public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Mon Dec 22, 2014 6:08 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 93 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Author Message
 Post subject: Re: Paris Opera Ballet Questions
PostPosted: Thu Oct 30, 2003 1:13 pm 

Précision pour le DVD de l'Age heureux : ça fait déjà quelque temps qu'il est sorti, mais apparemment mal distribué. En ce qui me concerne, et pour les parisiens, je l'ai trouvé au magasin du cinéma MK2 à côté de la Bibliothèque nationale de France ; à la Fnac, il ne figurait pas dans les rayons... Le prix est assez élevé (37 euros ou quelque chose comme ça si je me souviens bien, mais quand on aime...)

<small>[ 30 October 2003, 02:14 PM: Message edited by: haydn ]</small>

Profile  

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 1:31 pm 

Et alors, je crois qu'il y a en bonus une interview de Delphine Desyeux. Que dit-elle d'intéressant?

Profile  

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 2:12 pm 

C'est une interview assez courte (1/4 d'heure environ) réalisée de nos jours... On ne peut pas dire qu'elle soit passionnante, D. Desyeux passe surtout beaucoup de brosse à reluire à Philippe Agostini, dit que tout les comédiens (Mondy, Velle, Rosay) étaient formidables-merveilleux-et-tout-et-tout, qu'il y a une communauté de destin entre elle, son personnage et Odette Joyeux, qu'elle avait été 4 ans à l'école de danse de l'Opéra puis virée (encore une!) parce qu'elle était trop petite, qu'avant l'Age heureux elle avait posé pour un roman photo, que pour le casting il y avait 300 candidates et que c'est elle qu'on a pris youpie... Ce qui est dommage, c'est que les choses intéressantes arrivent tout à la fin (son activité dans la danse contemporaine notamment, ce qu'elle est devenue après le tournage...) et qu'elle les expédie en quelques phrases... Il y a aussi en bonus de soi-disant extraits du bouquin d'Odette Joyeux, mais qui mis bout-à-bout ne font pas plus de quinze lignes, quelques maigres photos du tournage et une présentation du film par Tchernia, pas forcément indispensable... On reste donc sur sa faim de ce point de vue, et c'est d'autant plus rageant que le DVD n'est pas produit par quelque vilain marchand de soupe, mais par l'INA, qui aurait pu nous ressortir des documents plus exaltants de ses archives... sniff. Mais bon, on se console avec le feuilleton lui-même, qui ne parait finalement pas si désuet et daté que cela, au contraire, et qui en plus nous donne quelques images des coulisses du Palais Garnier dans un état d'entretien remarquable... Je ne le connaissais pas aussi beau...!

<small>[ 31 October 2003, 04:02 AM: Message edited by: Cathy ]</small>

Profile  

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 2:35 pm 

Haydn, 37 euros en fait c'est le prix general que j'ai remarque sur Paris pour les DVDs de Danse. Donc s'il y en a deux, c'est plutot raisonnable comme prix.

Sinon, si le feuilleton n'a pas vieilli, ne serais-ce pas parce que l'Opera n'a pas bouge d'un iota ? :-) Quoique souvent, les films qui arrivent a capturer des moments d'enfance sont relativement intemporels.

Profile E-mail  

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 2:39 pm 

Heu les DVD de ballet c'est plutot 25-27 euros d'habitude (faut dire que ceux de l'ONP sont particulièrement chers...) non?
Et il n'y a pas que les séquences sur les enfants, Bonnefous et Vlassy me semblent remarquablement modernes... Et je ne peux m'empêcher aussi de voir dans ce film -même si ce n'était évidemment pas son objectif premier- un témoignage précieux sur le ballet de l'ONP à l'époque de la direction de Descombey, pour qui j'ai une admiration toute particulière, même s'il ne fait pas partie des "monstres sacrés" adulés des foules...

<small>[ 30 October 2003, 03:46 PM: Message edited by: haydn ]</small>

Profile  

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 3:11 pm 

sur Amazon je l'ai eu pour 28 euros et des poussières, il y a certes un peu plus de 5 euros supplémentaires pour frais de port mais j'habite à l'étranger.

Profile  

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 3:16 pm 

Conclusion : je me suis fait avoir et allez l'acheter à une autre adresse que celle que je vous ai donnée!

Profile  

PostPosted: Fri Oct 31, 2003 1:52 am 

Haydn et Cathy, vous qui semblez avoir vos entrées dans les coulisses de l'Opéra, pourriez vous me dire si les lieux ont beaucoup changé depuis le tournage du feuilleton (salles de classe, salles de répétiton, rotonde, escaliers, couloires, etc)?

<small>[ 31 October 2003, 02:52 AM: Message edited by: shylock2 ]</small>

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Oct 31, 2003 2:25 am 

c'est mon premier message mais je vous lis depuis plus d'un an
connaitriez vous un certain philippe nuss qui est soit passé par l'école de danse soirt par le cdb dans les années 1970 et qui est depuis devenu pyschiatre

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Oct 31, 2003 4:47 am 

Bienvenue Vendredi :) ! J'espère que quelqu'un pourra vous renseigner !

Profile  

PostPosted: Fri Oct 31, 2003 4:59 am 

Pour ce qui est du CDB, je n'ai trouvé aucune trace de ce M. Nuss... Si Cathy a de meilleures sources?

Profile  

PostPosted: Fri Oct 31, 2003 5:07 am 

Haydn, voici pourinfo une petite comparaison entre les sites FNAC et Amazon pour le DVD:
-sur Amazon environ 28€, dispo tout de suite.
-Sur la Fnac environ 36€ dispo entre 4 et 9 jours

Personnellement j'ai fait mon choix et je viens de le commander :)

Profile  

PostPosted: Fri Oct 31, 2003 6:02 am 

Ca confirme que je me suis fait avoir et qu'il vaut mieux éviter Karmitz et la Fnac...! Merci pour ceux qui l'achèteront maintenant Camille :)

Profile  

PostPosted: Fri Oct 31, 2003 6:11 am 

La Fnac n'est actuellement aucunement avantageuse hormis pour les livres où elle fait systématiquement les 5%, mais dans l'ensemble ses prix sont toujours supérieurs à ceux des autres sites.
Exemple (qui n'a rien à voir avec la danse !), la trilogie d'Indiana Jones qui sort mardi coûte 59.98 € à la fnac contre 50.90 € sur amazon. Mon choix est vite fait.

Profile  

PostPosted: Fri Oct 31, 2003 9:46 am 

Merci Haydn pour la réponse :) !

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 93 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

All times are UTC - 7 hours [ DST ]