public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Sun Apr 20, 2014 10:36 pm

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: le danse-tourisme à Paris
PostPosted: Wed May 30, 2001 8:26 pm 

Bonjour,<P>Je suis Greg Shenaut, américain, amateur de la danse classique. Je viens de découvrir ce forum-ci, qui parait être très utile & très interessant. (Merci, Basheva.)<P>Avec ma femme et nos deux filles adolescentes, on va faire une visite à Paris commençant le 14 Juin jusqu'au 2 Août. Pendant notre visite, nous esperons prendre des leçons en classique au centre de danse du Marais.<P>Ce que j'espère est-ce que quelqu'un ici dans ce forum me pouvait donner des tuyaux en comment choisir les maîtres, déchiffrer les divers niveaux des leçons, etc.<P>Bon, il est clair que après notre arrivée, on apprendra tout de celà, mais je crois que une discussion de l'étude de la danse (classique) à Paris par les adultes/amateurs/touristes, peut être d'interesse générale.<P>J'espère que tous peuvent comprendre ce que j'ai écrit.<P>A+<P>Greg Shenaut<BR><p>[This message has been edited by Stuart Sweeney (edited May 31, 2001).]

Profile E-mail  

Post subject: Re: le danse-tourisme à Paris
PostPosted: Wed May 30, 2001 9:00 pm 

Bienvenue Greg, d'abord votre français est très bon et très compréhensible.<P>Je ne connais pas assez bien le monde des cours de danse pour vous renseigner.<P>Par contre, je sais que vous arrivez au bon moment pour découvrir de nombreux spectacles sur scènes notamment à l'Opéra de Paris, le Songe d'une nuit d'été, Roméo et Juliette plus tous les spectacles dans le cadre du Théâtre de Chaillot (Forsythe, Ballet de Nancy, Ballets Royaux de Suède...) ou encore au Chatelet (Coppélia de Jude par le ballet de Bordeaux, Viktor de Pina Bausch).<P>Bon séjour chez nous !<p>[This message has been edited by Cathy (edited May 31, 2001).]

Profile  

PostPosted: Fri Jun 01, 2001 5:03 am 

Bonjour Greg,<P>Voici quelques renseignements sur les cours de danse à Paris. En plus du Centre de Danse du Marais, je vous donne une liste de quelques (principales) adresses supplémentaires :<P>Centre de Danse du Marais :<BR>41, rue du Temple<BR>75004 Paris<BR>Tél. 01.42.72.15.42.<P>Centre International de Danse de Jazz (ne vous fiez pas au nom, il y a aussi des cours de classiques !) :<BR>54 A, rue de Clichy<BR>75009 PARIS<BR>Tél : 01.53.32.75.00.<P>Cité Véron :<BR>4 bis, Cité Véron<BR>75018 PARIS<BR>Tél : 01.42.52.07.29.<P>Studio Harmonic :<BR>5, passage des Taillandiers<BR>75011 PARIS<BR>Tél : 01.48.07.13.39.<P>Salle Pleyel <BR>252, rue du Faubourg Saint-Honoré<BR>75008 PARIS : <BR>-Institut Janine Stanlowa : 01.45.62.88.99.<BR>-Centre de Danse Yvonne et Paul Goubé : 01.45.61.53.00<P>Pour tout renseignement, adresse etc..., vous pouvez vous adresser au<BR>Centre National de la Danse-Département des Métiers :<BR>9, rus Geoffroy-l'Asnier<BR>75004 PARIS<BR>Tél : 01.42.74.58.61.<BR>Ouvert du lundi au jeudi de 10h à 13h et de 14h30 à 18h30.<BR>Ils ont une adresse e-mail : metiers@cnd.fr

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Jun 01, 2001 5:06 am 

Merci Camille pour toutes ces infos Image

Profile  

PostPosted: Fri Jun 01, 2001 6:24 am 

Merci, Camille. La liste nous sera très utile.<P>Greg<BR>

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]