sep 17, 2001 6:29 am 

La distribution de création de Hurlevent devrait être Nicolas Le Riche en Heathcliff, Jean-Guillaume Bart en Edgard, Marie-Agnès Gillot en Cathy et Eleonora Abbagnato en Isabelle. Je suppose que c'est celle-ci qui devrait se faire filmer car c'est toujours la distribution de création que l'on veut immortaliser. <BR>La distribution d'alternance comprendrait Jéremie Bélingard, Stéphane Phavorin, Laetitia Pujol et Nolwenn Daniel<P>Don Quichotte pourrait être filmé avec Aurélie Dupont qui a été nommée sur le rôle de Kitri et peut-être Manuel Legris ou Jean-Guillaume Bart. A la limite Agnès Letestu et José Martinez pourraient également être filmés mais je penche plus pour Aurélie Dupont qui est une Kitri telle qu'on se l'imagine avec la perfection technique et le jeu nécessaire.<P>Je pense que si le Lac des cygnes est redonné la saison prochaine, il devrait lui aussi être filmé pour complèter la collection Grands ballets classiques revus par Nureyev et à ce moment-là, il n'y a qu'une Odette-Odile à immortaliser celle d'Agnès Letestu, qui a les plus beaux mouvements de bras vus à l'Opéra ces dernières années.<p>[This message has been edited by Cathy (edited October 17, 2001).]

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]