public forum
home forum magazine gallery links about faq courtesy
It is currently Thu Oct 02, 2014 8:43 am

All times are UTC - 7 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: Distribution des ballets - POB
PostPosted: Tue Sep 11, 2001 10:46 am 

Bonjour à tous !<P>Parisienne d'adoption, ceci est ma première intervention sur ce forum... Je le consulte régulièrement depuis plusieurs semaines : bravo aux animateurs et merci de faire vivre la passion de la Danse sur le net !<P>Je guette depuis plusieurs jours la distribution de "Notre Dame de Paris" : nous sommes pourtant à moins d'un mois de la première représentation et toujours rien sur le "merveilleux" site de l'Opéra de Paris. Les charmantes opératrices téléphoniques m'ont indiqué que la Direction de l'Opéra n'avait encore rien annoncé : quelqu'un aurait-il une information ?<P>Je souhaite très fort pouvoir voir Marie-agnès GILLOT, qui, bien qu'elle me soit apparue un peu "bizarre" dans le film de Nils TAVERNIER, est une ballerine que j'adore.<P>Merci !

Profile E-mail  

Post subject: Re: Distribution des ballets - POB
PostPosted: Tue Sep 11, 2001 9:21 pm 

Bienvenue Julie et merci de vos compliments.<P>Concernant ND de Paris, les danseurs ne sont rentrés à Paris que la semaine dernière pour répeter. Roland Petit n'était pas encore arrivé, tant qu'il n'est pas là, les distributions ne seront pas publiées.<P>On peut toutefois déjà dire que Manuel Legris dans une interview au Figaro cet été avait annoncé qu'il ferait la première. Si Nicolas Le Riche est rétabli, ce sera lui qui fera Quasimodo, quant à Phoebus on peut penser que ce soit Jean-Guillaume Bart. Marie-Agnès Gillot pourrait elle aussi être de la première, étant donné pour l'instant, qu'aucune étoile n'a annoncé faire ND hormis Guérin dont ce seront les adieux.<P>Sinon sont distribués théoriquement Clairemarie Osta avec Wilfried Romoli, Eleonoar Abbagnato avec Yann Bridard.<BR>

Profile  

PostPosted: Thu Sep 13, 2001 11:51 am 

La saison de l'Opéra de Paris commençait ce soir par des représentations à Bastille de Rigoletto, l'Opéra de Verdi en alternance. <P>Si les distributions de Notre-Dame ne sont toujours pas connues, le "bimestriel" est paru, mais plus rien à voir avec l'ancienne formule, la nouvelle formule présente uniquement les spectacles à venir sur quatre mois de septembre à décembre. <BR>Si pour les Opéras, les distributions sont indiquées sans indication de rôle, pour les ballets, sont juste mentionnés chorégraphe, musique, décors, lumières. Après les distributions imprimées à l'économie, le bimestriel à l'économie. <P>A quant le spectacle à l'économie avec diffusion sur écran de simples spectacles Image !<P>Suite aux événements tragiques qui ont touché les USA mardi, les visites de Garnier et Bastille sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.<p>[This message has been edited by Cathy (edited September 14, 2001).]

Profile  

PostPosted: Fri Sep 14, 2001 4:57 am 

AFP - Le Monde, 14.09.01 :<BR> <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR><B>Une étoile de la Scala invitée à danser à Paris </B><P>Le Ballet de l'Opéra de Paris, qui fait sa rentrée le 3 octobre au Palais Garnier avec une reprise de "Notre-Dame de Paris" de Roland Petit, a invité pour cette chorégraphie le danseur italien Massimo Murru.<HR></BLOCKQUOTE><B>pour en savoir plus</B><BR>

Profile E-mail  

PostPosted: Fri Sep 14, 2001 5:55 am 

On peut considerer que la venue de Massimo Murru annonce la défection de l'une de nos étoiles serait-ce Nicolas Le Riche ou bien Manuel Legris ? <BR>Je suppose que cela devraît être Le Riche étant donné qu'au moment de Roméo on disait qu'il était arrêté jusqu'à fin septembre, sa blessure au pied étant suffisamment grave pour qu'il soit arrêté trois mois. Mais Legris dansera-t'il malgré son appréhension du rôle ? D'ailleurs son nom n'apparaît pas dans la liste des danseurs maison faisant le rôle au contraire de ceux de Bridard et de Romoli. <P>Il est quand même inquiétant qu'une troupe comme l'Opéra de Paris soit obligé d'inviter des étoiles extérieures pour danser le rôle de Quasimodo alors que la troupe est riche en jeunes talents. <P>Verra-t'on le rôle confié à Jérémie Bélingard, par exemple, je suis persuadée qu'il serait parfait dans le rôle de Quasimodo.<P>Serait-ce également une décision de Roland Petit. Lors de la dernière reprise de ce ballet en 1996, Massimo Murru avait été également invité à danser le rôle de Quasimodo aux côtés d'Alessandra Ferri, mais finalement n'avait pas participé aux représentations, seule Alessandra Ferri avait dansé le rôle d'Esmeralda aux côtés de Nicolas Le Riche. Espérons que les distributions ne vont plus tarder, l'ouverture aux guichets débutant mercredi prochain. <BR><p>[This message has been edited by Cathy (edited September 14, 2001).]

Profile  

PostPosted: Sat Sep 15, 2001 1:49 am 

Les distributions de Notre-Dame sont parues de manière officieuse et marquent le début d'un nouveau topic qui sera consacré <B>uniquement</B> à toutes les impressions sur Notre-Dame de paris, ses distributions, ses critiques, etc.<P>Pour les autres informations sur les distributions des autres ballets ou les questions de fond concernant le TNOP, les mettre sur ce topic, ou alors créez un nouveau topic, Merci Image<P><a href="http://www.criticaldance.com/ubb/Forum18/HTML/000188.html"target="_blank"<B>Notre-Dame de Paris</B></a><p>[This message has been edited by Cathy (edited September 15, 2001).]

Profile  

PostPosted: Sat Sep 15, 2001 1:52 am 

Comme je l'ai indiqué je déplace la question de Mary et ma réponse sur ce topic. Merci de votre compréhension Image.<P>=============================================<BR>Mary - 2001 september 14<P>A propos de Bayadere , savez-vous si E.Maurin doit faire Nikiya?Sinon , il risquerait d'avoir seulement Letestu et Dupont en Nikiya alors que les Gamzatti semblent nombreuses.Ne risque-t-il pas d'avoir de nombreuses prises de roles en Nikiya?<P>Pensez-vous que Marie-Agnes Gillot pourrait etre nommee avec Gamzatti?<P>============================================<BR>Cathy - 2001 september 14<P>Il n'y a pas de raison que Maurin ne fasse pas Nikya étant donné qu'elle l'a dansée lors de la dernière reprise à Paris. <P>============================================<BR><p>[This message has been edited by Cathy (edited September 16, 2001).]

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC - 7 hours [ DST ]