Suite du feuilleton tv : d'abord, rendons à César... ou plus exactement à Cathy : sa mémoire est meilleure que la mienne, Jessica Sordoillet a bien fini quadrille et non sujet, ce qui est quand même étonnant... Elle semble disparaitre des programmes après 1990, alors que cette histoire de procès date de 1996. Jessica Sordoillet et Julie Sordeillot semblent par ailleurs bien faire une seule et même personne... En plus de "Jessica Sordoillet" et de "Julie Sordeillot", j'ai aussi trouvé l'orthographe "Jessica Sourdouillet"... A devenir fou... Enfin, c'est bien elle qui a été renvoyée de l'Ecole de danse... Voici ce qu'on pouvait lire dans Télé 7 jours du 19/02/1966 (je sais, on a les références culturelles que l'on peut

), sous le titre : "Jessica Sordoillet : trop dodue pour l'Opéra" : "C'est la rivale de Delphine Desyeux. "seulement dans le feuilleton, précise Jessica Sordoillet, parce que, dans la vie, nous sommes amies et, depuis cinq ans, nous avons suivi le même chemin". Si l'une a en effet du quitter l'Opéra à cause de sa taille [D. Desyeux], ce fut le son poids qui élimina Jessica. "Ce qui est amusant, dit Jessica en éclatant de rire, c'est que je ne sais pas ce qu'est la jalousie! Même au cours, je déteste rivaliser avec mes camarades".
Jessica et Delphine, qui ont déjà fait ensemble de la télévision[?], ont aussi les mêmes défauts, la gourmandise, le désordre, elles rongent leurs ongles, les mêmes goûts : le tricot [!], la natation, les bébés, les animaux, les mêmes idoles : Yvette Chauviré, NoureIev, Plessiskaïa [sic], les étoiles de l'Opéra.
D'une grand-mère cubaine, Jessica a hérité son teint ambré, sa chevelure noire et son regard sombre : "C'est pour ça qu'on a fait de moi la jalouse...". C'est aussi avec 1 m 58 [précision qui va plaire à Cathy

] la plus grande des trois héroines de l'Age heureux mais, à treize ans et demi, Jessica est la plus "enfant" : "Le soir, je ne peux m'endormir sans mon la^pin et mon ours en peluche, avoue-t-elle en faisant la moue. Il m'arrive encore de pleurer quand mama n'est pas avec moi. L'age heureux m'a permis de m'affirmer un peu plus à la maison, surtout vis-à-vis de mon frère qui a quinze ans et de ma soeur Patricia qui en a dix-neuf : ils me considéraient comme une toute petite fille..."
Heureusement Jessica a un allié : son père, ingénieur à Sud-Aviation, qui l'encourage dans ses études et la soutient dans sa famille".
Même topo à l'eau de rose dans "Elle" du 10 mars 1966, où, devenue "Sordouillet", l'on apprend en plus que le jour ou elle s'est fait congédier de l'école de Danse, c'était un samedi, et que sous l'effet du chagrin, elle a brûlé ses chaussons... Elle s'est ensuite inscrite au Conservatoire, et de tout ce roman, on peut retenir qu'il est possible d'intégrer le CDB même si on s'est fait éjecter de l'Ecole...
Voilà tout ce que j'ai pu savoir sur la question, j'espère que la curiosité d'Hervé sera satisfaite! En tout cas, grâce à lui, j'ai passé ma soirée de hier à revisionner les 4 épisodes de l'Age heureux. Ca ne m'a pas rajeuni!
<small>[ 30 October 2003, 03:57 PM: Message edited by: haydn ]</small>