public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Tue Jul 29, 2014 4:46 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: Re: Danse au bac
PostPosted: Fri Oct 19, 2001 7:31 am 

Bienvenue Elise, malheureusement je ne connais rien sur l'option danse au bac et je t'aurais également orienté vers le site dont tu parles et où deux jeunes danseuses témoignent de leur expérience personnelle.<BR>J'espère que quelqu'un pourra te renseigner.<P>Bienvenue encore Image.

Profile  

Post subject: Re: Danse au bac
PostPosted: Fri Oct 19, 2001 9:23 pm 

Bonjour Elise,<P>Pour l'option danse du bac, tu as 3 épreuves. <P>La première est une chorégraphie de 2 à 3mn que tu dois préparer (chez toi, dans une école, dans un club..) et présenter devant un jury (2 à 3 profs)dans le style que tu veux (contemporaine, classique, hip hop, folklorique, oriental, jazz, africain...)<P>La 2e épreuve est une improvisation. Tu tires au sort un papier sur lequel est inscrit un mot, un thème..et tu as 10 mn de préparation pour composer sur ce thème. Pendant ces 10 mn on te fait écouter 3 musiques qui durent 1mn chacune. Tu dois en choisir une pour présenter ton impro. <BR>C'est finalement une épreuve assez rapide puisqu'on ne te demande qu'une minute de prestation.<P>La 3e épreuve est un entretien avec le jury, qui dure 1/4 d'h et pendant lequel on te questionne sur tes connaissances en danse. Ce ne sont pas des questions hyper compliquées. Cela peut aller de l'explication de ta composition chorégraphique, à des questions sur l'impro, sur ton vécu en danse, ....<P>Voilà, je suis jury à cette épreuve depuis 5 ans et celle ci n'a jamais changé. Donc je pense que tu peux t'appuyer sur ces informations. Ce que je peux te dire c'est qu'il faut quand même faire preuve d'originalité et posséder un "haut niveau d'expertise", c'est à dire des qualités motrices qui montrent que tu as présenté l'option danse avec un maximum de qualités personnelles.<P>Alors peut être à bientôt et bonne continuation.

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]